L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Secteurs de pêche de nuit dans le 37

+2
christian 37
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Luc 37 Lun 04 Jan 2010, 18:25

Je n'ai fait que reproduire les informations de la fédération du 37. Tout n'est pas à jour, en particulier le secteurs de l'Indre à Monts. Au fur et à mesure de modifications vous pouvez nous en informer.
Et dire qu'il y en a qui trouve que nous n'en avons pas assez. clolère Certains aimeraient bien en avoir autant et même peut-être moins.


1) Sur les cours d’eau

La pêche à la carpe de nuit est autorisée dans le département de l'Indre et Loire sous réserve de la réglementation générale et des conditions suivantes :

 Esches animales interdites
 Pêche du bord uniquement dans les zones désignées
 Tout poisson capturé, y comprise la carpe, devra être remis à l’eau immédiatement, de la ½ heure suivant le coucher du soleil à la ½ heure précédant le lever du soleil ;
 Seule l'utilisation de l'hameçon simple est autorisée ;
 Des panneaux de signalisation délimiteront les parcours retenus.

Ce mode de pêche ne pourra être pratiqué que dans les lieux figurant dans la liste ci-après :

La Loire
Cangey, Limeray, Amboise, Nazelles-Négron, Noizay et Mosnes, Chargé, Amboise, Lussault sur Loire « Husseau ».
A.A.P.P.M.A. La Gaule Amboisienne - Lots H3, H4 et H5 - (longueur 17.35 km).
Rive droite – du point km 51 du département du Loir et Cher au point km 17 du département d’Indre et Loire.
Rive gauche – du point km 412.750 au point km 430.400

Vouvray
A.A.P.P.M.A. le Goujon de Loire - Lot H6 Totalité du lot (longueur 7.35 km)
Rive droite du point km 17 au point km 24.200 Rive gauche du point km 430.400 au point km 437.800

Vouvray, Rochecorbon, Montlouis, la Ville aux Dames, St Pierre des Corps.
A.A.P.P.M.A. le Goujon de Loire - Lot H7 Rive droite du point km 24.200 au point km 29.400.
Rive gauche du point km 437.800 au point km 442.600.
Totalité du lot

Tours
A.A.P.P.M.A. La Gaule Tourangelle - Lot H8 (longueur 2,4 km)
Rive droite - du Pont Napoléon jusqu'au Pont de la Motte

Langeais
A.A.P.P.M.A. L'Ablette de Langeais - Lot i.2 (longueur 300 m)
Rive droite - de la cale « des Laveuses » (150 m en amont du pont de Langeais) jusqu'à la station d'épuration (150 m en aval du pont de Langeais).

Langeais, Villandry, La Chapelle aux Naux
A.A.P.P.M.A. L'Ablette de Langeais – Lot i.1 (longueur 1,1 km)
Rive gauche - commune de Villandry - à hauteur de la descente située après la réserve des Navets et l'Ile des Raguins, au lieu-dit « Les Grandes Levées » jusqu'au lieu-dit « les Roberts » sur la commune de La Chapelle aux Naux.

Le Cher
Bléré, la Croix en Touraine, Civray de Touraine, Chenonceaux, Francueil et Chisseaux
A.A.P.P.M.A. de Bléré, la Croix en Touraine et communes environnantes
- Lot 1 (environ 800 m)
Rive droite – 100 m en amont du barrage de Chisseaux jusqu’à la limite du département de l’Indre et Loire
- Lot 2 (longueur 600 m)
rive droite - des douves du château de Chenonceau au chemin Rural 29 commune de Civray en Touraine)
- Lot 3 : rive gauche – du pont de Civray sur 700 m en aval.
- Lot 4 (longueur 3,3 km)
Rive gauche – du pont de Bléré jusqu’à 300 m en amont du barrage de Vallet.

Azay sur Cher
A.A.P.P.M.A. - Le Lancer Club – Lot 7 (longueur 3,4 km)
Rive gauche de l’amont du pont d’Azay-Sur-Cher jusqu’à la réserve du barrage de Nitray

Larçay
A.A.P.P.M.A. - Le Club des Pêcheurs de St-Pierre des Corps - Lot 8 (longueur 5 km)
Rive gauche – en amont du barrage de Larçay jusqu’à 250 m en aval du barrage de Roujoux .

Larcay, Tours
A.A.P.P.M.A. Le Gardon Tourangeau - Lot 9 (longueur 3 km)
Rive droite - de la route située entre le lac mineur et le lac majeur des peupleraies jusqu'à la réserve du barrage de Larçay.

Tours
A.A.P.P.M.A. La Gaule Tourangelle - Lot 12 (longueur 4.5 km)
Rive droite - de la ligne à haute tension à l'aval de l'étang de la Sablière jusqu'au Grand Moulin.

L'Indrois
Genillé
A.A.P.P.M.A. La Gardonnette de Genillé – (longueur 300 m)
Rive gauche - de la parcelle 123 à la parcelle 146
Rive droite de la parcelle 164 à 274
Selon les modalités définies par l'A.A.P.P.M.A

L'Indre
Monts
A.A.P.P.M.A. de Monts/Artannes
Lieudit "Les Fleuriaux" - parcelle n° B199
Lieudit "Pré de Rançay" - section B - parcelle 214 et parcelle 199
Selon les modalités définies par l’A.A.P.P.M.A.

La Vienne
St-Germain sur Vienne
A.A.P.P.M.A. Les Brochetons de Candes-St Germain – Lot B10
Rive gauche – de l'église de Saint Germain sur Vienne au pont de Clan.

Chinon
A.A.P.P.M.A. Les Pêcheurs Chinonais – Lot B8 (longueur 2,5 km)
Rive droite - du début du quai Pasteur jusqu'au garage de St Louans.

L'Ile Bouchard
A.A.P.P.M.A. Les Pêcheurs à la Ligne – Lot B4 (longueur 3 km)
Rive droite - de l'Ile Bouchard jusqu'au ruisseau le Ruau.

La Creuse
Descartes
A.A.P.P.M.A. l’Ablette de Descartes
- Lot B6 – rive gauche de la plage de St Rémy à 100m de la limite de propriété de la 1ère maison Buxeuil
Rive droite – de la Claise au chalet du camping (3 km)
- Lot B7 - Rive gauche : du pont Henri IV jusqu’à la réserve (300 m)
- Lot B8 – rive gauche et rive droite –intégralité du lot.

La Celle St-Avant
A.A.P.P.M.A. La Bredouille
- Lot B9 (longueur 1.2 km) – rive gauche Mouille de Longueville jusqu’au pont de la RN 10.
- Lot B10 (longueur 2 km) - Rives droite et gauche du plan d'eau.

Yzeures sur Creuse
A.A.P.P.M.A. La Gaule - Lot A 22
Rive droite – de l’aval des Iles de Gibault jusqu’à l’amont de la zone de la baignade.

2) Sur les plans d’eau fédéraux

Modalités de réservation pour pêcher la carpe de nuit sur les plans d'eau fédéraux de Château la Vallière "Lac du Val Joyeux", Rillé "Les Mousseaux et "Pincemaille", Chemillé sur Indrois, Noizay "Ile Perchette"

 Chaque pêcheur doit effectuer sa première demande par écrit au secrétariat de la Fédération de Pêche.
 Y joindre la photocopie de sa carte de pêche : cartes d’identité halieutique et carte de l’année en cours (pour le lac des Mousseaux à Rillé : taxe EHGO obligatoire pour tous les pêcheurs)
 Il doit indiquer les durées de pêche (limitée à 48h.) et préciser le numéro du poste (lorsque le plan d’eau en est pourvu)
 Les demandes suivantes pourront se faire par téléphone au 02.47.05.33.77 uniquement le matin de 9h30 à 12h du lundi au mercredi.
Pour chaque demande, une autorisation écrite sera renvoyée en retour.

ATTENTION : chaque pêcheur devra être en possession de son autorisation sous peine de procès-verbal pour pêche sur autrui.
En cas de non-respect de la réglementation en vigueur l’autorisation donnée sera abrogée.

En cas de débordements graves, de dégradations, de non-respect du règlement, d’abandon de détritus, la pêche de nuit sera fermée immédiatement sans préavis.
Camping interdit – bivouacs autorisés.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 18:33

Je ne me plains pas sur la quantité mais sur l'aberration de la réglementation des plans d'eaux en péche de nuit, c'est du foutage de g....... . Voilà mon avis et la fédé tout du moins l' aappama de Chateau connaissent mes pensées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Luc 37 Lun 04 Jan 2010, 18:54

J'espère que tu n'as pas pris ma remarque pour toi :love: Pour ceux qui est de la réglementation des pêches de nuit en plan d'eau cela pourrait faire l'objet d'un sujet, et je t'expliquerai mon point de vue. Secteurs de pêche de nuit dans le 37 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 19:08

Luc 37 a écrit:J'espère que tu n'as pas pris ma remarque pour toi :love: Pour ceux qui est de la réglementation des pêches de nuit en plan d'eau cela pourrait faire l'objet d'un sujet, et je t'expliquerai mon point de vue. Secteurs de pêche de nuit dans le 37 677299


T'inquiétes pas je ne l'ai pas pris pour moi, je sais trés bien que sur Chateau il y a eu des problémes avec des carpistes. Mais les bons payeront toujours pour les mauvais

PS: je ne suis pas un gentil carpiste :lol: , Christian pourra confirmer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Luc 37 Lun 04 Jan 2010, 19:17

Il n'y en a pas eu qu'avec les carpistes malheureusement. Secteurs de pêche de nuit dans le 37 251434 Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Pikepe10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 19:28

Je suis à des années lumières de vous montrer un jour de telles listes chez moi. Vous allez me dire "que viens tu foutre ici" et vous n'aurez pas tord.

Je voulais donner un avis (celui du candide) sur cette fameuse réglementation des plans d'eaux fédéraux, bien que ne connaissant pas tout le cheptel des biefs ni les motivations des personnes qui ont pu pondre un tel règlement.

Il est de notoriété publique que sur certains lacs en France pour avoir certains postes, ce lever de bonne heure ne suffit plus et loin s'en faut. Sur certains lacs, les postes sont occupés des semaines et quand ceux-ci s'en vont des collègues arrivent eux aussi pour plusieurs semaines et c’est ainsi que l’on voit flotter les drapeaux d’une même nationnalité sur un poste pendant des mois et des mois…………

Et si cette réglementation n'avait-elle qu'un seul but, parer à la description de l'exemple que je viens de donner? Le seul truc qui me chatouille dans tout ça, c'est la durée extra courte! Une semaine eue été plus raisonnable.

A vous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 20:00

Non ce n'est pas un probléme de surpéche, les lacs de Touraine n'ont pas le cheptel de St Cassien, le probléme est autre. Ce qui est sûr au lac de Château, le probléme vient des pécheurs de carnassiers qui se sont "accaparer" le lac et aucune discussion n'est envisageable avec eux ( en tous les cas avec moi )

La plupart du temps les postes de nuit sont exempt de pécheurs ( sur ceux que je connais, le lac de Rillé et Chateau)

Y a quelques années fallait même payer pour pouvoir pécher la nuit sur le lac de Rillé( 15 euro le 48h), ensuite il y a eu le timbre "plan d'eau" à 10 euro pour tous les pécheurs .....Abandonné au bout de 2 ans car illégale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par christian 37 Lun 04 Jan 2010, 20:01

c'est clair que les 48h c'est vraiment cours , en plus des fois les postes sont reserver et il y a personnes , mais bon je suis du meme avis que luc on a vraiment pas a ce plaindre cher nous , je sais bien ou je vais voir flo 37 maintenant comme il va plus a chateau et a rille ha!ha! ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 20:20

Si j'ai bien compris "accaparer" signifie qu'ils sont aussi partie prenante dans l'AAPPMA!

En attendant dans le Var ils tournent en rond et je crois que dans cette réglementation que vous avez décrit, même si tout n'est pas bon ils pourraient peut être s'en inspirer comme base de départ :scratch:

Je vous laisse débattre entre autochtones Secteurs de pêche de nuit dans le 37 231409
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 20:21

christian 37 a écrit:c'est clair que les 48h c'est vraiment cours , en plus des fois les postes sont reserver et il y a personnes , mais bon je suis du meme avis que luc on a vraiment pas a ce plaindre cher nous , je sais bien ou je vais voir flo 37 maintenant comme il va plus a chateau et a rille ha!ha! ha!ha! ha!ha!


Bah oui maintenant que tu squatte mon terrain de jeu ha!ha!


Dernière édition par flo37 le Lun 04 Jan 2010, 20:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Luc 37 Lun 04 Jan 2010, 20:22

Moi j'en connais qui passe leurs vacances au bord de Loire. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 20:25

Luc 37 a écrit:Moi j'en connais qui passe leurs vacances au bord de Loire. ha!ha!

Moi aussi et puis ils font capots saute et tourne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par gautier2305 Lun 04 Jan 2010, 21:40

ouah vous en avez de la chance d'avoir tous ces endroits pour pecher!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par christian 37 Mar 05 Jan 2010, 05:24

non pas capot 9 kg commune et 12 miroir , d'ailleur la miroir est dans le diapo (celle de nuit) saluto danse sur une semaines c'est deja pas mal Very Happy :lol: Secteurs de pêche de nuit dans le 37 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Benny Mar 05 Jan 2010, 17:00

flo37 a écrit:Y a quelques années fallait même payer pour pouvoir pécher la nuit sur le lac de Rillé( 15 euro le 48h), ensuite il y a eu le timbre "plan d'eau" à 10 euro pour tous les pécheurs .....Abandonné au bout de 2 ans car illégale

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 126602 Oui c'était complètement illégal et la fédé l'a fait à l'insu des lois en vigueur ... contre la protestation de certains pêcheurs clolère les carpistes avaient le droit de déposer une plainte et surtout de ne pas pêcher les lacs cités ... ils ont cautionné ce règlement ... sans être extrémiste on n'arrivera pas à faire bouger les choses de cette façon, il faut faire pression lors de tels actes :pas content:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par gsb carped Mer 06 Jan 2010, 09:01

Aux armes citoyens.... hihihihih... Benny mène la révolution, moi je les aime bien à la fédé, c'est pas en gueulant qu'on obtient qqch... croyez moi... Moi je les trouve cool des reglements du 37 RIEN a REDIRE....
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Benny Mer 06 Jan 2010, 10:25

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Gif_anime_horreur_11.20101611169
Nous sommes les persécutés
De tous les temps et de toutes les races
Toujours nous fûmes exploités
par les tyrans et les rapaces
Mais nous ne voulons plus fléchir
Sous le joug qui courba nos pères
Car nous voulons nous affranchir
de ceux qui causent nos misères

Église, Parlement, Capitalisme, État, Magistrature
Patrons et Gouvernants, libérons nous de cette pourriture
Pressant est notre appel, donnons l'assaut au monde autoritaire
Et d'un cœur fraternel nous réaliserons l’idéal libertaire

Ouvrier ou bien paysan
Travailleur de la terre ou de l'usine
Nous sommes dès nos jeunes ans
Réduits aux labeurs qui nous minent
D'un bout du monde à l'autre bout
C'est nous qui créons l'abondance
C'est nous tous qui produisons tout
Et nous vivons dans l'indigence

L'État nous écrase d’impôts
Il faut payer ses juges, sa flicaille
Et si nous protestons trop haut
Au nom de l'ordre on nous mitraille
Les maîtres ont changés cent fois
C'est le jeu de la politique
Quels que soient ceux qui font les lois
C’est bien toujours la même clique

Pour défendre les intérêts
Des flibustiers de la grande industrie
On nous ordonne d'être prêts
À mourir pour notre patrie
Nous ne possédons rien de rien
Nous avons horreur de la guerre
Voleurs, défendez votre bien
Ce n'est pas à nous de le faire

Déshérités, soyons amis
Mettons un terme à nos tristes disputes
Debout! ne soyons plus soumis
Organisons la Grande Lutte
Tournons le dos aux endormeurs
Qui bercent la misère humaine
Clouons le bec aux imposteurs
Qui sèment entre nous la haine

Partout sévit l'Autorité
Des gouvernants l'Internationale
Jugule notre liberté
Dont le souffle n'est plus qu'un râle
L'heure a sonné de réagir
En tous lieux la Révolte gronde
Compagnons, sachons nous unir
Contre tous les Maîtres du Monde



ha!ha! ha!ha! je m'emporte, je m'emporte, il y a des gens très bien partout et jouant parfaitement leur rôle, il y a aussi des personnes qui devraient laisser leur place ...
Il faut quand même avouer que la gestion de la pêche c'est le bordel, il y certainement trop d'intervenants ou plutôt des intervenants inutiles ...
Je rajoute que la Fédé du 37 était la seule à nous suivre pour faire un enduro silure de 72h (jours et nuits) avec comme consigne pour la nuit bouillettes Secteurs de pêche de nuit dans le 37 276198 et qu'au dernier moment seul le CSP s'est opposé à notre requête :spilform:


Dernière édition par Benny le Mer 06 Jan 2010, 10:29, édité 1 fois
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par beatles Mer 06 Jan 2010, 10:27

tout a fait d'accord ,moi j'aime bien la fédé du 52 et il ya quelques présidents d'aappma a pendre
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par gautier2305 Mer 06 Jan 2010, 14:26

ouais c'est clair que les fédé de pèche c'est le bordel et c'est partout pareil apparemment!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs de pêche de nuit dans le 37 Empty Re: Secteurs de pêche de nuit dans le 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum