L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

+6
fredo
christian 37
beatles
francky45
Davy Fishermen of Sirens
Luc 37
10 participants

Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 18:57

Salut les amis,

J'ai encore une fois le plaisir de pouvoir partager avec vous mon dernier week-end au bord de l'eau.


Pour ne pas perdre une minute, la voiture sera chargée avant de partir au boulot. Je termine a 17h et prends la route aussitôt.

Il commence a y avoir du monde sur la route et il me faudra près de 3h pour atteindre ma destination.

Vous aurez donc compris qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant la nuit pour m'installer.

Je décide de pêcher une jolie pointe face a une île. C'est la première fois que je m'installe sur ce poste, en hiver le niveau d'eau plus élevé le rend quasi impraticable.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3510

L'accès au poste, pas évident.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3516

C'est pas le grand luxe.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3517


Je prends quand même le temps d'observer le plan d'eau. Tout est calme, pas une ride sur l'eau.
Les gardons et chevaines sont en pleine activité, les carpes aussi d'ailleurs. Il y a beaucoup de sauts en bordure et notamment sous les arbres surplombant l'eau.


Le choix sera vite fait, je pêcherai les bordures. A ma droite deux belles branches immergées, a ma gauche c'est plus dégagé. Face a moi une île avec un chenal d'environ 15m de large et un haut fond entre les deux. Je n'ai que l'embarras du choix pour placer mes montages.

La berge a ma droite:
Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3427

A ma gauche:
Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3511

La branche la plus proche sur ma droite:
Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3512

L'appât principal sera le maïs, mais j'ai quand même quelques billes de coté et toujours ce bon vieux sachet rouge de croquettes pour chien.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3513

Il est un peu plus de 21h lorsque tout est en place, il commence a faire bien noir et je dégusterai mon cassoulet a la lueur de la frontale.

Il est 22h, épuisé par une dure journée de travail, (PS pas de blagues sur les Corses et le travail SVP), j'éteins ma frontale et me glisse dans le duvet ...

Jusqu'ici tout se passait merveilleusement bien, trop bien d'ailleurs !

Il aura pas fallu 5mn pour que ces gentilles demoiselles vertes et toutes gluantes me rappellent a l'ordre.

Je crois rêver, je suis entouré par des dizaines de grenouilles qui s'en donnent a cœur joie.
Sur le coup je n'imagine même pas encore la soirée que je vais passer.
Impossible de fermer l'œil tellement ça chante fort, il y en as partout. Devant, derrière, sur les côtés j'ai l'impression d'en avoir sous le bed chair aussi !!!
Je sort du duvet, rallume la lumière, et là, plus un bruit !
Elles sont malines ces sal***** de bestioles, j'en vois une ou deux qui plongent a l'eau a moins d'un mètre devant moi !
Je me résigne a retourner me coucher et je ne trouverai le sommeil que vers 1h du mat.

Le lendemain matin, réveil un peu paniqué, je jette un coup d'œil sur les cannes mais heureusement rien n'a bougé. J'ai dormi comme un loir finalement !

Je prends mon p'tit déj en admirant la nature au lever du jour, quel spectacle grandiose, je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3428

Mais assez rêvasser, l'épuisette n'as pas encore vu la flotte !!!

Aux grands maux les grands remèdes, je monte a la voiture chercher le zod. Un bon coup d'amorçage ne leurs fera pas de mal.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3514


Je dépose deux lignes près des branches.

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8811

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8810

Les cannes seront sur piques et les freins serrés !

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  100_3515

La journée sera étonnamment calme, seulement quelques tirées !

J'entame tout de même la dernière nuit confiant. Et le premier départ ne tardera pas a venir.

Je saisi rapidement la canne, le détecteur n'as émis qu'un seul bip, et la ligne est déjà bien en tension. Ça s'annonce mal, elle prends toute de suite la direction des branches et je ne pourrai rien faire, décroche immédiate !!!
J'ai quand même récupéré mon montage intact qui retourne de suite au boulot !
Plusieurs départ vont s'enchainer en proximité des branches, je ne sortirai que 3 poissons de taille modeste.

Voilà les photos un peu en vrac, merci a JP le photographe Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  677299

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8910

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8911

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8912

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8913

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8914

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Img_8915

Et on rigole pas ok !!!


Ce poste n'est vraiment pas simple a pêcher, mais il abrite beaucoup de poissons. Est-ce que la solution ne serai pas de pêcher depuis l'île scratch langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Luc 37 Mar 10 Mai 2011, 19:17

Ouf!!! tu l'as échappée belle................tu n'a pas oublié le tee-shirt. ha!ha!
Tu aurais dû embrasser une grenouille, toutes se seraient transformée en charmantes pêcheuses, et là je te dis pas la nuit, pour le coup tu n'aurais pas fermé l'œil de la nuit.

Ps: vous avez remarqué que :NikKO: termine son boulot à 17 heures. Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  922275
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 19:27

Oui Luc, je le porterai a chaque fois que j'irai au bord de l'eau merci
Pour les grenouilles, j'avoue je n'y avait même pas pensé recon
Et pour les 17h, ce n'est que le vendredi, faut pas rêver ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 10 Mai 2011, 20:17

Une jolie pêche dans un superbe lieu Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  606839 Merci pour ton récit Nikko ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par francky45 Mar 10 Mai 2011, 20:44

jolie clichés et quel lieux magnifique Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  677299 ,bravo à toi nikko et merçi pour le partage. Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  91452
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par beatles Mar 10 Mai 2011, 21:31

superbe lieu ,beau récit ,belle tofs;du poisson et des grenouille que dire a part
ELLE EST PAS BELLE LA VIE
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par christian 37 Mer 11 Mai 2011, 04:54

bravo pour ce recit , vraiment de tres belles photos super 3 super 3 super 2
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 05:17

merci les amis Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par fredo Mer 11 Mai 2011, 11:11

Tres tres beau recit nikko.
merci pour le partage.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Benny Jeu 12 Mai 2011, 16:44

NikKO a écrit:
Et pour les 17h, ce n'est que le vendredi, faut pas rêver ha!ha!

La semaine c'est 14h00 sans compter la sieste du matin et celle de l'après midi ha!ha!

D'ailleurs pourquoi tu tends la nuit ???? La pêche en journée te réussi bien Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  677299
La carpe Corse, la pêche de la carpe ainsi que le comportement du carpiste Corse mériteraient un article Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  686534


Merci Nikko respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 06:22

Benny a écrit:
NikKO a écrit:
Et pour les 17h, ce n'est que le vendredi, faut pas rêver ha!ha!

La semaine c'est 14h00 sans compter la sieste du matin et celle de l'après midi ha!ha!

D'ailleurs pourquoi tu tends la nuit ???? La pêche en journée te réussi bien Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  677299
La carpe Corse, la pêche de la carpe ainsi que le comportement du carpiste Corse mériteraient un article Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  686534


Merci Nikko respect


ha!ha! ha!ha! ha!ha! Ils sont moqueurs ces pêcheurs Very Happy

Justement tu fais bien d'en parler, j'ai eut la flemme de sortir en bateau de nuit, ce qui m'a valu pas mal de mésaventure dans ces foutue branches Very Happy Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  686534
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Benny Sam 14 Mai 2011, 07:18

a voir la végétation surplomber cette pièce d'eau, on imagine bien que l'étang perd quelques hectares accessibles et que les carpmouths doivent être au coeur de se terrible piège à lignes !! Je n'imagine surement pas les pièges immergés ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 07:51

Moins d'une dizaine de postes ! Et la plupart sont vraiment pas évident a pêcher: pas de place pour s'installer, des arbres dans tout les sens sur la berge et sous l'eau, des restes d'engins de dragage datant de l'exploitation de la gravière ( barge,câbles, gros bidules en ferraille ...) bref le pied Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Fred le sage-femme Sam 14 Mai 2011, 08:33

un joli récit et de superbes images , bravo à toi nikko ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par al55 Dim 15 Mai 2011, 15:39

tres beau lieu merci du partage Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  677299
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par gautier2305 Jeu 26 Mai 2011, 20:36

Tu as réussi à sortir ton épingle du jeu et ne pas faire capot!!Bravo

Superbe endroit au passage!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!  Empty Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum