L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boire... et déboires des salons de pêche

+2
beatles
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Boire... et déboires des salons de pêche

Message par Luc 37 Jeu 02 Fév 2012, 15:02

Je vous fais part d'un article que j'ai partagé sur facebook. Une vision des salons de pêche très réaliste par un journaliste qui les fréquente tous, mais qui ne crache pas non plus dans la soupe, tout en disant quelques vérités. Est-ce un peu votre ressentiment quand vous allez dans ces manifestations ?



"Boire... et déboires des salons de pêche
par Bailly-bazin Eric, mercredi 1 février 2012, 22:15

Cela fait quand même quelques années que j'use mes godasses dans les allées des salons de la pêche en France et quelques fois à l'étranger. Qu'il s'agisse de celui de Paris, de Clermont, de Nantes (pas cette année) ou d'autres plus où moins reconnus. Avec le temps et quelques publications sur des magazines halieutiques, j'ai cet avantage de connaître pas mal de monde chez les exposants qui se solde par une petite rasade d'un vin ou d'un spiritueux. C'est toujours sympa et je m'en satisfait. Mais je suis aussi observateur et n'affiche pas systématiquement mon sésame marqué presse à chaque déplacement. Si je constate que certains (souvent les même d'ailleurs d'un salon à l'autre) ne sont pas avares de conseils et prêts à montrer au public les dernières nouveautés, force est de constater que l'accueil n'est pas toujours très sympathique pour le pêcheur lambda tout émoustiller de rencontrer un compétiteur qui l'a fait rêver sur les magazines, ou un exposant dont la marque l'enorgueillit. Je ne vais pas cracher dans la soupe qui me permet encore de grandir. Mais à l'heure où les effectifs des pêcheurs pour le mieux stagne, il me semble capital que les représentants des marques connues notamment, accueillent avec un minimum de sympathie et de convivialité le visiteur. Certes, je puis comprendre que cela est quelque fois rébarbatif et que les questions sont désuètes. Néanmoins un salon c'est avant tout une fête de la pêche, certes mercantile mais qui doit garder sa philosophie, l'essence d 'une communauté, l'envie de l'échange et l'ambition de satisfaire. Certains, compétiteurs, exposants de renom, ont garder cet esprit et à maintes reprises ont su capter des sourires. D'autres qui ne peuvent se retrancher derrière leur anatomie et leur cycle menstruel pour justifier leur humeur, devraient repenser leur comportement et faire preuve à l'avenir d'un peu plus de compréhension, d'amitié ou simplement d'attention car en définitif la publicité d'un nouveau produit n'est pas détenu que par sa médiatisation à l'heure d'internet, mais aussi par la perception d'anonyme qui ne manqueront pas à travers leur blog de faire part de leur ressentiments, et ils ont bien raison.

Eric BAILLY-BAZIN

Journaliste"
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par beatles Jeu 02 Fév 2012, 17:26

il y a longtemps que j'ai arrêté d"aller dans ces manifestations car même là nous sommes pris pour des pigeons et des vaches a lait en même temps,il y a quand même quelques mecs sympas les autres se sont des abrutis qui sont là pour faire du blé
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 17:52

beatles a écrit:il y a longtemps que j'ai arrêté d"aller dans ces manifestations car même là nous sommes pris pour des pigeons et des vaches a lait en même temps,il y a quand même quelques mecs sympas les autres se sont des abrutis qui sont là pour faire du blé

après ceux que j'ai fait, de salons, je commence a le penser aussi... en plus les mecs qui présentent le matos , on dirait vraiment qu'ils arrivent a chier plus haut que leur culs..(attention dans ce cas précis , on se retrouve vite avec la tête pleine de merde...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par christian 37 Jeu 02 Fév 2012, 18:52

chacun fait comme il veut , personne n'est obliger d'aller voir un salon , celui qui y va c'est sont choix ; penser aux covoituirage super 3
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par jean luc Jeu 02 Fév 2012, 19:11

je remet mot pour mot ce que je dit sur face de bouc


il est gentil le mrs , il parle pas du panier de brachyoure de la profession ( halieutique ) et avant de taper chez les fabricants ,distributeurs, et consorts ??? pourquoi il ne parle pas de la presse, qui caresse dans le sens du poil ceux qui lui donne a manger ,des personnes comme lui qui ressorte les vieux articles et qui les dépoussière en voulant faire croire aux toutes dernières nouveautés, voir nous affiche des articles sur des techniques inadapté en fleuve ou interdite en France ???????? yas longtemps que je dénonce le comportement hautain de certain fabriquant et de leurs représentants vis a vis des visiteurs des salons , et des copinerie et beuveries visible sur les salons , pourquoi il parle pas du tarif d'inscriptions pour participer a ces salons du bisness qui se cache derriere

j'avais deja donné mon avis ici
https://emerillon.forumactif.org/la-grande-evasion-halieutique-2008-2009-f34/le-salon-de-paris-t781.htm?highlight=paris
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par christian 37 Jeu 02 Fév 2012, 19:37

on voit le vieux qui veut pas bouger , arrete toi au pmu de savigne on en parlera ha!ha! ha!ha! Boire... et déboires des salons de pêche 472833
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par Benny Jeu 02 Fév 2012, 19:41

Je n'ai rien mis sur face de bouck ne voulant offusquer certaines personnes mais je rejoins J-Luc. Christian le PMU n'est pas sur ma route Boire... et déboires des salons de pêche 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par gautier2305 Jeu 02 Fév 2012, 20:33

Idem j'y vais de moins en moins car en plus de ca ca pousse à la consommation!

Et ce n'est pas parce que j'ai rencontré un grand nom que je prendrais plus de poisson!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par Benny Jeu 02 Fév 2012, 20:37

gautier2305 a écrit:Idem j'y vais de moins en moins car en plus de ca ca pousse à la consommation!

Et ce n'est pas parce que j'ai rencontré un grand nom que je prendrais plus de poisson!!!

Tu ne vas plus au Pmu car ils poussent à la consommation ??? C'est pas parce que t'as rencontré un grand nom comme ricard qu'il ne faut plus y retourner !! ha!ha! Boire... et déboires des salons de pêche 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Boire... et déboires des salons de pêche Empty Re: Boire... et déboires des salons de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum