L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La pression atmossphérique et la pêche

5 participants

Aller en bas

La pression atmossphérique et la pêche Empty La pression atmossphérique et la pêche

Message par Luc 37 Lun 03 Mai 2010, 14:51

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
C'est une question qui m'intrigue énormément est-ce que la pression atmosphérique par sa baisse ou sa hausse incite les poissons à bouger parce qu'ils sont gênés ou parce que cela déclenche une activité alimentaire ou une certaine agressivité. Lors de mes ancienne pêche aux carnassiers j'ai remarqué que l'agressivité augmentait lors de forte dépression après une période d'anticyclone prolongé notemment lors des orages.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté qu'il vallait mieux etre à la pêche par basse pression que haute.
Les poissons percoivent extrèmement bien les variation de pression par l'intermédiaire de leur vessie natatoire ?
Est ce cette modification qui les incite à bouger plus Question Question Question Question
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pression atmossphérique et la pêche Empty Re: La pression atmossphérique et la pêche

Message par gsb carped Lun 03 Mai 2010, 18:51

oui, bien sur en fait c'est tous les chmts qui vont amener le poissons à bouger.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pression atmossphérique et la pêche Empty Re: La pression atmossphérique et la pêche

Message par gautier2305 Lun 03 Mai 2010, 19:58

je suis d'accord avec vous, le moindre petit changement climatique que l'on ressent est ressentie 10 fois plus par nos amis à branchies!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pression atmossphérique et la pêche Empty Re: La pression atmossphérique et la pêche

Message par Benny Mer 12 Mai 2010, 08:07

je ne dirai qu'une chose :