L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

3 participants

Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par dadou54 Lun 04 Mai 2009, 06:34

:evil:

Ca se passe de commentaire, 49.50euro la carte de pêche http://www.peche59.com/4,loisir-peche/24,cartes-de-peche/

ca c'est bon pour tous le monde , au moins ca peut permettre d'attirer encore plus de pêcheur ou de futur pecheur !


Et en plus le 54 est en recipro avec le 59 !!!! et bien !! je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de prendre ma carte pour moins chere avec les même droit sur les eaux libres de seconde categorie .
avec la carte a 49.50€ on peut pecher les même coin en riviere et canal qu'avec la carte de Nancy par example ..( splne ) qui est a 62€ !

lol


ca serai bien avantageux niveau finance !

faite circuler cette info sur un max de forum , c'est en se faisant entendre que l on arrivera peut etre a faire baiser le prix des carte ! cheers
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par Benny Lun 04 Mai 2009, 07:45

Je ne pense pas que les carpistes soient joyeux

infos prises sur ce lien ici

Il est interdit de circuler sur le chemin de halage autrement qu'à pied
Avec l'équipement bonjour ...

L'installation de biwis ..(chemins de halage etc) est interdite d'une heure après le lever à une heure avant le coucher du soleil sous réserve d'autorisation de VNF.
On comprend que l'accès aux berge est avant tout la propriété de VNF. Un carpiste qui sort du boulot ne pourrait pas monter son biwi ??

Suffit aussi de voir la partie 2.NUISANCES
Personnellement je trouve ce règlement trop stricte, certains points pas adaptés ou trop contraigannt pour notre loisir.
Il faut un règlement c'est légitime mais franchement je ne prendrai pas un permis dans ce coin un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! 126602
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par dadou54 Lun 04 Mai 2009, 08:10

oui je suis d'accord avec toi ; mais ce que je veus dire ou montrer avec se liens , c'est pas le reglement , c'est le PRIX ! leur reglement je m'en fiche , je n'irais pas pecher chez eux , puisqu'ils ont la recipro avec mon departement , je paye ma carte chez eux , PAS CHERE , et je peche chez moi a moindre coüt !

c'est juste ca !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par Benny Lun 04 Mai 2009, 08:31

Pas d'accord du tout :lol:
Tu leur donnes un nouveau membre par ton adhésion, tu engraisses leur caisse ....

Franchement je préfère payer plus cher et soutenir une aappma dynamique :lol: mais je comprend parfaitement que financièrement tu t'y retrouves.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par Luc 37 Lun 04 Mai 2009, 09:00

Pas d'accord du tout! également. Prendre son timbre sur un autre département n'a jamais fait avancer grand chose. Cela à juste permis d'apporter son argent dans une fédé où l'on ne pêche pas. Il faut savoir que la fédération du Nord est la plus grosse de France en terme de vente de carte et pas à cause de son prix, mais peut-être à cause du grand nombre de pêcheurs du Nord. Le pêcheur et en particulier le carpiste a surement plus à économiser en supprimant tous les achats superflus et inutiles de son année de pêche et d'être plus regardanr par exemple sur le prix des appâts. On continu à acheter des bouillettes cheres qui n'apportent rien de plus, mais on rouspéte parce que le prix du permis est supérieur à de 10€ ou 12€, soit le prix de 800gr de bouillettes à la zobaline. ( je ne vise personne, je parle en général, cela me concerne aussi)
Il y a autre chose à faire pour construire, c'est d'aider son AAPPMA. Ce sont les pêcheurs du Nord qui ont fait avancés les choses en matière de tarif et de pêche de nuit. @micalement. un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! 677299 un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par dadou54 Lun 04 Mai 2009, 10:19

Luc 37 a écrit:Pas d'accord du tout! également. Prendre son timbre sur un autre département n'a jamais fait avancer grand chose. Cela à juste permis d'apporter son argent dans une fédé où l'on ne pêche pas. Il faut savoir que la fédération du Nord est la plus grosse de France en terme de vente de carte et pas à cause de son prix, mais peut-être à cause du grand nombre de pêcheurs du Nord. Le pêcheur et en particulier le carpiste a surement plus à économiser en supprimant tous les achats superflus et inutiles de son année de pêche et d'être plus regardanr par exemple sur le prix des appâts. On continu à acheter des bouillettes cheres qui n'apportent rien de plus, mais on rouspéte parce que le prix du permis est supérieur à de 10€ ou 12€, soit le prix de 800gr de bouillettes à la zobaline. ( je ne vise personne, je parle en général, cela me concerne aussi)
Il y a autre chose à faire pour construire, c'est d'aider son AAPPMA. Ce sont les pêcheurs du Nord qui ont fait avancés les choses en matière de tarif et de pêche de nuit. @micalement. un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! 677299 un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! 251434

oui , mais quand tu a oeuvré pour une aappma , comme moi , et que tu vois comment l'une des plus grosse de mon departement gere ! et bien ............. tu vas voir ailleurs ou tu peche sans carte !

je prefere aller prendre ma carte ailleurs que de pecher sans carte ! je suis honete et je le dit comme je le pense !
pour rapel j ai été Garde peche particulier pour une aappma de mon departement et j ai prefere m'en ecarter ! j ai même tenter de reprendre la gestion de cette aappma lors des election que l'on a malheureusement perdu de 10 voies !

mais bon , voilas ! je vais prendre ma carte la ou elle est la moins chere ! les finances !!!!

et pourtant j'achetes aussi quelques fois des billes a plus de 8E du kilo !!! lol
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 19:41

Franchement as tu déjà fait le calcul en pourcentage de ce que représente le permis sur ton budget pêche annuel?
Si je devais un jour le prendre ailleurs (ce qui n'est pas impossible) ce serait pour pleins d'autres raisons mais sûrement pas pour une question de cout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par dadou54 Mar 05 Mai 2009, 05:44

jp a écrit:Franchement as tu déjà fait le calcul en pourcentage de ce que représente le permis sur ton budget pêche annuel?
Si je devais un jour le prendre ailleurs (ce qui n'est pas impossible) ce serait pour pleins d'autres raisons mais sûrement pas pour une question de cout.

Mais a la base , je ne fait pas ca pour une raison econnomique , j ai été plus que désu de la gestion de l'aappma ou j'etais membre depuis plus de 16ans ! donc je me suis dit que d'aller voir ailleurs pourrais etre pas mal ! et j ai trouver ca ! donc pourquoi pas ! une autre aappma et en plus une grosse economie ! :spilform:
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous ! Empty Re: un bon prix de carte de peche ! mais pas chez nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum