L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'ai pêché trop de sandre.

+2
beatles
Luc 37
6 participants

Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty J'ai pêché trop de sandre.

Message par Luc 37 Lun 12 Avr 2010, 15:54

Plus par curiosité que par intérêt littéraire et halieutique j’ai acheté le nouveau magazine « planète carnassiers ». Ma curiosité était d’autant plus excitée que le rédacteur en chef était un carpiste de renom, David Tartaglione et que l’un des grands reporter n’était autre que notre Léon national.
Je tombe sur le premier article au nom prometteur « le billet de Luc » quelle fût pas ma surprise j’avais donc écrit pour ce magazine plié lol . Cela fût de courte durée quand je découvris le titre « les nids de sandres ! » par Luc Coppens.
De quoi s’agit-il ? (extrait du récit)
- L’année dernière en Suède, où il n’y a pas de fermeture, j’ai réalisé que les sandres sur les nids ne sont pas toujours agressifs et prêts à sauter sur tout ce qui bouge (heureusement attendez de lire la suite J'ai pêché trop de sandre. 126602 )…..Alors nous avons décidé de pêcher où Jörgen savait qu’il s’agissait d’un vrai nid à sandres….. J'ai pêché trop de sandre. 126602 Jörgen, n’arrêtait pas de toucher de beaux sandres….Et la robe bien foncée des nombreux mâles autour de 80 cm que Jörgen capturait à la chaîne prouvait qu’il s’agissait bien d’un nid de frai….. J'ai pêché trop de sandre. 126602
- Quelques jours plus tard nous avons pêché un autre lac suédois, nous avons donc cherché un nid dans une zone peu profonde et nous avons fini par trouver (ouf !!! ils ont sauvé leur partie de pêche). Et en conclusion on peut lire : « le plus dur c’est de localiser un vrai nid, mais croyez moi, une fois trouvé c’est du grand sport. J'ai pêché trop de sandre. 126602

C’est vrai qu’il s’agit de pêche dans un pays où le no-kill est souvent de rigueur, et donc la réglementation est beaucoup moins contraignante. Mais là où je m’interroge c’est sur le bien fait de raconter dans les détails un tel récit sur un magazine lu dans un pays où le nombre de viandards est encore majoritaire. Vous allez me dire que cela fait la promotion du no-kill, c’est pas sur, surtout dans des départements comme le 37 où le sandre ne bénéficie pas de fermeture. Il y a tout de même une évolution et bien heureusement. J’ai encore dans un numéro spécial le récit du grand Yvan racontant comment dans sa jeunesse avec son père ils nettoyaient les nids de sandres dans un lac…photos a l’appui.
Juste une petite remarque qui n’est peut-être que pure coïncidence, mais il me semble que quand on est carpiste et rédacteur en chef on a plaisir à montrer ce qu’il ne faut pas faire pour augmenter le tirage.

J'ai pêché trop de sandre. Nid10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par beatles Lun 12 Avr 2010, 16:06

cela devient du n'importe quoi,voilà pourquoi j'ai arrêté tous ces magazines depuis plusieurs années J'ai pêché trop de sandre. 126602
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par gsb carped Lun 12 Avr 2010, 16:21

disons que je pense qu'il faut relativiser, meme si je n'accepte pas le fait de pecher des poissons en periode de repro, il y a des extrêmes comme le sandre le brochet au canada ou même la carpe dans le saint Laurent ou venir les perturber durant la fraie permet de cibler des gros poissons. Aujourd'hui ayant déjà pêché le Saint Laurent je pense que venir taquiner les carpes dans certains endroits au moment de la fraie permet de faire de beaux poissons. Malheureusement c'est pas ainsi en France, je pense qu'il aurait fallu le rappeler aux pêcheurs et lecteurs
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par nokil77 Mer 14 Avr 2010, 17:38

il faut vendre voila tout... J'ai pêché trop de sandre. 126602
nokil77
nokil77

Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : darvault (seine et marne)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par Benny Mer 21 Avr 2010, 07:50

Je suis blasé des nids à sandres, après j'ai mal aux reins et à l'avant bras et puis le sandre ne se défend pas ... L'autre jour je suis tombé sur un nid à carpe et bien c'est pas drôle un départ toutes les deux minutes .. :spilform:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 07:59

le fric le fric et encore le fric pour une gloriole a deux balles ! un nid de cons oui !!!!

desolé pour ma grossierté mais ca me fou en l air !!!

expliquer a tous ces mauvais pecheurs comment devaster une population de sandres .. pfff ca devrait etre interdit .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par gautier2305 Mer 21 Avr 2010, 10:54

c'est clair que ca devient vraiment n'importe quoi!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par Benny Mer 21 Avr 2010, 11:02

baloo a écrit:un nid de cons oui !!!!desolé pour ma grossierté mais ca me fou en l air !!!

ha!ha!
j'aimerai tombé sur un nid de pêcheuses .... saute et tourne
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 11:08

arf la c est une question de reproduction pas de gene de la reproduction je te rejoindrai si tu fai partager !!! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pêché trop de sandre. Empty Re: J'ai pêché trop de sandre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum