L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peur à la pêche

+3
carpo37
Benny
Luc 37
7 participants

Aller en bas

Peur à la pêche Empty Peur à la pêche

Message par Luc 37 Sam 19 Fév 2011, 11:34

Agression, incident, accident, négligence....Vous êtes vous déjà trouvé dans une situation de peur et de panique à la pêche ? Laquelle Quelle fût votre réaction ? costaud
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Sam 19 Fév 2011, 13:10

2 accidents de la route lors de deux sorties.
Semaine en étang privé en sologne, le 3ème ou 4 ème jour on entend une voiture rouler à fond la caisse et là je dis à mes deux amis "à l'allure ou la voiture roule il franchit pas le virage" rires .... J'ai pas terminé qu'effectivement on entend le bruit sourd et un silence de glace.
On court prêter secours aux deux jeunes connards, la voiture est sur le toit dans le fossé. Ils s'en sortent s'en rien. Leur premier regret est "c'est une voiture de location" on a cassé la notre le mois dernier. Du coup n'étant pas blessés on les laisse se débrouiller ... j'ai horreur des cons!

On rentre d'une pêche en privé (le but est de ramener des blacks en surpopulation pour aleviner un autre étang) avec 3 voitures et une camionnette et 5 amis on se prépare à partir les bidons pleins d'une centaine de petits blacks oxygénés ...
Un ami part tout seul quelques minutes avant nous, a l'intersection de la voie principale nous sommes éberlués de voir une moto éclatés sous la voiture de notre ami. Il fait nuit noir et nous dit qu'il n'a rien vu et qu'il doute que le motard était bien allumé ...
Premier secours pour la nana qui va pas bien et surtout le motard qui semble malgré tout sérieusement touché. Il ôte même son casque... A l'arrivée des pompiers effectivement il s'écroule ...
Fin de l'histoire il s'en sortent avec de multiples fractures ... Chose surprenante c'est qu'on a dégagé la moto et la voiture pour éviter un sur-accident sur une route de nuit à grand passage et que des c...de flics nous font chier parce qu'ils vont avoir du mal à faire leur constatations !!! ???? On se demande se qui est le plus important parfois .... heureusement qu'ils sont arrivé après les pompiers !!


Incident plutôt drôle !!
Notre ami M grand chasseur (et c'est pas pour rire, il assure) et pêcheur nous laisse un message car il a fait une sortie de route au petit matin! Avec mon coep nous sommes très loin à la pêche. Pas de mal M nous dit qu'on a le temps de pêcher, si on passe dans la soirée. La journée se passe on plie et hop c'est parti avec les 4x4 et des cordes, élingues et manilles qu'un ami bucheron nous prête au passage .... il fait nuit quand nous arrivons et au lieu dit que nous connaissons ... pas le vito de notre ami :shock: Chris fait un demi tour et je vois un truc blanc en plein milieu d'un champ labouré scratch
Effectivement c'est un véhicule Peur à la pêche 686534 estimé à une centaine de mètres quand même de la route et c'est pas des mètres carpistes !!! On descend et on rencontre notre ami M !!! "Tu déconnes, t'as pas fait une sortie de route" clolère " heu je vais être franc hier soir j'avais un peu bu et j'ai vu un lièvre, j'ai pris le chemin et j'ai poursuivi le lièvre dans le champ" pistol On traverse le champ et le vito est dans la boue jusqu'au parrechoc, planté de chez planté !! pistol
On tentera pour la bonne cause de sortir de véhicule mais en vain vous vous doutez bien !! Le proprio de champ arrive Peur à la pêche 686534 Il discute avec M et lui dit "demain je le sors avec le tracteur jeune con mais ne me dit pas que c'est une sortie de route !!" "Je l'ai fait quand j'étais jeune mais j'étais moins bête que toi, quand on faisait la course aux lapins on le faisait en été et pas dans un champs gras en automne"

Peur à la pêche 852156 Peur à la pêche 852156 Croyez vous que celà lui ai servi de leçon ???????

Le mois d'après:
Nous partons en session trois jours dans un privé que le proprio nous laisse la possibilité de pêcher! En 4 roues motrices c'est le pieds, c'est tellement gras qu'on laisse la marque de l'attelage pour dire la profondeur de boue ... Après 3 jours de flotte et de deux carpes de 15 kg nous décidons de rentrer, même le biwy ne ressemble plus à rien et la chienne de Chris a profité de squatter mon duvet lors d'un départ .... affraid
Il doit être 16h00 tout est plié, on discute on entend un véhicule arriver. C'est M !!! :shock: On fait signe de ne pas s'engager mais il appuit fortement sur l'accélérateur pour ralentir de plus en plus et planter le vito !! Quand je dis planter c'est planter et pas embourbé Peur à la pêche 3993195845
Chris fâché l'engueule de suite en plus c'est une propriété où l'on doit montrer patte blanche. On fera comme si on ne le connaissait pas, le proprio viendra le sortir avec le tracteur en mettant je ne sais plus combien de poids !!! affraid

Voilà je laisse la place aux autres ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par carpo37 Sam 19 Fév 2011, 18:10

j'ai connu ça,la chasse aux lapins dans les champs avec une LNA et le copain a force faire la course au lapin c'est retrouvé dans une petite riviere,ou l'on pechais, au bord d'un terrain de foot à coté de chateauneuf sur loire!!!! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
resultat des courses un terrain de foot detruit par les ornieres causées par le tracteur pour le sortir et une LNA AQUARIUM!!!! plié lol plié lol plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Dim 20 Fév 2011, 08:01

ha!ha!

L'année d'avant il était resté coincé sur un banc de sable en Loire 3 jours car M avait décidé de descendre le vito et de pêcher sur un ilot !! Donc pour avoir l'oeil sur son véhicule il l'avait descendu !!! Pensez vous qu'il aurait appelé plus tôt ? Non, il nous a appelé car après deux casses sur des moustachus M trouvait qu'il avait la pouasse et donc avait décidé de rentrer ...

Deux fois au moins il ne pouvait plus remonter le zodiac de l'eau car le véhicule patinait clolère

Le plus dur c'est quand on a pêché la Cisse dans un endroit sauvage et reculé dans un marais dissimulés par les jonc et roseaux, il connait bien son territoire de chasse .."il n'y a pas de chasse t'es certain!!" "Normalement non !" Peur à la pêche 3993195845 Une heure après les balles sifflaient, les cors sonnaient, les chiens gueulaient ... en 5mn on était sorti du marais pour parcourir les centaines de mètres qui nous séparaient des voitures !!

ça fait deux ans que je ne pêche plus avec M je peux assurer que je pêche en toute sérénité pom-pom mais ça me manque de partir en Loire sur un zodiac qu'il a oublié de regonfler ou qui est percé et qu'il sorte tout naturellement " j'ai laissé le gonfleur dans la voiture pour qu'on ait plus de place" ha!ha! plié lol Ou alors de voir M s'endormir dans le zodiac en laissant sa canne armée d'un leurre dans l'eau ... et de voir la canne partir soudainement car M n'a pas jugé bon de desserrer le frein !!!
Je le croise assez souvent, le prochain coup si l'on fait une pêche ensemble je tiendrai surement un excellent récit ha!ha! Maintenant la question est :" en aurais je le courage " Very Happy

je vous fais rire mais tout est véridique et sans avoir rien grossi, je crois que Chris mon coéquipier pourrai en raconter d'autres aussi croustillantes ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 12:09

C'était au mois d'octobre dernier, un we de libre se profile a l'horizon mais la météo s'annonce mauvaise ...

Tant pis j'ai trop envie de pêcher, on verra bien Very Happy

J'arrive sur les lieux, il y a un peu de vent mais rien exceptionnel pour l'endroit. Je cherche un poste abrité mais peu d'endroits sont accessibles. Je trouve un coin qui m'as l'air sympa et je m'installe vite, un peu trop rapidement d'ailleurs ...

La soirée se passe sans soucis et je m'endors confiant.

Vers 3h du matin la pluie et les rafales de vent me réveillent, je vais devoir fermer la porte pour dormir tranquille mais là oh oh :shock: !
J'ai mal mis en place l'abri et la porte ne se ferme pas complétement, le fermeture s'arrête a 20cm du sol environ pleure
Bon ça devrai tenir, je ferme bien le côté le plus exposé au vent, l'autre baille un peu recon
Le vent n'as pas l'air de vouloir se calmer, les sardines sont bien plantés mais je commence a m'inquiéter... scratch
Ça souffle très fort par moment, je ne dors plus et j'essaie de tenir le morceau de la porte qui ne ferme pas pour éviter qu'il s'ouvre plus !
Pas le temps de dire ouf qu'une violente rafale m'arrache la toile des mains et soulève tout le biwy d'un bon mètre en l'air affraid
J'arrive a rattraper au vol la sangle de tension qui relie les deux cotés de l'abri mais pas moyen de le reposer au sol !
Les sardines ont volés un peu partout affraid
Heureusement une accalmie me permet de remettre rapidement tout ça en place, je retrouve une sardine, puis deux ...
Pendant les rafales je tient l'abri de toutes mes forces pour ne pas qu'il s'envole.
je fini par réussir a le remettre en place avec une porte qui ferme jusqu'en bas !!! Very Happy
J'assure le tout avec quelques grosses pierres et des ficelles un peu partout, je suis trempé, le duvet est trempé, le bed aussi pleure
Je vous raconte pas la peur que j'ai eut et une chose est sure j'ai bien retenu la leçon recon

maintenant je me demerde pour que la porte ferme bien langue Ou alors quand ils annoncent

120km/h de vent, ben je reste a la maison ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Luc 37 Dim 20 Fév 2011, 12:54

Intéressant tout cela. ha!ha! nous attendons d'autres témoignages. Peur à la pêche 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par carpo37 Lun 21 Fév 2011, 17:51

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!

une petite nuit sur le cher avec mon binome.
les cannes sont posées sur une petite plateforme qui se situe en contrebas d'un grand talus abrupte.
dés que vous descendez,vous n'avez que 1 m pour tourner à gauche.
Bon,nous voila posté et decidons de dormir dans la clio.
super la nuit!!! Peur à la pêche 126602 clolère
en plein mois de mars,voila un de mes detecteurs qui gueule à 3h du mat,je sors de la bagniole à fond la caisse,mais la gueule enfarinée j'oublie comment et le poste.
resultat,je fais un tout droit dans le cher alors que mon binome,lui, tourne au bon moment.
d'une,je ne sors pas le poisson.
et de deux,j'ai passé le reste de la nuit trempé,gelé et avec un mal au dos dementiel!!!! pistol pistol clolère clolère Peur à la pêche 686534
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Jeu 24 Fév 2011, 09:20

ha!ha! Peur à la pêche 686534 entre le parapente ou la plongée .... plié lol

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par carpo37 Ven 25 Fév 2011, 16:30

ha!ha! ha!ha! ha!ha! il y a des jours où tu prefere rester avec maman ha!ha! plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Sam 26 Fév 2011, 08:59

la spéléologie est parfois dangereuse aussi Peur à la pêche 686534 je me souviens d'une escalade du mont de vénus par la face sud par laquelle je n'ai jamais pu atteindre le col que je mettais fixé ha!ha!

Je sors n'appelez pas les forces de l'ordre plié lol Peur à la pêche 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Luc 37 Lun 28 Mar 2011, 16:33

Y en a t-il d'autres à avoir eu une frayeur à la pêche. remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Lun 28 Mar 2011, 18:54

bon je mets la mésaventure de 2010, je vais sur les 3 étangs faire du vif. je laisse la voiture au début du premier et part avec le seau et la gaule :shock: la canne quoi !! je me place entre les deux premiers et lance dans un banc de marcassins, carassins pardon. J'entends un bourdonnement je regarde partout il doit y avoir un nid de guépes mais celui là est récent ... non rien autour de moi et pourtant le bruit est de plus en plus fort. Je lève les yeux car .... oh mon dieu et je suis pas croyant !! un nuage et c'est le mot de bêtes à dard arrive droit sur moi.
Je lâche tout et regarde le 4x4 impossible à atteindre au rythme ou l'essein avance. on se sent très très petit et je voudrai surtout pas les effrayer ou paraitre agressif. La nuage s'arrête presque pour me scruter m'encercle et descend tout autour tout doucement.
je descends dans l'eau tout doucement, lâche le portable et le paquet de tabac sur la berge et m'enfonce dans l'étang jusqu'aux épaules. Si elles attaquent il sera bien temps de plonger et de s'éloigner ...
un morceau du nuage me suit tout doucement pour soudain reprendre son chemin.


Voilà c'était certainement des abeilles, la seule chose d'évidente c'est qu'avec la peur je n'ai même pas distingué l'espèce ! je ne sais pas le comportement qu'elles auraient pris devant quelqu'un qui panique ou ne peut se réfugier .....


après tant d'émotion je me suis roulé une cigarette et merde le briquet est dans ma poche Peur à la pêche 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Luc 37 Lun 28 Mar 2011, 19:06

ha!ha! ha!ha! ha!ha! Il fait quand même pas bon aller à la pêche avec toi. Il y a un essaim d'abeilles dans le département il est pour toi. plié lol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par gibouille Dim 22 Mai 2011, 08:17

une tempete que j ai pris lors d une sortie en Loire,j étais seul et je rigolais pas ce jour là




Au final,amiaud couché,canne en vrac et grand moment de solitude
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par carpo37 Dim 22 Mai 2011, 10:52

ça m'est deja arrivé, et je comprend ton ressentiment.
c'est vrai que l'on se sent seul et on en mene pas large super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par gautier2305 Jeu 26 Mai 2011, 20:22

Ouah la vache je n'aurais pas voulu etre la ce jour la!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par alex77 Ven 27 Mai 2011, 12:41

Oula ca mouille bien, au moins ca lave les cannes et la voiture !

Je te comprend, j'ai déjà pris de bonnes pissé mais pas à ce niveau la.
alex77
alex77
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par jeje57680 Ven 27 Mai 2011, 13:51

ah oui quand mmeme,c vraie qu'on sse sent seul la
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Benny Ven 27 Mai 2011, 17:16

ha!ha! je compatis même session sur 48 heures avec un orage en plus la nuit ... un arbre couché sur un poste voisin, le lendemain matin on s'est aperçu que l'arbre à coté du biwi était fendu en deux plié lol

les pompiers ont tourné toute la nuit et je pense que malgré tout on a eu moins de mal que d'autres !! mais que ça aurait pu être pire aussi ...

De tout façon on est vulnérable face aux intempéries, à la nature ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur à la pêche Empty Re: Peur à la pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum