L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le black a surclasser le sandre

+3
Luc 37
dricks
Alex
7 participants

Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Le black a surclasser le sandre

Message par Alex Ven 13 Nov 2009, 17:52

J'ai noter que dans les gravières ou rivière que je fréquente,on parle beaucoup du black et de moins en moins du sandre.

Pourtant il y a quelques année,le sandre etait un poisson très pêcher surtout pour sa chair mais aussi pour son coté très technique.Une pêche super interessante qui envouter les chasseur de canass !!!

Mais depuis l'appartion du black en "masse",j'ai l'impression que le sandre est un peu délaisser .

Qu'en pensez vous Le black a surclasser le sandre 677299

Est ce du au fait que le black est peut etre plus facile a prendre ??? :lol!:

Est ce simpement du au fait que le Black est un véritabe poisson de sport ??? saute et tourne
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par dricks Ven 13 Nov 2009, 17:57

ou peu etre qu ilya plus beaucoup de sandre vu que sa chair es exelente
c peu etre un peu pour ca que je ne peche pas trop le sandre ni le brochet car je ne suis pas sur qu il reparte a l eau donc c mieu comme ca!!
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Luc 37 Ven 13 Nov 2009, 18:37

Le sandre aussi a été un poisson facile à prendre, et cela pendant la période ou sa reproduction et sa colonisation a été importante. Aujourd'hui les anciens qui pêchent comme il y a vingt n'ont pas compris que le sandre bien que toujours présent et parfois en quantité, a évolué dans sa manière de se nourrir et a complétement modifié ces tenues. A cela deux choses, la surpêche, mais aussi la place prise par les silures. Le sandre est toujours présent et bien présent (voir la vidange de Rillé), ce ne sont pas les silures qui les ont mangés ha!ha! N'oublions pas que le sandre est un poisson qui s'alimente la nuit. C'est ce qu'il fait dans beaucoup d'endroit surpêché.

La pêche du sandre en régression, le brochet de plus en plus rare, les AAPPMA, les fabricants, ont vu d'un bon oeil l'apparition du Black-Bass et les introdictions ce sont faites dans certaines régions surtout au début dans le sud-ouest. Une fois ces implantations faites restait à faire le plus gros: venir les pêcheurs. Le poisson est "facile" à prendre parce que très agressif, intéressant parce que très combatif. Il ne restait plus qu'à créer autour une image. C'est fait elle nous vient de EU et surtout elle plait au jeunes. L'éthique aussi le No-Kill pour le black-bass, mais aussi l'équipement, avec ces cannes et moulinets casting ces expressions la diversité des leurres. La mayonnaise a pris, et les fabricants et les distributeurs ont pris relayé permettant ainsi d'atténuer la chute des ventes dû à la baiise des permis.
Demain peut-être qu'on ne parlera que de la pêche à l'aspe qui est aussi un formidable poisson et qui n'ai présent pour l'instant que dans l'est.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Alex Ven 13 Nov 2009, 18:48

Houa !!!! Quel culture et quel analyse !!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Benny Ven 13 Nov 2009, 22:17

Je m'incline grand maître vos mots rejoignent mes pensées ou l'inverse ...enfin bon dans quelques années quand les blacks auront mangé les silures et que ces même blacks se comporteront comme les sandres, on pêchera certainement une autre espèce introduite. Je sais pas se sera certainement l'engouement pour le piranha ou un autre poisson exotique.

Il y aura toujours une belle densité de sandres, blacks, silures, ils auront changé de comportement, le pêcheur aussi .. enfin c'est un cercle vicieux !! Le black a surclasser le sandre 686534 Le black a surclasser le sandre 148322

Tout est affaire de mode, tout est commerciale !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par jean luc Dim 15 Nov 2009, 10:15

et le black et le nouveau poisson de sport(pourvu que personne n'ai l' idée de le manger :scratch: :triste: Le black a surclasser le sandre 126602 ) ,totalement d'accord avec luc pour la population de sandre qui est loin d'être en régression ,mais demande une autre approche dans la peche :scratch: Le black a surclasser le sandre 276198 pour INFO ,mais là je demande a voir et surtout a en toucher ,d'après le garde de l'aappma de tours ,il se serrais pris des aspes sur la loire et le cher a voir :shock: ,là sa vas être un autre problème car ce poisson se nourrit exclusivement de blanc, vivant dans les courants (attention les bancs d'ablettes vont souffrir ) peut être qu'ils vont eradiquer les silures plié lol plié lol ha!ha! ha!ha!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Benny Dim 15 Nov 2009, 10:37

jean luc a écrit: pour INFO ,mais là je demande a voir et surtout a en toucher ,d'après le garde de l'aappma de tours ,il se serrais pris des aspes sur la loire et le cher a voir :shock: ,là sa vas être un autre problème car ce poisson se nourrit exclusivement de blanc, vivant dans les courants (attention les bancs d'ablettes vont souffrir ) peut être qu'ils vont eradiquer les silures plié lol plié lol ha!ha! ha!ha!
Entendu depuis deux ans pour l'aspe mais aucune preuve, aucune prise, aucune photo !! Des prises sporadiques ? des pêcheurs qui le confondent avec un chevesne ? Ils ne peuvent occuper une niche écologique vacante puisque le silure occupe tout !! Le black a surclasser le sandre 686534 Les sujets sont jeunes et la reproduction aléatoire ??Qui a des infos sur l'aspe ?

Pour les ablettes ça va être mortel Le black a surclasser le sandre 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par JEAN MARC 40 Lun 16 Nov 2009, 21:20

c'est vrai que l'on vois pas beacoup de pecheurs de sandre sur le bord de l'eau ,pourtant du sandre il y en a ,moi meme je suis en train de me remettre en question et j'essais divers technique quitte a delaisser les principe fondamenteaux lié a cette peche


avec le black ou la perche on est sur de prendre du poisson et c'est peut etre se qui fait son succes


jean marc 40 Le black a surclasser le sandre 251434
JEAN MARC 40
JEAN MARC 40
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 06:15

tres bonne analyse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par dom 02 Mar 17 Nov 2009, 06:25

Benny a écrit:Je m'incline grand maître vos mots rejoignent mes pensées ou l'inverse ...enfin bon dans quelques années quand les blacks auront mangé les silures et que ces même blacks se comporteront comme les sandres, on pêchera certainement une autre espèce introduite. Je sais pas se sera certainement l'engouement pour le piranha ou un autre poisson exotique.

Il y aura toujours une belle densité de sandres, blacks, silures, ils auront changé de comportement, le pêcheur aussi .. enfin c'est un cercle vicieux !! Le black a surclasser le sandre 686534 Le black a surclasser le sandre 148322

Tout est affaire de mode, tout est commerciale !!

j ajouterais que ce genre de pecheur disparait avec la mode du moment
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black a surclasser le sandre Empty Re: Le black a surclasser le sandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum