L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Du matériel trop lourd

3 participants

Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Du matériel trop lourd

Message par Luc 37 Mer 10 Fév 2010, 13:31

Lorsqu'il m'a fallu envisager d'alléger mon matériel, j'ai bien cru que cela serait impossible. Aussi à force de chercher, petit à petit j'ai fini par trouver à remplacer un à un le matériel qui me parassait le plus lourd. Les avantages en dehors du poids ce sont la plus grande facilité de mise en place, voir la rapidité, mais également la possibilité de changer d'emplacement facilement.
J'ai commencé par remplacer le gros fourreau starbaits par des fourreaux individuels. J'ai fait également un gros tri dans mon sac de pêche ne prenant que l'utile qui va rentrer dans un sac à dos, fini le level-chair remplacer par un fauteil pliant lèger que je transporte dans mon sac de pesée, avec mes piques et détecteurs, mon épuisettes pliantes et ma pelle d'amorcage. Il va néamoins me rester une main pour emmener mes appâts. Il s'agit bien sur de pêche à la journée, bien que pour une nuit il doit être possible de rajouter un parapluie tente et un bed-chair avec une couverture pliée dedans.
Avez-vous pensé aussi à alléger votre matériel, et si vous aviez à le faire comment procéderiez-vous.

Bien sûr je ne parle pas pour de longues sessions.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Re: Du matériel trop lourd

Message par beatles Mer 10 Fév 2010, 13:54

je viens de le faire cette année pour les pêches de journée
pics sac a dos a l'intérieur un petit tapis de reception ,une petite musette avec un peu de petit matériel(le minimum) 1 ou 2kgs de bouilles un petit siège pliable ,le cobra et la fronde détecteurs et swingers
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Re: Du matériel trop lourd

Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 14:10

moi aussi je commence a n'emmener que le trict minimum, fini de charger la voiture et les bras juste pour une peche d'une journée,
maintenant c'est piquet placer dans le foureau
siege pliant dans le tapis de reception ainsi que le sac de peser et encore maintenant le sac de peser c'est quand j'y pense car le poid offffff du moment que j'entend les detecteurs sonner, bref c'est un autre sujet
ma boite de petit matériel avec dedans ecureuil, detecteur, et tout les petites bricoles, et en appat tout doit tenir dans un sceau, j'arrete aussi d'emmener quatres sceaux de toute sorte de bille différente!!!!!
au tour du coup l'apn et le trepied et voilà le tour est jouer
il ne me reste plus que ma glacière
donc maintenant je n'ai plus le sac du rod, tout les sceaux, et tout les autres accessoires que l'on dit indispensable

maintenant j'arrive a ne faire qu'un tour pour aller de ma voiture a mon lieu de peche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Re: Du matériel trop lourd

Message par Alex Mer 10 Fév 2010, 19:14

Il y a longtemps que j'essaye d'utiliser de moins en moins de matos. Tous le superflux n'a plus ça place.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Re: Du matériel trop lourd

Message par Luc 37 Jeu 11 Fév 2010, 10:29

Pour rebondir sur le sujet. Je suis passé ce matin chez mon revendeur, qui avait reçu pas mal de nouveautés 2010, parmi lesquelles un lance appât de chez prowess. La pelle est en inox, le manche plus la pelle il y en a pour plus de 2 kg. clolère Il me semble, mais je peux me tromper n'ayant pas essayé, que les lancers doivent être plus loin avec plus léger que plus lourd. Bonjour les tendinites.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du matériel trop lourd Empty Re: Du matériel trop lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum