L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La sécuritè avant tout

5 participants

Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty La sécuritè avant tout

Message par Luc 37 Dim 13 Juin 2010, 12:44

Il nous faut aussi parler de choses plus tristes, malheureusement. Je viens d'apprendre sur un autre forum qu'un carpiste expérimenté était mort noyé au Salagou, sans gilet de sauvetage sur son embarcation. Triste, vraiment bien triste.
Une négligence que l'on constate de plus en plus et qui peut coûter la vie. Cela en vaut-il la peine ? non...alors soyez prudent, en bateau certes mais aussi en float-tub comme je l'ai vu le week-end dernier avec les waders.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par carpo37 Dim 13 Juin 2010, 15:42

le gilet de sauvetage devrait etre obligatoire sur un bateau sous peine d' amende.
malheureusement dans mon entourage tourangeau,je connais deux personnes experimentées qui se sont noyés (un sur l'indre et l'autre sur la loire)

la securité est MERE de notre passion,les gars!!!!!
ca me ferait chier d'avoir une banniere noire sur le forum a cause d'une IMPRUDENCE STUPIDE ET INUTILE. La sécuritè avant tout 677299 La sécuritè avant tout 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par beatles Dim 13 Juin 2010, 15:52

sur nos lacs le gilet est obligatoire sous peine d'amende et ça ne rigole pas ils vont même augmenter les amendes(voir doublé) et c'est très bien comme ça il y a encore trop d'incontients
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 16:04

Attention de ne pas tirer de conclusions trop rapides, même s'il semblerait que dans ce cas il y avait des témoins occulaires d'après l'article. En lisant et si je comprends bien, ce n'est pas un carpiste mais cela ne change rien à l'affaire.

Un autre cas s'est également produit très récemment dans le Tarn et Garonne sans témoins celui-là, et les premiers résultats de l'enquète indiquent que la personne n'est pas morte noyée.


Dernière édition par jp le Dim 13 Juin 2010, 16:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par carpo37 Dim 13 Juin 2010, 16:10

je suis d'accord avec toi,mais il y a assez d'accidents meurtriers a cause des wadders portés dans les bateaux.
les wadders remplace 20kg de plomb lorsque l'on tombe a l'eau.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 16:25

C'était aussi mon opinion jusqu'à pas si longtemps et j'y croyais dur comme fer. Il semblerait qu'avec les nouvelles matières (le néoprène pour ne pas le citer) les choses soient un peu différentes. Si tu cherches un peu tu trouveras des vidéos qui vont dans ce sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Luc 37 Dim 13 Juin 2010, 16:47

jp a écrit:Attention de ne pas tirer de conclusions trop rapides, même s'il semblerait que dans ce cas il y avait des témoins occulaires d'après l'article. En lisant et si je comprends bien, ce n'est pas un carpiste mais cela ne change rien à l'affaire.

Il s'agit bel et bien d'un carpiste. L'information est sur le forum de baloo par un de ses amis avec qui il pêchait encore lundi au salagou. Il y est même en photo avec sa dernière carpe prise. Mais comme tu le dis qu'importe.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par dricks Dim 13 Juin 2010, 19:02

je pense que de le mettre a chaque sorti en bateau nes pas si evident que ca surtout en pleine nuit apres un depart moi franchement quand je sors la gueule dans le cul je n y pense pas!!a tort!!
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par carpo37 Dim 13 Juin 2010, 19:54

alors,pourquoi ne pas eviter les sorties bateaux en pleine nuit?
je me rapelle d'un article sur un magazine qui relatait la mort d'un carpiste tombé a l'eau en pleine nuit a cassien je crois.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Benny Lun 14 Juin 2010, 07:49

Un gilet de sauvetage (+ l'accastillage) est obligatoire par personne à bord d'une embarcation de plus de 2,50m. Le port du gilet de sauvetage en cours de navigation ne l'est pas ...
Celui qui dispose d'un pneu par exemple de 2,40m fait ce qu'il lui plait :scratch:

Un gilet de sauvetage c'est encombrant d'autant plus l'été, surtout les brassières premier prix, mais il existe d'autres équipements plus légers et confortables certes plus chers ... mais on a le choix !

Le port des wadders est devenu quasi permanent en bateau ou float tube. Et là c'est le flou total, ça flotte, ça coule, faut rajouter une ceinture, faut pas en mettre enfin bon du grand n'importe quoi...info, intox ...
Il faut que le produit soit testé par le constructeur et que lors d'un achat, on soit clairement informé par un moyen de la flottaison ou pas, enfin des dangers La sécuritè avant tout 126602

Je reviens au gilet de sauvetage, pas obligatoire de le mettre, oui mais la noyade est la conséquence d'un malaise vagal, hypo, d'une insolation, déshydratation (ou alcoolisation).... ou tout simplement d'un déséquilibre d'une chute ... et cette mort par noyade pourrait donc être évitée ;)

Par définition l'accident est quelque chose de soudain et inattendu ... donc quelque chose qu'on ne peut prévoir, le gilet lui prévient au moins de la noyade.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 11:42

Bonjour a tous ,

pour expliquer en rapide , nico avait des pressions a son travail il etait a bout d apres son ami , il etait fatigué et a bout de nerf , il se consolai a la peche d apres ce que j ai pu comprendre , il a chuté du bateau apres un malaise et ce serait donc hydrocuté .

C est extremement triste d autant plus qu il n etait pas vieux du tout moins de 30 ans je crois .

Comme je l ai deja dit , je prefee avoir lair con avec un gros gilet orange ou bleu ou jaune ( il y en a de toutes sortes maintenant ) avec les quels on peu aisement bouger ( gilet de ski nautique , de jet etc ) qu ils soient d ailleurs pour ski ou autre ca ne change rien ca permet de rester a la surface et assurer le retournement tete et visage hors de l eau .

perso dans mon pneu , je compte avoir une bouee et un cordage ainsi que le port du gilet systematique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Benny Mar 15 Juin 2010, 13:24

baloo a écrit:Comme je l ai deja dit , je prefee avoir lair con avec un gros gilet orange ou bleu ou jaune .
La sécuritè avant tout 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par carpo37 Mer 16 Juin 2010, 16:52

c'est con de perdre la vie pour une histoire de classe!!!!!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Invité Mer 16 Juin 2010, 17:03

bah en fait apres discussions , il semblerai qu il ai fait une rupture d anevrisme . Lautopsie a revele qu il n y avai pas d eau dans les poumons . . . mais ceci n empeche rien on voit encore trop de monde sans gilet dans les bateaux . . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par carpo37 Mer 16 Juin 2010, 17:08

je suis tout a fait d'accord avec toi!!! La sécuritè avant tout 677299 La sécuritè avant tout 677299 La sécuritè avant tout 677299

meme si c'est un malaise(ce qui n'est pas le cas icic),ou tout autre chose,le gilet de sauvetage sauvera plus de vie qu'il en tuera.

rappelez vous la polemique pour les ceintures de securité.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sécuritè avant tout Empty Re: La sécuritè avant tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum