L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre plus beau combat

+6
david19
carpo37
gsb carped
gautier2305
christian 37
Luc 37
10 participants

Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Votre plus beau combat

Message par Luc 37 Mar 23 Fév 2010, 14:13

Nous avons tous en mémoire, celui qui pour l'instant restera le plus beau combat. Cela n'a pas été obligatoirement avec la plus grosse carpe. Parlez nous rapidement des circonstances, n'hésitez pas si vous avez une photos. Votre plus beau combat 424992 Votre plus beau combat 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 18:46

euh pour je crois que c'est esturgeon de 15kg pour 1,40m sur une 2,75lbs parabolique de chez décat j'avais 13-14ans et c'était l'un de mes premiers poisson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par christian 37 Mar 23 Fév 2010, 19:12

un combat super l'année dernières en bateaux avec une miroir de 12.800 kg toute en longueur a 8h le matin ,sa réveille bien Votre plus beau combat 677299 , sinon une casse mémorable a cabanac sur un gros poisson très puissant , que j'ai eu longtemps en travers de la gorge :triste: :lol:
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Luc 37 Mar 23 Fév 2010, 21:21

Un combat sous mon arbre, en stalk j'avais l'impression qu'elle était beaucoup plus forte que moi. La force des carpes tout en muscle et fuselées comme une torpille. Après coup je me demandais comment j'avais fait après plusieurs échecs, le combat me parût durée une éternité et pourtant non A ce moment vous faites le vide et vous ne pensez qu'au moment présent. Vous ne vous entendez plus respirer et pourtant une fois dans l'épuisette vous vous rendez compte que vous êtes tout éssoufflé. La joie est grande est vous savez pourquoi vous aimez ce poisson. Votre plus beau combat 677299
Une autre fois en ramenant une carpe une pièce du moulinet à laché, la galère mais j'y suis arrivé une miroir de 12 KG pour une fois.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par gautier2305 Mer 24 Fév 2010, 09:02

Moi c'était ma première nuit de la saison dernière. J'ai un départ à une trentaine de mètres. Le poisson se ramène facilement de 30 à 5m. Mais après c'est partie impossible de la mettre à l'épuisette. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et après un bon 20 minutes j'ai mis au sec mon record:une miroir de 17.5kgs!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par gsb carped Mer 24 Fév 2010, 11:07

J'étais partis pour une nuit rapide sur une petite rivière, 1 journée de prospection pour me caler sur une petite retenue... Seul en pleine nuit 2 heures du matin, un départ propre je pars sur mon fish-hunter pour 45 minutes de combats, 1 canne de cassé mais j'ai mis au sec un pépère de 2.20 m.

Votre plus beau combat 02119aqf4

Sinon mes carpes du Saint Laurent....
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Luc 37 Mar 09 Mar 2010, 19:12

Vous n'avez pas prendre votre pied, vu le nombre de réponse. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par carpo37 Mar 09 Mar 2010, 19:52

c'est un combat avec une torpille de 12 kg sur les bords du cher au centre nautique de saint pierre des corps.
combat entre les bateaux et avirons pendant 20 longues,tres longues minutes.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par david19 Mar 09 Mar 2010, 21:25

J'ai le souvenir d'un combat avec une carpe commune de 7kg prise dans un plan d'eau mayennais il y a une quinzaine d'année.Le pouaçon n'avait rien d'une carpe d'étang.En période de crue, la Mayenne qui jouxte le plan d'eau y déversait ses lingots d'or.C'était une vrai torpille de rivière avec des nageoires démesurées.
Vraiment un combat de Ouf !! Mon collègue de l'époque croyait que je faisais mumuse avec la carpe...A l'époque, je pêchais avec une canne de 2,25lbs, je crois qu'elle s'en souvient encore...
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par francky45 Jeu 11 Mar 2010, 12:16

je peux pas choisir, j'en ai eu pleins qui sont à mes yeux exeptionnel , donc le choix est compliquer, mais le principal est d'avoir pris son pied Very Happy .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Benny Jeu 11 Mar 2010, 18:59

Il y en a plusieurs et franchement je prends mon pied assez souvent !! Le jour ou je suis blasé, j'arrête la pêche !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par gautier2305 Jeu 11 Mar 2010, 20:59

allez les gars racontez en un!!!juste un
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par francky45 Sam 13 Mar 2010, 13:57

gautier2305 a écrit:allez les gars racontez en un!!!juste un

un soir, les cannes sont tendus prêt des ostacles à 50m environ de la berge, les freins sont sérrer, la nuit arrive, je me couche dans mon bed et d'un seul coup "départ à font les manivelle" sachant que les freins sont bloquer Votre plus beau combat Icon_eek , je prend rapidement le contact et impossible de l'arrêté, un coup de chance elle à choisi de partir des obstacles d'elle même, sinon c'était mort d'avance, elle se calme je commençe à la ramener de la poche, car je pêcher une petite poche de l'étang, mais d'un seul coup elle repart sans pouvoir l'arrêter et là, elle décide de partir vers la grande plaque, la grande plaque qui est la graviére par elle même et remplis de hauts fond et d'herbiers Votre plus beau combat Icon_eek , elle en manche puis au bout de quelques minutes, s'arrête planter dans les herbiers à plus de 80 mêtre, la misére, aprés plus de 20min de folie, je prend le bateau et part en pleine nuit à sa rencontre et quelle rencontre, arriver au dessus d'elle et en la sous levant des herbiers, elle repart de plus belle et en bateau je peu plus la bridé, elle se replanteras encore dans des herbiers puis encore et encore, jusqu'a épuisement, je la vis en surface et j'allume ma frontale et je vis une trés belle commune, j'éssaye de l'épuisé, mais il lui reste encore des forçes et ce laisse pas faire, mais au bout de 5min, voila en fin le moment ou elle rentre dans l'épuisette Votre plus beau combat Icon_cheers , une trés belle commune sauvage toute noir avec une pêche d'enfer, un trés bon souvenir Votre plus beau combat 677299 .

La voici en photo: https://i.servimg.com/u/f63/11/03/71/84/imgp0810.jpg
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par gautier2305 Sam 13 Mar 2010, 14:15

une belle torpille Francky!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par beatles Sam 13 Mar 2010, 15:08

mon plus beau combat c'est passé en MAI il y a quelques années en canal
3 cannes sur le rod ,et pour rompre la monotonie je décide d'équiper la 4ième avec un flotteur coulissant ,une olive de 15g et de naviguer le long du canal pour repérer les fouilles dans les nénuphards.j'arrive sur une grosse bande de nénuph et là a 2m du bord je vois des bouillons et pas des petits,j'installe un pic 2 poignées de bouilles de 14mm scopex ,une 14mm sur le cheveu et je laisse descendre dans une troué de 20cm,je pars voir un pote a une vintaine de mètre discussion et d'un coup le détecteur s'emballe petite course(hé oui a l'époque j'étais encore rapide)
contact ça bouge de partout dans les nénuph et là je me suis apperçu que j'avais pris la canne en 28centième ,impossible de voir le poisson c'est puissant ,le coeur a commencé a s'emballé pourvu que le nylon tienne et cela a duré 45mn ,combat uniquement dans les nénuph et elle ne voulais pas sortit de dedans ,enfin j'ai vu sa grosse tête sortir de l'eau mon pote était prêt et la voila qui entre dans l'épuisette ,un moment magique que je n'oublierai jamais a la pesée j'explosais mon record commune de 22kgs500 voici la tof

Votre plus beau combat Sanstitre28t
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par gautier2305 Dim 14 Mar 2010, 18:50

magnifique poisson Beattles!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Luc 37 Mar 06 Nov 2012, 10:04

remonte topic Presque trois ans après, votre plus beau combat est-il toujours le même, où y a-t-il eu encore plus d'adrénaline. Votre plus beau combat 677299 Cela concerne tous les poissons.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par ivory.morvan Mar 06 Nov 2012, 10:25

pour moi c'est sans hésitation une carpe de 3.3kg ,la 2eme carpe que je fait et la première au coup alors que je ne la chercher pas je pecher tranquillement le gardon et à un moment je vois des bulles donc pensant que c'est une tanche je met ma ligne et quand viens la touche je fère! mais surprise l'élastique sort ,sort et sort encors ... mais petit a petit il revient alors il y a peut être moyen! au bout d'une demi heure de combat avec l'aide d'un vieux pecheur qui est maintenant un amis je la fatigue doucement et voila 3 carpiste de mon age avec qui j'avais eut pas mal d'embrouille qui viennent m'aider avec leurs épuisette . la voila sorti de l'eau , pesé ,photographier et retour à l'eau . ce jour la j'était monter en 10 centième avec un élastique en 1mm monter sur le scion.
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus beau combat Empty Re: Votre plus beau combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum