L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un conseil

5 participants

Aller en bas

un conseil  Empty un conseil

Message par dan 81 Lun 06 Fév 2012, 12:05

Salut ,

L'année 2012 sera pour moi une année test avec l'envie de m'amuser sur les perches et chevesnes qui peuplent une petite rivière de 20 m de large avec des fonds de 1 à 2,50 m .

Je souhaite acheter une canne destinée aux micro jig 1 à 3 gr et drop shot light .

Il me faut une canne qui résonne bien car je ne suis pas très fin sur ce genre de pêche et un budget à

100 € maxi .

Je suis tenté par la garbo magister micro lure , ou la sakura 702 UL .

Qu'en pensez vous , avez vous des conseils à me donner pour ne pas louper mon achat car je serais

obligé d'acheter en VPC car ce genre de pêche n'est pas répandu ici donc les magasins n'ont pas ce

genre de matos donc impossible d'avoir la canne en main .

Merci d'avance !!

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par barbeau18 Lun 06 Fév 2012, 18:18

je ne pratique pas cette technique , mais je viens de jeter un oeuil et je prendrai la sakura.
mème si je trouve un peu cher ce style de cannes.
désolé mais je peu pas t'en dire plus
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par jean luc Lun 06 Fév 2012, 19:21

je vais répondre a ta question !par d' autre questions ??,
tu préfère un canne souple ou raide
es tu dans ta gestuelle,???? plutôt tactile ou avec des geste ample et rapide
tu veux travailler avec du nylon ou de la tresse
te faut il exclusivement une marque connue ???????
quelle taille de canne veux tu
mono brin ou 2 partie
voila pour moi, avec ça je vais pouvoir te répondre suivant tes réponses, car sans ça ????? je vais me baser sur mes propres critères et fausser la donne, une canne c'est perso et je ne demanderais a personne de m'en choisir une sans avoir donné mon cahier des charges complet ,et puis tu as encore le temps d'aller chiner dans les magasins pour te faire une idée avant l'ouverture ( même de la truite ) un conseil  132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par christian 37 Lun 06 Fév 2012, 19:33

c'est vachement scientifique tous sa ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par dan 81 Lun 06 Fév 2012, 19:49

jean luc a écrit:je vais répondre a ta question !par d' autre questions ??,
tu préfère un canne souple ou raide
es tu dans ta gestuelle,???? plutôt tactile ou avec des geste ample et rapide
tu veux travailler avec du nylon ou de la tresse
te faut il exclusivement une marque connue ???????
quelle taille de canne veux tu
mono brin ou 2 partie
voila pour moi, avec ça je vais pouvoir te répondre suivant tes réponses, car sans ça ????? je vais me baser sur mes propres critères et fausser la donne, une canne c'est perso et je ne demanderais a personne de m'en choisir une sans avoir donné mon cahier des charges complet ,et puis tu as encore le temps d'aller chiner dans les magasins pour te faire une idée avant l'ouverture ( même de la truite ) un conseil  132902

Salut jean luc ,
- Une canne qui résonne bien , qui me transmette bien le toc d'un poisson timide et qui me permette de ressentir une tête plombée très légère . Cela me semble plus réalisable avec une canne assez raide .
- A la verticale j'essaie de "lire" le fond avec mon leurre donc je dirais que je suis plutôt tactile dans ma gestuelle .
- J'adore pêcher en tresse , justement car cette dernière permet de mieux ressentir la nature du fond et de pouvoir effectuer une bonne nage au leurre
- Peux m'importe la marque .
- une longueur de 2 à 2,20 me semble suffisante sur le cours d'eau visé , ce sera de toutes façons une pêche du bord avec des lancer assez court .
- monobrin ne me pose pas de problème

merci

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 20:12

le casting est pour toi lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par jean luc Lun 06 Fév 2012, 20:57

je n'ai pas regardé ce qui ce fait sur le marché actuellement , mais aux vue de ce que tu me dit moi je te conseillerais une mono brin 1.80 style lancer léger action de pointe pas trop marqué
2/5gr voir jusqu'à 8gr les illex et sakura a mon avis seront trop molle, garbo et daïwa doivent avoir ça dans leur eventail mais ne pas oublier sert, browning ,mitchel et les cannes américaine style st croix ,il me semble que cabellas ou baspro a une antenne en France il existe aussi une marque portugaise peut connu (hiro) qui fait du matos pas mal et a prix raisonnable ,
mais n'oublie pas le moulin qui doit harmoniser cette canne au niveau du poids , pour la tresse vas falloir que tu descente tres bas en °,et la tu vas galerer vas te falloir une canne capable de balancer 3gr en moyenne a 20m avec de la tresse ??????? , si c'est pour faire du petit poissons ok ,mais moi je préfère les laisser grandir tranquille, plutôt que de les éduquer tres tôt au piquant de nos hameçons et a la variétés infini de nos leurres, ce qui risque de les rendre encore plus méfiant et imprenable quant ils auront une taille promettant de jolis combats ,
si tu es pas trop pressé je fait des recherches dans la semaine et je te met un petit choix , a moins que tu ne l'ai deja fait un conseil  132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 22:00

perso si t'as jamais essayé , je te conseillerait comme je te l'ai dit plus haut (attention je fait beaucoup moins expert) une canne Light en casting de chez Abu Garcia,n'importe laquelle vu que se sont de véritable bâton
Comme ça d'une pierre deux coup , une nouvelle technique de pêche , et une approche nouvelle :p (enfin si tu ne connait pas encore le casting)
En plus avec tous les blaireaux qui abandonne le casting au première pelotes, tu peut te trouver un très bon ensemble sur les site de vente a moins de 100 balles :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par dan 81 Mar 07 Fév 2012, 09:46

jean luc a écrit: je n'ai pas regardé ce qui ce fait sur le marché actuellement , mais aux vue de ce que tu me dit moi je te conseillerais une mono brin 1.80 style lancer léger action de pointe pas trop marqué
2/5gr voir jusqu'à 8gr les illex et sakura a mon avis seront trop molle, garbo et daïwa doivent avoir ça dans leur eventail mais ne pas oublier sert, browning ,mitchel et les cannes américaine style st croix ,il me semble que cabellas ou baspro a une antenne en France il existe aussi une marque portugaise peut connu (hiro) qui fait du matos pas mal et a prix raisonnable ,
mais n'oublie pas le moulin qui doit harmoniser cette canne au niveau du poids , pour la tresse vas falloir que tu descente tres bas en °,et la tu vas galerer vas te falloir une canne capable de balancer 3gr en moyenne a 20m avec de la tresse ??????? , si c'est pour faire du petit poissons ok ,mais moi je préfère les laisser grandir tranquille, plutôt que de les éduquer tres tôt au piquant de nos hameçons et a la variétés infini de nos leurres, ce qui risque de les rendre encore plus méfiant et imprenable quant ils auront une taille promettant de jolis combats ,
si tu es pas trop pressé je fait des recherches dans la semaine et je te met un petit choix , a moins que tu ne l'ai deja fait un conseil  132902

ok je ne suis pas pressé si tu veux bien m'accorder un peu de temps , c'est cool super 3

merci
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par dan 81 Mar 07 Fév 2012, 09:48

gst49 a écrit:perso si t'as jamais essayé , je te conseillerait comme je te l'ai dit plus haut (attention je fait beaucoup moins expert) une canne Light en casting de chez Abu Garcia,n'importe laquelle vu que se sont de véritable bâton
Comme ça d'une pierre deux coup , une nouvelle technique de pêche , et une approche nouvelle :p (enfin si tu ne connait pas encore le casting)
En plus avec tous les blaireaux qui abandonne le casting au première pelotes, tu peut te trouver un très bon ensemble sur les site de vente a moins de 100 balles :)

en effet c'est une technique qui m'est inconnue mais ça ne me tente pas trop .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par fab101 Mar 07 Fév 2012, 12:44

Je crois que :Lecroco37: a la garbo et :cedric37: la sakura, relances les par MP pour avoir leur avis. Le plus important c'est d'avoir une pointe pleine, perso j'aime bien les spaghetti mais ce n'est pas ce que tu recherches donc je ne pourrais pas trop t'aider. L'avantage avec des cannes plus raide c'est que ce sera plus polyvalent et tu pourras mettre des petits PN, par contre moins sensible pour les pêches à gratter.

J'ai repéré celle-là aussi, un peu longue mais si les bords sont encombrés ça peu être utile -->http://despoissonssigrands.fr/ficheproduit.asp?souscategorie=5964

Et sinon pour le casting ça tombe bien que ça ne tente pas car il faut compter 550€ pour le moulin dans cette tranche de grammage un conseil  148322 (et encore plutôt pour les petits PN, pour les LS il n'y a aucun intérêt)!

Et as-tu le moulinet? car c'est sur celui-ci qu'il ne faudra pas se tromper...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par dan 81 Mar 07 Fév 2012, 18:05

Merki je vais mpter alors super 3

pour le moulin j'ai un mitchell avocet 1000 que j'utilise pour la verticale que je destine à cette canne .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un conseil  Empty Re: un conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum