L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La carte fédérale: ça se prends où ?

+3
beatles
christian 37
Luc 37
7 participants

Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Luc 37 Dim 27 Déc 2009, 18:18

Certains sont déjà pourvu d'autre vont le faire. Vous prenez le permis que vous délivre votre marchand d'article de pêche? ou bien choississez-vous votre AAPPMA ? et peut-être même votre fédération. Pour vous est-ce un geste avec une connotation militante ou tout simplement une obligation sans importance de choix.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 18:23

Pour moi , je le prend toujours chez mon détaillant préféré , question d habitude .
Je me suis jamais réellement posez cette question.
Je prendrai plus ca pour une obligation!
Mais j y réfléchis !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par christian 37 Dim 27 Déc 2009, 18:51

a touraines peche comme d'habitude avec l'egho :lol:
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Luc 37 Dim 27 Déc 2009, 18:54

christian 37 a écrit:a touraines peche comme d'habitude avec l'egho :lol:

Une carte de quelle AAPPMA ? La connais-tu ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par christian 37 Dim 27 Déc 2009, 19:14

le gardon tourangeau que je ne connait pas , je le prend la par habitude depuis des annees :lol:
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 20:40

Je voulais attendre pour voir un peu les réponses, mais je crois que je les connais.

Toujours surpris de voir que les pêcheurs ne s'impliquent pas plus. Prendre une carte n'est pas un acte si anodin si on veut râler à bon escient car dire haut et fort sur un forum que l'on est mécontent de son sort ne sert strictement à rien. Adhérer à une aappma c'est aussi se donner un droit de vote lors des assemblées et la possibilité de s'exprimer. Pour peut que l'on soit nombreux à adhérer dans la même association et tournés vers le même objectif, ça peut aller jusqu'à s'immiscer dans le bureau......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par beatles Dim 27 Déc 2009, 21:42

jp a écrit:Je voulais attendre pour voir un peu les réponses, mais je crois que je les connais.

Toujours surpris de voir que les pêcheurs ne s'impliquent pas plus. Prendre une carte n'est pas un acte si anodin si on veut râler à bon escient car dire haut et fort sur un forum que l'on est mécontent de son sort ne sert strictement à rien. Adhérer à une aappma c'est aussi se donner un droit de vote lors des assemblées et la possibilité de s'exprimer. Pour peut que l'on soit nombreux à adhérer dans la même association et tournés vers le même objectif, ça peut aller jusqu'à s'immiscer dans le bureau......

hé oui ,mais faut le faire ,nous nous le faisons car plusieurs carpistes sont dans le bureau ,moi même et le vice président est un carpiste ,le dire sais bien le faire c'est mieux ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par jean luc Dim 27 Déc 2009, 21:50

alors si je suis bien au courant les cartes de peche cette année peuvent se prendre sur le net ?????? :scratch: ,ont vas dire que je suis parano ou que je cherche la petite bête ,mais si ce procédé se démocratise c'est les aappma qui vont faire du bénef ,car plus de rétrocession aux magasins qui vendent les cartes en moyenne 1€ par carte peut être que là il vont pouvoir faire ce dont leurs mission les engage :scratch: :scratch: , et les pauvres patron de magasin de peche , comme les débits de tabac vont tirer la langue :spilform: :triste:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par beatles Dim 27 Déc 2009, 21:55

nons cela ne changera rien pour la distribution d'argent se sera toujours la plus grosse part pour les fédés et le reste aux aappmas quand aux petits magasins de pêche ,je dirai que pour eux cette vente était une contrainte,beaucoup on abondonné cette vente
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Benny Lun 28 Déc 2009, 11:54

Cette année dans le 41 avec taxe egho, aapma de Blois normalement ... j'ai pris pendant 4 ans sur le 37 :lol: j'ai pris aussi le 45.
Pourquoi un tel nomadisme ?... Je donne une "voix" aux aappma et fédés qui font des efforts pour la pêche.
Le 45 par exemple pour la totalité de la Loire en pêche de nuit pour la carpe. Puis mauvais point car ils n'acceptaient pas le clonk, donc je vais ailleurs ....

J'ai l'impression comme à chaque fois d'acheter un produit, la carte et non pas un permis.
Ce même permis étant une pièce d'identité, on ne peut même pas obtenir de duplicata clolère et suivant département il est plastifié ou pas ... pourtant notre sport est en relation avec l'eau non ?
On ne peut faire ni de copie, ni de copie certifiée
:roll:

Et on appel ça un permis ????? La carte fédérale: ça se prends où ? 126602
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 12:58

Quelques précisions sur les bénéfices empochés par une aappma, pour l'année dernière c'était pour chaque permis vendu 3€ excepté sur la carte découverte (1€).

Les permis vendus via internet ne changeront rien chez nous, localement aucune rétrocession n'étant faite aux points de vente. Il est certain que la charge de travail inhérente aux permis est assez conséquente, d'autant que les permis arrivent sur le marché assez tard et quelques jours avant l'ouverture en 1ère c'est la cohue. Les perdants s'il devait y en avoir seront du côté des détaillants qui établissent les permis car eux en tirent un certain profit, les pêcheurs qui viennent établir leur permis en profitent toujours pour acheter ou renouveler du matériel pour l'ouverture.

La carte sur internet c'est ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 22:09

Depuis plusieurs années , je prenais mon pemis dans l'Aveyron pour les efforts faits pour la péche de nuit, mais l'année derniére je l'ai pris dans L'indre et Loire et je l'ai regretté au moi de Mai.... clolère Cette année, je le reprendrai dans l'Aveyron
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par gautier2305 Mar 29 Déc 2009, 22:56

Pour moi c'est jute un bout de papier je le prends au plus prés de chez moi, je ne m'embête pas à réfléchir si bien ici toutes les aappma se valent!!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Benny Mer 30 Déc 2009, 06:26

imaginons que 80% des pêcheurs le prennent en ligne ... dans les 3 seuls départements où l'achat du permis est possible de cette façon affraid
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par dom 02 Mer 30 Déc 2009, 07:51

Benny a écrit:imaginons que 80% des pêcheurs le prennent en ligne ... dans les 3 seuls départements où l'achat du permis est possible de cette façon affraid

quelle belle pagaille monétaire :geek:
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 14:08

bon ba sa yé c'est décidé on va la prendre prochainement en se disant que avec les sessions elle sera vite rentabilisé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La carte fédérale: ça se prends où ? Empty Re: La carte fédérale: ça se prends où ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum