L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La rivière fait peur

2 participants

Aller en bas

La rivière fait peur Empty La rivière fait peur

Message par Luc 37 Mar 23 Fév 2010, 14:27

Je lit ici et là que certains n'osent pas affronter la rivière et prèférent pêcher en eaux fermées. On lit souvent qu'il faut un matériel différent, que cela demande de gros amorçage, que l'on fait souvent des capots, mais surtout que c'est plus compliqué. Certains n'osent pas dire que de pêcher en eaux fermées les rassurent, ils ont au moins la certitude que le poisson est bien là. J'en connais sur ce forum qui ne pêche pas en rivière ( en dehors des cas où il n'y a pas de rivière comme dans le nord), alors pour eux essayons de les convertir en leur disant pourquoi la rivière. La rivière fait peur 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 14:57

Pour ma part, j'attaque normalement ma premiere session 2010 en rivière, direction le loing au nord-est du loiret, endroit magnifique et ignoré.
Ca sent quelques déboires, mais la conviction d'une pêche que je qualifierai de "vraie" devrait être là!!
Quant à l'approche, bof, je ne vois pas vraiment de soucis par rapport à une pêche d'eau close: bordure encombrée si possible et lit de riviére, avec des amorçages en spot en bordures, et plus étalés en plein courant.
Du moins je vois ça comme ça, on adapteras en court de route si je sent que je vais fausse route!
Niveau matos, ben ça sera le même que d'habitude, sauf peut être ligne plus costaude pour les risques de pêches fortes, mais c'est tout!

On en reparle!

J'ai déjà taté la loire, mais là ça risque d'être tout de même différent: moins de courant, et type de rivière différente (bordure +profonde et boisée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par Luc 37 Mar 23 Fév 2010, 16:08

J'ai préparé un petit topo pour la pêche en spot. Et ceux pour les jeunes qui viennent se renseigner et partager avec nous.

La rivière fait peur Hotspo10

Valable en bordure comme en plein courant. La rivière fait peur 677299

Je pense qu'en rivière, la clef du succés réside essentiellement dans le choix du poste, aprés quand tu as trouvé le poisson c'est toi de tenter des choses qui apporteront ou pas un plus. Déterminer les zones de tenues et les zones de passage. La carpe de rivière pour s'alimenter a ses habitudes de passages. Parfois quelques métres de déplacer et les bouillettes ne seront pas touchées. Souvent aussi les heures correspondent. debout
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par dom 02 Mar 23 Fév 2010, 17:54

moi aussi je suis en eaux fermées y a deux ecluses ha!ha! ha!ha! ha!ha!

Sinon faut pas avoire peur de la carpe en riviere :!: C est comme en etang :de l observation et du bon sens :!: De plus ce sont de vraies petites torpilles
Amorçage :je suis un adepte du mega amorçage +régularité matin et soir et rappel pendant la peche
le poste: obstacles ( arbres ,rochers ou autres) .J aime bien pecher sous mes pieds une berge a pic
montage :faut du costaud meme si il y a moins de touches
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par Luc 37 Jeu 25 Fév 2010, 21:34

En rivière, vous risquez de passer un peu plus de temps à trouver le bon poste.En principe il ne faut pas négliger les petites reculèes, les arrivées d'eau; et plus généralement tous les endroits où le courant est moins fort. Mais aussi le lit de la rivière ou à la limite du lit. Si vous pêchez en Loire il vous faudra tendre vos lignes très près de la berge, à 7/8 mètres et parfois moins.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par Luc 37 Ven 26 Fév 2010, 14:39

Il faut pêcher en premier lieu tous les obstacles naturels ou crées par l'homme, comme les piles de pont, les enrochements, les arbres immergés les cassures....tous ce qui brisent le courant. Les bras morts, généralement abritent les plus gros spécimens. Mais tout particulèrement les bordures, là où la vie aquatique est très développée, le mouvement d'eau y étant particilèrement nul, les herbiers et autres nénuphars. Tous ces lieus regorgent, de moules dreissenes et écrevisses.

La rivière fait peur Fond_r10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rivière fait peur Empty Re: La rivière fait peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum