L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La pêche dans 20 vingt ans

+3
gautier2305
beatles
Luc 37
7 participants

Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty La pêche dans 20 vingt ans

Message par Luc 37 Ven 13 Aoû 2010, 18:53

Comment imaginez-vous la pêche dans vingt ans et pas seulement pour la carpe. Aidez moi à imaginer ce que je ne verrai pas. Le matériel, les lieux de pêche, les nouvelles techniques, surement une autre approche, meilleur pire? Mettons nous à remonter le temps pour savoir si notre passion sera transmise et de quelle façon. La pêche dans 20 vingt ans 852156
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par beatles Ven 13 Aoû 2010, 21:49

je pense que notre passion sera toujours là,ce qui m'inquiète c'est la technologie de la pêche et que cela peut détruire cette ferveur

dans 20 ans luc on pêchera encore peut être en déambulateur ,mais on pêchera
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par gautier2305 Sam 14 Aoû 2010, 08:51

vu comment nous sommes partis avec la pèche de la carpe, j'ai peur de ce que sera la peche dans 20 ans, on aura plus de leurre mais des poissons télécommandé, plus de bateau amorceur mais des hélicoptère pour passer au dessus des herbiers avec des caméra thermique pour savoir ou est le poisson!!!

En fait j'en sais rien du tout, c'est l'avenir qui nous le dira!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par carpo37 Sam 14 Aoû 2010, 23:38

pour moi,la pêche dans 20 ans ne se fera que sur des plans d'eaux privés et entretenus comme un jardin anglais avec des postes surequipés(teles,frigo,douches,mobilhome pour toute la famille......)
avec une densité de poissons surabondantes qui fera qu'il y aura des touches mêmes sans esches.
et tout cela à prix d'or!!!!! :)

en effet,en discutant avec des anciens et regardant les bords de nos rivieres,j'ai constaté qu'il y a de moins en moins de pêcheurs et surtout de carpistes.
ceci dû,tout d'abord aux difficultés de prendre du poisson dans ces secteurs là.
puis ,et finalement,par l'ingerence des organismes à gerer ces milieux aquatiques(abondance des herbiers....,on ouvre et ferme les pelles ou barrages n'impote quand et n'importe où......)

mais n'oublions pas que dans la pêche à la carpe,c'est le côté baroudeur qui prime et qui nous est jeté à la figure par ces magazines qui ne font des récits que sur des plans d'eaux de 10 ha!!!!!! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 08:25

La mode en France étant de brader tout ce qui est public (et en disant cela je pense pas qu’au secteur de la pêche, les exemples ne manquent pas) je verrais bien à cette échéante une sorte de mitage halieutique avec des secteurs privés à gogo. Pognon quand tu nous tiens!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Luc 37 Dim 15 Aoû 2010, 09:14

Je partage assez l'opinion de jp. Je suppose que la pêche dans vingt ans aura complètement changée de figure. Tout d'abord nos instances halieutiques géreront-elles toujours notre loisir de la même façon. Je vois bien disparaître le principe associatif sous forme de loi 1901 et être remplacée par des gestions du type privé. Peut-être que par la force des choses et surtout l'état de nos rivières, ce qui est encore le public aujourd'hui deviendra du privé avec principalement de la pêche en eaux closes où la gestion se fera à la convenance des pêcheurs.
Nos rivières continueront à se dégrader, à la fois à cause de l'insistance de l'homme à vouloir plus produire, auquel viendra s'ajouter le réchauffement de la planète qui est bel et bien une réalité que l'on constate de plus en plus avec la prolifération d'algues et autres herbes.Aujourd'hui on n'ose plus nous cacher une partie de la vérité avec la teneur en pcb dans nos fleuves et nos rivières, une teneur suffisamment importante pour demander aux pêcheurs de ne pas consommer le poisson pêché.
Je vois tout cela se transformer en rivière fluviale avec navigation de loisir, je vois nos rivières à court terme être confiées à des organismes privés ou la pêche n'aura plus sa place.
Mais à coté de tout cela la prolifération des plans d'eau privé accueilleront ceux qui resteront passionnés en particulier toute cette génération qui aujourd'hui est âgée de vingt ans et qui déjà pêche dans les plans d'eau. Je pense qu'aux plans d'eau viendront se rajouter les grands lacs de retenues.
Nous voilà depuis quelques années partis sur une pêche d'élite qui connaitra un essor important, tandis que le nombre de pêcheurs diminuera très nettement comme cela commence à être le cas depuis 10 ans (-30%). Les techniques évolueront-elles, aucune idée, les matériaux surement, la technologie aussi.
Il y aura malgré cela des inconditionnels qui braveront les lois pour retrouver la pêche des pionniers. Ils seront peu nombreux, ils se cacheront et vivront heureux. La pêche dans 20 vingt ans 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par carpo37 Dim 15 Aoû 2010, 13:53

AMEN
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Benny Dim 15 Aoû 2010, 14:52

HARA-KIRI avec ma shimano

Ils m'auront pas vivant
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par gautier2305 Dim 15 Aoû 2010, 15:45

Pas mieux!!Vive le chef!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par jean luc Ven 27 Aoû 2010, 20:56

je n'avais pas lu ce poste ,mais la rencontre avec luc il y as quelques jours nous a permis sans concertation d'aborder ce sujet , je suis totalement d'accords avec lui et j'ajouterai un plus ??? l'état voulant se débarrasser de la gestion des cours d'eau 2em public ,c'est des adjudication qui serons attribuer a des privés pour 5 ou 10ans(comme certain lac EDF )au enchères, une enquête a déjà était faite au niveau touristique sur ce sujet reste plus qu'a mettre en place????, apres carte a la journée , a la semaine au mois ou a l'année, + ou - cher suivant la capacité du lot et des accès , de la garderie et surtout des infrastructures prévues pour le BIEN ETRE DES PECHEURS un peut comme au canada avec les pourvoiries pistol pistol pistol pistol
DANS DES PARCS LES PECHEURS!!!!!! tu paye!!! tu peche ??????? peut etre est ce la seul solution pour qu'il y est du poisson dans nos rivières pleure pleure
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Luc 37 Ven 10 Sep 2010, 09:21

Allez les plus jeunes c'est de votre retraite qu'il s'agit, et oui! dans plus de vingt certains seront à la retraite uniquement pour profiter de la pêche.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 10:35

Et bien moi j'espère que dans 20ans les carpes corses atteindront les 25-30 kilos ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par francky45 Ven 10 Sep 2010, 11:00

Dans vingt ans j'aurais d'ici la fait encore des carpmouth La pêche dans 20 vingt ans 148322 , non aucune idée, la pêche à tellement évoluer depuis avec du matos déjà perfectionnés qu'ont arrivent pas imaginer d'ici une vingtaine années quelques sa seras.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

La pêche dans 20 vingt ans Empty Re: La pêche dans 20 vingt ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum