L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Et si nous passions au salons

4 participants

Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Et si nous passions au salons

Message par Luc 37 Sam 14 Fév 2015, 11:50

Un jeu de mot, pour savoir si parmi vous il y a des passionnés des salons. Pourquoi cette question, j'ai fait un rapide tour d'horizon du nombre de salons de pêche qu'il y a depuis le début de l'année. C'est ahurissant, carpes carnassiers, mouches etc...Tout commence chaque année par Clermont Ferrand, puis il y eut Cambrai, puis encore Gex, Bourges, Chateauroux. La mer a aussi son grand salon à Nantes. J'oublie tous ceux à la mouche nombreux en ce moment.
La pêche va mal, les fabricants trouvent de plus en plus cher les manifestations....et pourtant. Et cette année il n'y a pas Montluçon qui reste quand même la référence en matière de salon internationale pour la carpe et le silure.
Pensez vous que cela ait un grand intérêt de multiplier ainsi ces manifestations ?

Je reviens de Chateauroux, c'est leur premier salon. Je dis bravo aux organisateurs pour avoir eu le courage de relever ce défi. Mais les voilà à mon goût bien mal récompensé par la participation.Vous enlevez les artisans de la bouillettes et il vous reste 1/4 des exposants. Des noms complètement inconnus dont beaucoup doivent avoir leur fabrication dans le fond de leur garage. D'autres ne sont pas venus, pour rire mais cela a failli se faire, j'ai acheté de fromage se Saint-Nectaire et du saucisson. Je n'irai plus, sauf s'il y a demain des salon concentrant des fabricants présents pour présenter leur matériel sans qu'il y ait de notion de vente sur place, un peu comme à Clermont-Ferrand. Et si nous passions au salons 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par beatles Sam 14 Fév 2015, 15:58

il y a longtemps que je ne fréquente plus ce genre de manifestation  ,pour moi pas interressant .
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par dan 81 Sam 14 Fév 2015, 18:00

salon prévu à Toulouse en 2015 , mais annulé , pour des raisons inconnues .

Vraiment dommage pour une région comme la nôtre ou c 'est le desert en ce qui concerne les magasins . Il reste 2 magasins digne de ce nom dans tous le département .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par Alex Sam 14 Fév 2015, 19:09

dan 81 a écrit:salon prévu à Toulouse en 2015 , mais annulé , pour des raisons inconnues .

Vraiment dommage pour une région comme la nôtre ou c 'est le desert en ce qui concerne les magasins . Il reste 2 magasins digne de ce nom dans tous le département .

C'est surtout que chez nous dans le sud ouest ont est totalement délaisser par les organisateur de salon !!! Tout est consentrer sur le centre et le nord . Toulouse, Bordeaux, Pau ou Périgueux ont a des ville pour organiser ça .. Dommage . Après comme dit Luc, il y a trop de type qui bricole dans leur garage en croyant que d'acheter une machine a rouler et une machine sous vide ils allaient devenir riche . Trop de rigolo dans la bouillette j'en peux plus. Les salon sont de vaste foire de marchand de bille.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par dan 81 Sam 14 Fév 2015, 19:59

je suis d'accord avec ce que tu dis , mais moi se qui m’intéresse dans un salon c'est d'avoir une canne en main , un moulinet , pouvoir m’asseoir sur un siège feeder ou une station . Parce que sur un catalogue et donc par internet c'est beaucoup moins évident de faire un investissement de quelques centaine d'euros sur la simple description du " fabricant " .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par Luc 37 Sam 14 Fév 2015, 21:17

Je te rejoins complétement dany....le problème c'est qu'aujourd'hui on confond salon et foire. Par exemple hier à Bourges il y avait, et je pense que c'était le seul stand intéressant, le fabricants de cannes sur mesure Banana Rod. Avec John nous avons eu une discussion intéressante sérieuse, sans qu'à aucun moment le patron n'essaie de nous vendre quelque chose, c'est avec des exposants comme cela que je conçois un salon. Tous les autres étaient là pour faire la foire. Que dire du salon de Chatearoux qui a lieu la semaine prochaine où à l'extérieur vous pouvez acheter vos poissons aux pisciculteurs A l'intérieur on parle no-kill, et dehors..... Et si nous passions au salons 126602
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous passions au salons Empty Re: Et si nous passions au salons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum