L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Retour de session: 3 jours 2 nuits.

+2
Davy Fishermen of Sirens
Corbie-Carpe-Club-80
6 participants

Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Corbie-Carpe-Club-80 Jeu 27 Oct 2011, 08:36

Bien l'bonjour mes gens

Ben voilà , nous v'là revenus de ces 3 jours et 2 nuits à Glisy !!!!!!

Lundi vers 9 h , Maxime arrive à la maison , transbordement de son matos d'une voiture à l'autre ,puis départ pour Amiens afin d'aller chercher son permis vacances ! Après avoir parlementé avec la dame du café car (( il faudra revenir cet après midi , ce n'est pas moi qui fait les permis , c'est mon mari ; je ne sais pas les remplir , etc etc ........)) nous repartons , avec le fameux Sésame , vers Glisy lieu de villégiature pour nos 3 prochains jours !!!!!!!

Arrivés sur place , je montre les postes à Max en lui montrant les endroits sur lesquels j'ai attrapé les carpes et lui laisse le choix du poste !! Il prendra celui de droite , choix judicieux ,car c'est celui sur lequel j'ai fait deux prises de 8,5 et 6,2 k !!!!!!! Retour de session: 3 jours 2 nuits. Place_16
Retour de session: 3 jours 2 nuits. Sdc11012

Quand à moi , je prends donc celle de gauche , en lui laissant les bons 2/3 de la surface totale pêchable pour lui donner le plus de chance possible , ce serait bien le DIABLE qu'il fasse un capot en 3 jours et 2 nuits notre coco !!!!!!!!! QUOIQUE !!!!! Connaissant mon Max , rien n'est impossible !!!!!!!
Une fois les cannes installées l'amorçage fait ,nous ne pêcherons qu'à trois cannes chacun !!!! pendant que mon binôme tente une pêche au blanc , j'installe le camp , à peine commencé une de mes détecteurs se déclenche ........... DÉJÀ ????????? je me retourne et vois la ligne à blanc du Max dans ma première canne , avec toute la place qu'il a , il pêche à ras de mes cannes !!!!!!!! Et ceci se reproduira 3 fois de suite !!!!!!! Il finira par ranger sa canne au coup !!!!!

Voici le coin où je me suis cantonné Retour de session: 3 jours 2 nuits. Mon_ca10
Je ne pense pas avoir été gourmand , mais peut-être de trop pour mon binôme ,
Bref le camp est installé et nous pouvons profiter du calme , les moussages sont nombreux et Max me fait remarquer que quand je disais que c'était un jacuzzi ,je ne mentais pas !!!!
voici notre camp avec cuisine et chambre

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Camp11
Retour de session: 3 jours 2 nuits. Camp_e11
Vous voyez que je ne prend pas beaucoup de place avec mes cannes MOI !!!!!!

Midi sonne déjà et nous préparons notre pitance , après manger , détente ,observation des moussages ,analyse des passages et études des options à appliquer quand vers 14 h 15 un son strident mais doux à attendre nous ramène à la réalité , un départ sur une de mes cannes , je ferre , bride la Dame afin qu'elle ne file pas dans les branches , et elle finit sur le tapis , pesée ,elle accuse un poids de 10 kg 800, remise à l'eau !!!!!
Retour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir16Retour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir17

Nous replaçons nos cannes après avoir changer le maïs (( toujours le gout de vase !!!!)) rediscutons , délirons un peu tout en profitant de la douceur automnale et vers 16 h , BIIIIIIIIIIIIIIIIp sur ma 2ème canne je ferre et là , combat plus dur et plus long que la première fois , pourtant elle ne me parait pas plus grosse que la Dame attrapée tout à l'heure !!! en effet une fois sur le tapis elle donne un poids de 10 kg 100 !!!! mais plus nerveuse !!!!

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir18Retour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir19

Oui je sais , j'ai un mégot à la bouche !!!!!! La Dame ne m'a pas laissé le temps de fumer ma clop tranquille !!!!!!

Le restant de l'après midi sera calme malgré quelques petits bips !!!! le soir tombe et Max n'a toujours aucun départ , je lui dit alors que le prochain départ sur mes cannes sera pour lui , ce qui se produit vers 22 h 45 , ET C'EST LA ,QUE L'ON VOIT QU'IL N'A PAS DE CHANCE LE PAUVRE , la dame ramenée sur le tapis ne fait que 3 kg !!!!!!!! Mais il a sauvé le capot !!!!!!!Retour de session: 3 jours 2 nuits. Max_mi11


A peine la remise à l'eau effectuée , la pluie fera son apparition et il tombera des cordes toute la nuit
ça ne se calmera qu'avec le levé du jour , vers 8 h 30 , je prends mon 1er café avec croissants , j'observe la surface de l'étang , aucun moussage , aucune activité , je dis à mon binôme , je l'sens pas aujourd'hui , et ça se confirmera , pas un départ sauf un sur une canne de Max ,mais qui ne continuera pas , en fin d'après midi , un orage nous arrive il ne durera pas longtemps mais après son passage ,le peu de moussages qui revenaient cessent aussitôt !!!!
nous avons eu le droit à un bel arc-en ciel sur fond noir !!!!
Retour de session: 3 jours 2 nuits. Arc_ap11Retour de session: 3 jours 2 nuits. Orage_11

La surface de l'eau restera désespérément ........... vide de toute activité !!!!!! je lance alors à mon pôv ami -(( cette nuit on va bien dormir , on ne sera pas dérangé par les bip )) la nuit tombe , nous faisons de même sur nos baids , mais vers 3 h 30 départ sur une canne de Max , ferrage ,il la tient et me dit -(( ce n'est pas une grosse ,mais je l'ai )) je mets l'épuisette dans l'eau et attend la venue de la Dame , quand je sens l'épuisette bouger et se lever , je regarde le Max donner des coups de lancer et l'èpuisette se lève à leurs rythmes - (( attends ,tu as attrapé l'épuisette !!!! ))) plus rien au bout de sa canne !!!! que c'est-il passé entre temps , mystère !!!!!!!!!

nous nous recouchons , et au petit jour, je m'assoie sur le baid et regarde l'étang !!!! - (( Bon Max , on déjeune , et on change les appâts , aujourd'hui , j'le sens mieux qu'hier !!!! ))
Donc un cappu ' pour moi avec croissants et chocolat croissants pour Max , une fois effectué les replacements de cannes , je dis à mon binôme - (( aujourd'hui , je ne relève les cannes qu' à midi , et après terminé ,je n'y touche plus jusqu'à ce qu'on s'en aille vers 16 h )) j'ai mis le mais en flottant pour éviter qu'il ne prenne le goût de vase !!!!

Pas un moussage de la matinée , je pense m'être trompé sur mes espoirs de départs , lorsqu'à 12 h 20 ,après avoir mangé ......... BIIIIIIIP ,sur ma canne du milieu , je ferre , HO p'tain , elle revenait vers moi , faux ferrage ?????? je vois la dame en travers à la surface de l'eau ........ L'aurais-je attrapé au raccroc par une nageoire ?????? La dame pique vers le fond après s'être débattue ,et je la sens se débattre normalement , REFLECHISSEMENT ,JEAN-PIERRE !!!!!!!! non , étant donné qu'elle revenait vers moi , lorsque je l'ai ferré , le fil a dû faire un tour autour de la dame et son premier coup de tête a dû la libérer , mais rien n'est joué !!! Elle est peut-être mal piquée , prudence et douceur sont de rigueur !! Elle approche de l'épuisette , je regarde sa bouche et aperçoit l'hameçon bien planté dans sa lèvre inférieure , encore 1 ou 2 mètres et on pourra la mettre au sec!!!! Voilà , elle est sur le tapis , la pesée indique 8 kg ,tout rond , une petite caresse et hop ,retour dans son élémentRetour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir20Retour de session: 3 jours 2 nuits. Miroir21

Ha oui , j'allais oublier !!!! Mes copains les rats nous ont suivi de bonnay à Glisy , ils sont venus sous le parapluie manger l'amorce de Max , il a même fait un arc pour les chasser !!!!

Bon , voilà les amis , résultat des 3 jours de pêche , 3 carpes pour moi sur ....... mon petit secteur et une pour Max sur ......... une de mes cannes et sur ........mon secteur !!!!!!!!!
Corbie-Carpe-Club-80
Corbie-Carpe-Club-80

Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : corbie somme
Date d'inscription : 29/05/2011

http://carpe-club-corbie-80.forumgratuit.org/  http://corbie-car

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 27 Oct 2011, 08:56

Jolie sortie Retour de session: 3 jours 2 nuits. 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Benny Jeu 27 Oct 2011, 09:20

ça y est t'as trouvé le filon Retour de session: 3 jours 2 nuits. 677299 respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Luc 37 Jeu 27 Oct 2011, 09:53

respect
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 10:36

jolie coup de ligne,bravo.

par contre la cigarette au dessus du poisson... Retour de session: 3 jours 2 nuits. 126602
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Luc 37 Jeu 27 Oct 2011, 11:00

Tu ne serais pas parent avec Sim ? Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par beatles Jeu 27 Oct 2011, 11:48

Luc 37 a écrit:Tu ne serais pas parent avec Sim ? Very Happy

Retour de session: 3 jours 2 nuits. 00020468Retour de session: 3 jours 2 nuits. 00020468Retour de session: 3 jours 2 nuits. 00020468






beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Corbie-Carpe-Club-80 Jeu 27 Oct 2011, 14:13

Luc 37 a écrit:Tu ne serais pas parent avec Sim ? Very Happy


bien vu Luc , c'est comme ça que l'on me surnomme par chez moi !!!!! super 3 super 3 super 3
Corbie-Carpe-Club-80
Corbie-Carpe-Club-80

Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : corbie somme
Date d'inscription : 29/05/2011

http://carpe-club-corbie-80.forumgratuit.org/  http://corbie-car

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par gautier2305 Jeu 27 Oct 2011, 16:10

Super pêche pour toi Bravo!!!!

Ce n'était pas le jour de Max!!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Corbie-Carpe-Club-80 Mer 02 Nov 2011, 15:56

jo-fishing a écrit:jolie coup de ligne,bravo.

par contre la cigarette au dessus du poisson... Retour de session: 3 jours 2 nuits. 126602

Pas de danger c'est une roulée , et ça faisait bien 5 mn qu'elle était éteinte !!!!hahahaha même pas eu le temps de la fumer tranquille !!!
Corbie-Carpe-Club-80
Corbie-Carpe-Club-80

Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : corbie somme
Date d'inscription : 29/05/2011

http://carpe-club-corbie-80.forumgratuit.org/  http://corbie-car

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par beatles Mer 02 Nov 2011, 16:59

bravo ma vieille ganache Retour de session: 3 jours 2 nuits. 000203FC






beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de session: 3 jours 2 nuits. Empty Re: Retour de session: 3 jours 2 nuits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum