L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Week end orageux

+7
Lorenzo
Benny
bryce
francky45
Luc 37
jeje57680
fredo
11 participants

Aller en bas

Week end orageux Empty Week end orageux

Message par fredo Lun 02 Mai 2011, 07:38

Ayant un week end de libre avec les majos des filles, mon epouse et moi decidons d'allez passer un 24h histoire de se detendre au bord de l'eau.
au depart c'etait prevue du samedi au dimanche mais comme Laurent etait deja sur plce du jeudi au samedi, nous avancerons de 24h notre depart histoire de faire une peche ensemble.

La meteo est plutot pluvieuse et tournera meme a l'orage ce vendredi apres midi.

Nous chargeons la voiture sous un ciel menacant, il reste encore quelques sac et deja les gouttes commencent a tomber, mon epouse me regarde d'oeil et me dit si sa pleut labas je fait demi tour .

Nous prenons la route et prend des nouvelles de notre amis Laurent deja sur place, et la il me dit qu'il vient de se torcher un orage puissance 10, avec des grelons comme des bouillettes .
Niveau meteo peche c'est bon, question week end detente sa craint
Sur la route nous avons du descendre notre vitesse de croissiere a 90km/h car nous avons traversé un orage aussi tout aussi puissant et la visibilté n'etait pas terrible.

Arrivé sur place vers 18h30, la pluie etait calmée avec de beaux rayon de soleil pour rechauffé un peu tout sa, mais deja des nuages menaçaient. Juste le temp d'installer le biwy et de tout jeter dedans qu'a nouveaux une big averse nous tombent sur la tete. j'enfile L'habit de pluie et commence a installer les cannes je suis venu pour pecher quant meme pas faire du camping sous la tente .
Je pecherai a trois cannes que je placerai une a la pointe de la roseliere, la deuxieme devant la roseliere en plein milieu de celle ci et la derniere au ras des arbres immergés.

Pendant ce temps laurent profite de mon arrivé pour allez se doucher, mais le malheureux s'appercois une fois deshabillé et sous la douche qu'il n'avait pas de jetons donc pas de douche mon ami a son retour nous placeons ses cannes au bateau tout sa sous la pluie toujours .

19h30: tout peche et finissons de mettre en place le campement entre deux pluies, le temps passe et deja un depart sur ma canne placé a la pointe de la roseliere, je ferre et sens de beaux coups de tete, le combat s'installe et je gagne du terrain, la belle se raproche bien de la berge et donne de tres beaux rushs la canne plis, le moulin libere du fil et absorbe tout sa en douceur.
Plus que quelques metres avant de rejoindre le triangle, la belle fonce dans les roseaux en bordure sur la gauche de mon poste je reussis a lui faire un demi tour celle ci regagne le large et gagne le combat par une decroche , dommage premier depart et deja une decroche.

21h30:La nuit tombe et un nouveau depart se produit sur la canne placé devant la roseliere, ferrage, sa tire fort, la belle longe la roseliere vers la droite et part se loger sous un arbre immergé, je sens du frottement et paff !!!!!!!! la casse.

J'ai les nerfs, deux departs, deux poissons perdus. je remonte le fil plus rien n'est au bout, je passe les doigts dessus et la le fil et tres endommagé, sa du frotté sur des dressenes collé sur les branches immergées, je refait un montage mais je decide de laisser tomber les hamecons fox n°8 pour du Korda taille 6.

Je refait le lead core et tout ce qui va avec. je replace la canne, et Laurent enregistre a son tour un depart .
Il sortira un bel amour blanc, mais je laisse le soin a Laurent de poster la photo.

il est 22h30 nous commencons a allumer le barbecue pour se remettre de tout sa. Au menu il y aura: ailes de poulet, saucisses, patates et brochettes.
Laurent nous prepare tout sa comme un chef avec un tres beau barbecue:


Week end orageux Img_0910

La soirée passe tres vite en nous racontant des anecdotes devant nos sandwichs, vin et rosé et Coca pour d'autres

2h00: nous decidons de se mettre au lit, nous rangeons tout ce qui traine dehors peur que la pluie mouille tout.
Je me mets sous le duvet, je me calle dessous, je passe une bonne nuit a mon epouse que biiiiiippppppppp.
un nouveau depart sur la canne devant la roseliere. je ferre et prend contact avec la belle, elle tire et me prend enormement de fil, c'est du serieux me dis-je, je sens les coups de tete puissant et la belle me donne un tres beaux combat tout en force, je gagne 10 metres de fil elle m'en retire autant , c'etait puissant, elle me donnait de tres beaux rush et me faisait derouler le moulin avec une puissance digne de ce nom. il fait nuit noire et n'avons aucune idée sur la taille du poisson car celle ci reste plaquée au fond et n'est pas decidé a rejoindre le filet. Meme a 2 metres du bord elle me redonnait des rushs en regagnant 10m de fil.

La belle s'epuisse ( moi aussi , j'ai mon do dans le sac ) et rejoints le triangle magique, celui qui signe la fin du combat .
Enfin un combat qui se termine bien, le Korda aura fait effet.

La Laurent me dit que c'est un bloc, c'est du lourd et il me dit peut etre une 20+.
Nous faisons la pesée, et non la barre des 20+ n'est pas passé, mais c'est un tres beaux poissons, nous la mettrons en sac pour faire les photos au petit matin.


Week end orageux Peche_14

Week end orageux Peche_15


Week end orageux Peche_16

Petite dedicace pour notre ami Dany, car ce poisson a ete pris avec les dumble attract offert lors de la 3eme rencontre du forum. merci Dany

je replace la canne au meme endroit et avec le meme appat .

Je regagne le duvet et peu de temps apres un nouveau depart se produit sur la canne pres des arbres immergés, ferrage et sens juste des petits coups de tete, et la une breme qui se laisse tirer en faisant la planche la ont ne decroche jamais ces bestioles la
Je ne replacerai pas la canne car il fait nuit noir et j'ai pas envis de coincé le bateau dans les branches sa me rappele un souvenir, sa vous dit quelques chose " Mimosa"

Vers 3h30 j'enregistre un nouveau depart sur la canne devant la roseliere, comme celui d'une breme, je suis degouter, je prend la canne ferre et ramene le poisson et la je m'appercois qu'un petit amour blanc a gouter aussi au dumble de Dany. Je le decroche dans l'epuisette et le relache de suite.

je replace la canne au meme endroit et avec le meme appat.

Le jour commence seulement a pointer qu'un nouveau depart me sort du duvet, ma nuit a ete courte mais je suis heureux je ferre et je sort une belle commune que je mettrais au sac pour faire les photos avec la premiere, Poisson fait toujours avec les dumble de dany.

Week end orageux Peche_17

Week end orageux Peche_18

Week end orageux Peche_19

Le jour se leve j'en profite pour tirer quelques cliché du soleil.

Week end orageux Peche_20

la matinée aura ete tres calme, et c'est vers 13h00 qu'un de delkims s'emballe je prends contact avec le poisson la belle me donne du fil a retordre et ne se laisse pas faire. mais je finis par gagner le combat et met au sec une belle memere. encore un poisson qui a mordu sur les dumbles a dany.

Week end orageux Peche_21

Week end orageux Peche_22


Je replace la canne et c'est a 15h qu'un petit depart me leve du bed et plus rien ensuite, cela signera la fin de la session et nous rembalerons sous un beaux soleil.

a peine repris la route nous traverserons encore un gros orage. nous sommes content pour ce 24h riche en poisson, avec un bon repas avec nos amis Laurent et José.

Merci a tous ceux qui ont pris des nouvelles par telephones.
a la prochaine
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par jeje57680 Lun 02 Mai 2011, 08:54

bravo beau week end et magnifique poisson
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Luc 37 Lun 02 Mai 2011, 09:09

T'as grossi fredo! et tu as laissé pousser tes cheveux ha!ha! Ça marche bien les grêlons à la place des bouillettes.

Toujours des photos clean Week end orageux 424992 avec de beaux poissons. pêcheur 2 merci du partage.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Lun 02 Mai 2011, 09:24

Luc 37 a écrit:T'as grossi fredo! et tu as laissé pousser tes cheveux ha!ha! Ça marche bien les grêlons à la place des bouillettes.

Toujours des photos clean Week end orageux 424992 avec de beaux poissons. pêcheur 2 merci du partage.

Ont va dire un peu des deux ha!ha! .
Merci pour vos messages
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par francky45 Mar 03 Mai 2011, 19:49

Des trés beau clichés Week end orageux 606839 et bravo pour les poissons Week end orageux 129807 .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Mar 03 Mai 2011, 19:56

Merci Francky
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par bryce Mar 03 Mai 2011, 20:48

Jolie pêche !!!

Et tres beaux poissons .
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Mer 04 Mai 2011, 06:52

Merci brice
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Benny Mer 04 Mai 2011, 08:07

Très belle session Week end orageux 132902 avec des photos tout en couleur !!

Je ne ferais qu'un commentaire désobligeant : Vos saucisses sont trop cramées, faut surveiller la cuisson !!! En plus ça fait grossir ce genre de bouffe !!


Sinon c'est que du bonheur respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Lorenzo Mer 04 Mai 2011, 11:02

Un week-end bien sympathique avec de magnifiques carpes à la clé super 2
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Mer 04 Mai 2011, 18:45

Merci a vous les amis, pour les saucisses nous etions en train de sortir un poisson pour le collegue pendant la cuisson et nous avons zapper la cuisson lol.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Invité Mer 04 Mai 2011, 18:55

Belle pêche ! super 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Jeu 05 Mai 2011, 07:09

merci nicolas
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Fred le sage-femme Jeu 05 Mai 2011, 15:13

vraiment une superbe session mon pote ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Ven 06 Mai 2011, 10:44

Merci mon pote
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par nokil77 Ven 20 Mai 2011, 15:49

merci du partage et bien joué .superbe les carpes. super 3
nokil77
nokil77

Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : darvault (seine et marne)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fafa Sam 21 Mai 2011, 09:44

bravo à vous et merci du partage ,et super ces beaux poissons
fafa
fafa
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Chevillon (Ht-Marne)
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par beatles Sam 21 Mai 2011, 12:01

magnifiques poissons merci du partage Week end orageux 1942Week end orageux 1951
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par fredo Sam 21 Mai 2011, 20:10

Merci les amis super 3
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Week end orageux Empty Re: Week end orageux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum