L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos pratiques de pêche aux carnassiers

+2
stalker man
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 17:51

Vous pêchez le carnassier occasionnellement ou tout le temps, quelles techniques utilisez vous ? une petite description et vos raison de ce choix. Vos pratiques de pêche aux carnassiers 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par stalker man Jeu 06 Nov 2008, 20:32

moi surtout l'hiver a la bonne vieille méthode le manié !
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par FX Jeu 06 Nov 2008, 20:39

depuis le debut de l'anné je me suis lancé dans cette aventure carnassiére et je doit dire quel complette bien la pêche de la carpe et aporte une vision neuve de la pê^che dans tous cet états je pratique la pêche au leurre souple et dure avec assiduité notament avec de twiste sandra et nouveau leurre souple mais aussi en weigthless ou au poisson nageur c'est gratifiant et sa psse le temps voili voila ^^
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par stalker man Ven 07 Nov 2008, 08:51

moi a l'ancienne au manié et il va falloir que je teste un tout nouveau truc dont je vs dirai si cela est vraiment efficace
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par JEAN MARC 40 Ven 07 Nov 2008, 23:51

je peche le sandre et brochet au manié depuis peu je peche au leurre et les resultats sont positif(je jurais que par le naturel )parfois je peche au posé mais cele devient de plus en plus rare

jean marc Vos pratiques de pêche aux carnassiers 251434
JEAN MARC 40
JEAN MARC 40
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 21:27

moi je le pêche un peu a tous ! :roll:
mais j'ai tout de même une préférance pour la pêche au bouchon !! Vos pratiques de pêche aux carnassiers 677299
un départ au bouchon est tellement sympas a voir
didier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par dom 02 Sam 08 Nov 2008, 21:41

j ai traqué le carnassier a l ultra leger en riviere pendant une dizaine d années ainsi qu au vif pendant l hiver.A cette epoque j etais si fou de peche que le soir,au moment ou morphée vous emmene au royaume des songes le bouchon dansait devant mes yeuxet combien de reveils brutaux


Vos pratiques de pêche aux carnassiers 148322

maintenant c est quelques heures le dimanche avec des amis et bien souvent pour initier des gamins
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Invité Dim 09 Nov 2008, 20:39

pour moi c'est de temps en temps et plutot l'hiver aux leurres ou au manié
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Luc 37 Jeu 13 Nov 2008, 17:52

C'est souvent au lancer que cela se passe et principalement aux poissons nageurs. Mes préférences vont aux poppers et aux spinner-bait. Mais la pêche aux carnassiers est devenue un petit peu secondaire. Aujourd'hui les techniques de la pêche aux carnassiers ont beaucoup évoluées, le matériel aussi. Et puis bien souvent il faudrait pêcher en bateau ce que je ne posséde pas. Alors quelques balades au bord du Cher, ou sur l'Indre.... Vos pratiques de pêche aux carnassiers 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Fisher24 Jeu 13 Nov 2008, 18:19

En ce qui me concerne, je pêche le carnassier de temps en temps au vif (95% du temps en plombée) pour rechercher le sandre ... mais la plupart du temps, c'est Mr Esox qui montre le bout de son museau. Je n'ai vraiment pas une main à sandre. MPon vif préféré, une belle ablette que je préfère vivante.

Sinon je pêche le carnassier très régulièrement au leurre (d'où l'acquisition récente d'un float-tube). Je recherche en priorité le brochet mais parfois j'aime m'amuser à rechercher la perche. Pour le black-bass, ce ne sont que des prises occasionnelles de très petits sujets car il y en a très peu par chez moi. Je pêche aussi un peu au mort manié, mais pas très souvent.

J'aime la pêche au leurre pour son côté itinérant. En 30 secondes le matos est préparé ou remballé. C'est agréable parfois. Et je n'hésite pas à sortir même sous une pluie fine.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos pratiques de pêche aux carnassiers Empty Re: Vos pratiques de pêche aux carnassiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum