L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La sécurité à la pêche.

+10
JEAN MARC 40
nonocarpo37
djpims
FX
gsb carped
al55
stalker man
Alex
dom 02
Luc 37
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty La sécurité à la pêche.

Message par Luc 37 Mer 07 Jan 2009, 19:31

J'avoue être moins tranquille quand je pars seul sur mes coins. Pourtant il ne m'est jamais rien arrivé. Et vous ? pêchez-vous malgré tout des endroits dits à risques, auxquel cas prenez-vous des mesures de sécurité particulière.

Ce sujet m'a été inspiré par notre ami Alex. :love:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 19:54

moi je peche toujours à plusieurs et avec des grands lol ça a un coté rassurant et ça doit dissuader sinon je connais des gens qui ont une barre à mine dans leur foureau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 20:02

je péche raremen seul mais de toute façon je met toujour mon grenaille dans mon pactage o cas ou faudré défendre mon matos pour lequel je me saigne tou les moi.... :pas content: :pirat:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 20:13

pour ma part j ai ma rott ce qui freine pas mal les gens en general et si un jour ca devrait arriver boom car je peche en general en solo rarement accompagner car trouver un collegue qui peche du 1janvier au 31 decembre par tout le temps ca ce fait rare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par dom 02 Mer 07 Jan 2009, 20:22

1m93 135 kg toujours pret a faire feu .....pour le café a mes amis !!!Quelques chiennes foxe pour me garder pendant mon sommeil :lol!: :lol!:
Serieusement pas de probleme de securité ,le soissonnais n est pas trop mal famé

au temps ou je faisais de grandes sessions dans des coins perdus ,une nuit vers les une heure du matin je suis révéillé en sursaut par les phares d un vehicule,je bondis hors de la tente matraque en main,le chauffeur enclanche la marche arriere et recule a toute vitesse ,mystere???????je lui tire mon chapeau pour ses talents de pilote ,vu la vitesse qu il reculait sur ce mauvais chemin de halage
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Alex Mer 07 Jan 2009, 22:01

Moi je pêche assez souvent en ville ou au extrémiter et c'est vrais,que souvent seul on est pas tranquille. Même si bergerac est une vile de "retraité" ,des personnes louche traine sur les berge de la Dordogne.

Certain savent très bien que notre matériel coute cher et ce revend bien.

Un exemple:

Il y a 4 ans,nous décidons avec une poigner de pote de faire 4 jours sur un plan d'eau Charentais. Un de mes pote a sont père là bas et celui-ci y pêche presque tous les W-E . Les plan d'eau est très fréquenter part les carpiste car des babars y sont souvent pris ( record a l'epoque +30 )

Ce site a très mauvaise réputation.C'est aussi une base nautique et un parcour de remise en forme,donc aucun véhicule a proximiter des postes. Les voiture sout garer sous un pont a 300 ou 400 mètre des premier postes.

Nous avons la chance de connaitre des pêcheur loco et nous somme vite mis au parfum. Faut garder les yeux ouvert la nuit !!!!

Des batterie entière se sont évaporer pendant longtemps là bas . Nous pendant les 4 jours ça a était très calme. Mais 15 jour avant un pote c'etait fais braquer son épuisette.

Le père du pote c'est fait braquer 2 cannes Léon sur 4 dans une nuit ( elle venait juste de sortir a 400 euro la canne !!!!!) et je vous pale pas des voiture ouverte tous les W-E !!!

Un gars c'est réveiller un matin avec la mauvaise surprise de plus voir sa batterie devans sont poste.

Je peut vous dire que quand j'ai pêcher là bas j'etait pas tranquille. Nous étions 4 groupes de 2 sur chaque poste et mon pote et moi avions mis nos biwy au cul des cannes ( voir le talon a l'intérieur)

Là bas tous les Loco on des alarmes autour de leur biwy et de leur batterie maintenant avec des batte et autre nerf de boeuf. D'ailleur nous avans fait connaissance avec un pêcheur local,tout en boule et je peux vous dire qu'une nuit il a choper un mec qui voulait lui taper son matos........a mon avis le gars s'en rappel encore et doit manger avec une paille !!!!!

Depuis les voles se sont calmer mais sa existe encore.

PS : Merci Luc d'avoir poster mon sujet sur l'Emerillon,sa m'évite de le faire La sécurité à la pêche. 148322 La sécurité à la pêche. 677299
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par dom 02 Jeu 08 Jan 2009, 07:17

en lisant alex il me revient a l esprit la mesaventure d un de mes amis.En session sur le canal des ardennes il est tranquillement installé coté halage batterie sur la berge et biwi en retrait pour ne pas gener le passage des agents vnf ;Allongé sur le bed ,il fait la sieste ,un scooter passe,Biiiippppp!!!!il jaillit de la tente ,stupefaction il manque une canne et il s aperçoit que c est le passager du scooter qui vient de lui voler !!!!!
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par stalker man Jeu 08 Jan 2009, 11:11

il faut faire gaffe mais en general ou je peche il n'y a personne normal pas de poissons ...
et j'ai mon toutou pas feroce mais prévient du moindre bruit !!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par al55 Jeu 08 Jan 2009, 11:56

pour ma part je ne peche plus seul je me suis fait agresser en 2008 mais heureusement j'ai eu le dessus Very Happy
c'était un groupe de jeune qui pécher la carpe a quelque 100aine de mettre de moi ,et moi j avais 3 mineur qui pécher avec moi
et un de ces jeune etait a moitié ivre clolère
et a commencer a nous insulter il et venue avec un gourdin
a peine arriver je ne lui ai pas laisser le temps de faire quoi que ce soi je l'ai mis directement a terre j'ai toujours une hachette avec moi pour faire du petit bois Very Happy ce jour la je lui ai mis sous la gorge et je vous assure qu'il et partie en courent clolère aucun des autres carpiste ivre ne ce sont approchés Very Happy ce jeune et venu s'excuser le lendemain que ce serai t'il passer si j n'avais pas ete la ?

voila moi je sort toujours en groupe sinon on ne peut plus pêcher tranquille
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par gsb carped Jeu 08 Jan 2009, 18:55

pas de soucis la ou je vais a part pour la voiture puisque je pars souvent en bateau et laisse la voiture seule mais bon les assurances sont la et mon matos est aussi assure, suffit de garder les tiquets de caisse et faire des photos du matos.
Je ne suis pas violent je ne sais meme pas comment je reagirai si l on me braquait.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Luc 37 Jeu 08 Jan 2009, 19:05

gsb carped a écrit:
Je ne suis pas violent je ne sais meme pas comment je reagirai si l on me braquait.

En leur jettant tes bouillettes à la tronche, je suis sûr et certain qu'ils vont se sauver. recon La sécurité à la pêche. 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 20:34

harponne les lol un coup de leure xd oui il faut faire gaf dans certains endroit donc prudence !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par FX Jeu 08 Jan 2009, 20:47

perso j'ai mon port d'arme et j'ai toujour mon fling dans le paktag peut etre trop dirront certain mais par chez nous les manouche son pas du genre a discuté ! jme suis fais tiré mon fourreua avec un rod pod sur le cher par un putainde chinois javais la jambe dans le platre je le vue gentillment partire avec j'aurez eu mon fling son genoux partez! chui pas fin pour c'est chose la quitte faire 2 moi de prison aec surci ! j'ai trop galéré quand javais pas de sous pour me laissez fauché par des branles couille et mon pote alex c la méme jpe vous dire que vos mieux pas nou faire chier john peut comfirmé une nuit pendant un controle de garde alex a eu peur que ce soi de braqueur les garde on eu une grosse frailleur !
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par djpims Ven 09 Jan 2009, 18:12

pas grand chose un cobra long en metale (j'ai un plastique pour les bille)
mais en jenerale je peche a 2 ou 3
djpims
djpims
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : 71 bourgogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Sam 10 Jan 2009, 18:37

c'est calme chez nous, je suis a 80% seul.
mon arme au cas ou ma queue.
mais si j'avais la possibiliter un flingue 9 mm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Sam 10 Jan 2009, 19:48

moi je pense quand meme que le fait d'avoir un gros chien ou d'etre en bande doit faire peur à certains mais bon pas a tous après une arme moi perso j'en ai pas mais je sais que je serais près à tout pour garder mon matériel je suis lycéen et n'ai pas de revenue donc j'ai eut du mal a avoir du bon matos et maintenant que j'ai du bon matos hors de question de me le faire prendre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par nonocarpo37 Sam 10 Jan 2009, 20:15

al55 a écrit:pour ma part je ne peche plus seul je me suis fait agresser en 2008 mais heureusement j'ai eu le dessus Very Happy
c'était un groupe de jeune qui pécher la carpe a quelque 100aine de mettre de moi ,et moi j avais 3 mineur qui pécher avec moi
et un de ces jeune etait a moitié ivre clolère
et a commencer a nous insulter il et venue avec un gourdin
a peine arriver je ne lui ai pas laisser le temps de faire quoi que ce soi je l'ai mis directement a terre j'ai toujours une hachette avec moi pour faire du petit bois Very Happy ce jour la je lui ai mis sous la gorge et je vous assure qu'il et partie en courent clolère aucun des autres carpiste ivre ne ce sont approchés Very Happy ce jeune et venu s'excuser le lendemain que ce serai t'il passer si j n'avais pas ete la ?

voila moi je sort toujours en groupe sinon on ne peut plus pêcher tranquille

Quand je lis ça sa me fait pitié pour ce genre de personnes....
En tout cas bon sang froid chapeau !!

Moi je n'est jamais eu de soucis toujours à 2 à la péche, les rares fois ou je suis seul j'ai mon morceau de cobra en alu remplis de ciment dont la pointe et cassé et est maintenant tranchante alors ....

J'ai un amis qui pêche beaucoup le cher et la Loire il a une alarme sans fil sur ça batterie avec émetteur dans le biwy dès que quelqu'un s'approche ça vous fait le bruit d'une alarme de voiture puissance 2 lol

Faut ce qui faut me direz vous :lol!:
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par JEAN MARC 40 Lun 12 Jan 2009, 13:35

perso je n'ai jamais eu de probleme a la peche j'ai toujours sur moi un cran d'arret et une bombe lacrimo


jean marc santé
JEAN MARC 40
JEAN MARC 40
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par nico37 Mar 13 Jan 2009, 18:26

Heureusement pour moi et pour les personnes qui essayerais de toucher à mon matos.
Certes j'ai une grande gueul qui dèsfois en dit plus que ce que le propiaitaire peut en faire mais je pense que quand le gars va voir un mec de presque 2m sortir du biwi avec une dague de chasse + un cobra alu Mega(les plus grand et plus gros en orange), je crois qui va appeler sa mère.
Mais en générale je pêche jamais seul de nuit trop d'insécurité et de vols.
Je pense qu'une arme à feux ne doit pas être présente dans une telle situation, c'est le coup de finir en cabane pour le restant de ça vie pour une canne ou une épuisette toute déglinguée!!!!Quoique dans le 12 des cartouches au gros sel ou juste du petit plomb!!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par bryce Mar 13 Jan 2009, 23:18

Salut à tous,

Ouah... certaines de vos histoires sont assez hallucinantes.. !!!

Je pêche en IDF, 94, 92, 91 etc...bref pas mal de zones de banlieues pas super bien fréquentées... Notamment sur les berges de la seine !!!
Moi qui rêve de province... quand je vous lis ça ne donne pas envie !!!


Je touche du bois car il ne m'est jamais rien arrivé de grave, j'ai pourtant fait quelques nuits en solo, ou avec mon coequipier ou nous dormions entre les clodos sur les quais...

Le seul truc, une fois au lac de Créteil, des jeunes nous ont balancé de grosses pierres par dessus des arbustes en visant mon matos... J'entends 2 gros "ploufs" et vois des caillasses passer à 20cm de mes scions !!!

Du coup j'ai vu rouge et j'ai coursé les 3 mecs (des gamins ado) jusque dans la "cité"... sans avoir pu les rattraper ils avaient trop d'avance... Mais à mon avis ils ont du avoir une bonne flippe...


De mon coté, j'ai un nerf de boeuf que mon grand père m'a filé il y a quelques années... jamais utilisé ...


Un de mes amis s'est récemment fait agresser par deux manouches dans un petit plan d'eau du 77, un dimanche après midi alors qu'il était avec son fils de 11 ans !!!...
Ils n'ont pas du bien réfléchir les gars, car vu l'armoire ...
Son gamin a pu se réfugier dans la voiture tandis que lui s'est défendu face à ces deux gars ...bref je vous passe les détails, mais quand même 2 cannes cassées, un biwi déchiré...et deux manouches inanimés pissant le sang... et finalement arrêtés par la gendarmerie...3 jours plus tard.
Mon pote s'en tire avec une balafre et une entaille sur le nez due à un coup de bâton...
Ceci cela aurait pu très mal tourné!!! Depuis il ne sort plus sans sa bombe lacrymo (filé par un pote flic)


Pour terminer, je dirais, que les jeunes des villes et des banlieues semblent se méfier des pêcheurs, ils nous associent aux chasseurs, et savent que beaucoup d'entre nous prennent des précautions pour leur sécurité... du coup ils viennent rarement nous chercher des histoires !

Voilà pour moi


A +

Brice
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par jean luc Mer 14 Jan 2009, 09:18

he tu dit que la province te fait peur?????? j'ai pêché sur creteil en 86/87 et je peut te dire qu'il fallait ou de la diplomatie ou alors faire voir l'artillerie si tu voulait être tranquille et a cette époque on ne péchait que de jours ,en touraine il y as bien eu quelques raquette de matos sur le secteur de tours centre mais comme beaucoup le disent ont c'est organisé et maintenant les soit disant lascard savent qu'ils ne pourront pas venir comme ça tirer du matos sans qu'ils ne leurs arrive rien notre société et faite comme sa tu dit rien et tu te fait pouiller la tète tu réagit et tu est tranquille faut pas tomber non plus dans la démesure et partir en session avec la calachnikoff ou sortir du biwi avec les grenades et le couteau de survie en mains , mais si tu montre simplement l'intendance austensiblement ,pas a n'importe qui ,en général l'information passe et tu es tranquille j'ai une fausse crosse de fusil qui dépasser du biwi et que je faisait semblant de cacher devant les jeunes qui venait me voir sur certain secteur , jamais été dérangé ha si simplement par les gendarme parce que j'avais démonté la barre anti intrusion du parking (j'ai un boxer(pas le chien) et en général les mairie bloc les accès pour ne pas être squatté par les gitans ) je n'ai jamais été a la pêche avec mes chiens(manque de place ) pourtant comme dissuasions il y avait pas mieux (dogues allemand et root) ,mais en règle général je crois que les secteurs de pêche sont assez tranquille l'info est bien passé chez la racaille
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 13:28

la bombe au poivre, un super produit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 20:46

ba moi rien de spéciale car quand je fais des session ou des nuits je suis toujours accompagner de copains ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par dadou54 Mar 10 Mar 2009, 21:21

je me suis déjà refuser de faire des pèche sur des parcours que je connais bien et que j adore a cause de quelques " guignols" qui rode a quelques centaines de mètre de la .

et déjà subit des petite agression bien vite calmer , en sortant quelques ustensile du biwy ! 22 , bombe lacrimo , canif de bonne taille ou le chien ........ jamais les poche vide depuis se jours la ...

je connais des gens qui se sont fait piler tous leur matos , 2 équipes ; une équipe braquer tabasser et voler , l autre plus subtile : 3 gars sont venu discuter avec eux lors d un enduro , ils ont +ou- sympathiser , le soir ils sont revenue en leur apportant l apero et le café dans une thermos ..après avoir bu un coup manger et pris le café , la fatigue et vite venu , leurs " invité " se sont éclipser et sont revenue une fois qu il était dans un sommeil " artificiel " et oui apero au somnifère .... au réveille mis a part le biwy ou il dormais tous deux .bah tous avais disparue !


donc restont prudent est équiper !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par gsb carped Mer 11 Mar 2009, 00:22

FX a écrit:perso j'ai mon port d'arme et j'ai toujour mon fling dans le paktag

T es dans la police, l'armee ou convoie de fond, ou membre d'un club de tir?? mis a part ces gens la personne ne détient de port d'arme!! Et que tu ais une autorisation de détention d'armes ne te donne pas le droit de te promener avec une arme avec toi... Je trouve cela irréaliste de commencer à détenir une arme pour de telles situations. Si jamais tu petes un plombs pour n'importe quelle raison ca va tourner au drame... Je trouve cela irresponsable.

Faut arreter la psychose, j'ai un bon ami qui pechait paris centre, sur la Seine, ca lui est arrivé d'aller manger au resto d'au dessus et laisser le matos seul... jamais rien eu... Je pense que certain d'entre nousen font aussi un peu trop, trop d'aggressivité aussi.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité à la pêche. Empty Re: La sécurité à la pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum