L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(Il y a un an)Le plus important pour vous

+5
gautier2305
Fisher24
stalker man
gsb carped
Luc 37
9 participants

Aller en bas

L'élément le plus important

(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap0%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap6%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap0%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap13%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap25%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap31%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_lcap25%(Il y a un an)Le plus important pour vous I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 17:47

Dans tout le matériel que vous possédez quel est l'élément qui pour vous à le plus d'importance dans votre pêche et comment attribuez vous cette attention.Tout le monde est invité à participer


Dernière édition par Luc 37 le Jeu 12 Nov 2009, 09:15, édité 5 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par gsb carped Jeu 06 Nov 2008, 17:59

les appats.... pourquoi parce que meme avec du matos de merde avec un bon appat ca deroule alors qu avec de la merde sur une canne en or ca mort pas. Meilleur sont les appats meilleurs sont les resultats
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 19:54

Le plus important est tout ce qui est sous l'eau.
Après niveau appats je ne me prends pas trop la tête . J'utilise beaucoup les graines sauf pendant les périodes froides.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 20:12

jp a écrit: sauf pendant les périodes froides.

C'est à dire jamais (Il y a un an)Le plus important pour vous 686534 il faisait 19° en Corse aujourd'hui ☀
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par stalker man Jeu 06 Nov 2008, 20:22

le plus important de pecher ou le poisson est pas toujours facile lol
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Ven 07 Nov 2008, 12:21

Bonjour,

Je cherche la réponse depuis que j'ai posté ce sujet :scratch: Et j'ai ma réponse. Le matériel que nous utilisons est indissociable. Que ce soit la canne, le moulinet, les appâts, les montages, le corps de ligne il suffit que l'un deux soit négligé et vous revoilà avec un capot assuré. A quoi sert le meilleur appât du monde si vous n'avez pas la bonne canne pour le déposer. A quoi sert la meilleure canne du monde si vous n'avez pas le bon montage ect....Finalement dans notre pêche rien ne pardonne, et rien ne doit être laissé au hasard. Malgrés tout nous ne pouvons pas avoir le meilleur matériel en tout, donc si je devais faire un choix ce serait quand même la canne, car c'est tout de même le prolongement de notre bras donc de notre cerveau et surtout c'est quand même un élément qui peut durer des annèes. Voilà...pour mon point de vue, mais continuez à donner le votre. (Il y a un an)Le plus important pour vous 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Invité Ven 07 Nov 2008, 15:09

J’ai voté le fil.
La seule liaison directe avec le poisson Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Fisher24 Sam 08 Nov 2008, 10:00

J'ai répondu "autres" car pour moi, c'est la stratégie de pêche qui est la plus importante, à savoir : le type d'amorçage (à long terme, à moyen terme, à court terme, le jour de la pêche, quantité d'appâts, types d'appâts, ...etc), le type d'appât choisi ainsi que le placement de la ligne !

En aucun cas le matériel est pour moi important (pas le plus important en tout cas). C'est biensûre un plus pour le confort du pêcheur et le plaisir esthétique mais ce n'est pas le matériel qui fait attraper plus de poisson ... .

Je n'ai pas cité les montages car je pense qu'il est beaucoup moins important que ce qu'on veut bien nous le faire croire dans les magazines et autres. OUI le montage reste important mais ce n'est pas selon moi le facteur clé de la réussite (je vais en faire bondir plus d'un mais tant pis). Bref, mes montages sont propres, simples, et je pense efficaces. Pas besoin de se casser la tête à chercher des montages plus fous les uns que les autres.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Sam 08 Nov 2008, 10:55

Fisher24 a écrit: Pas besoin de se casser la tête à chercher des montages plus fous les uns que les autres.Lolo.

Pas plus des montages que bien d'autres choses, la simplicité est encore une valeur sûr et éprouvée dans la pêche de la carpe. Seulement voilà certains s'obstinent à compliquer, et d'autres ne peuvent concevoir leur pratique autrement quand compliquant. Il y a des raisons derrière tout ceta, mais ce serait un autre sujet. Nous ne sommes pas là pour refaire comme au cafè de Paris, "le monde de la carpe" mais il est bon comme tu le rappelles Lolo de pratiquer la simplicité. :bravo:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par stalker man Sam 08 Nov 2008, 12:07

d'abord la carpe est une grosse cochonne qui avale tout lol (ps : il y a aucun sous entendu je précise car je sais que quelque un vont sauté la dessus pour dire des conneries ...!!)
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par gsb carped Dim 09 Nov 2008, 08:36

C est sur avec toi c est pas une grosse cochonne avec tous les capots que tu essuies lol
Et je ne suis pas d accord avec ceux qui pose comme element essentiel la le moulinet, canne... Toutes cannes est capable de ramener une carpe et tout fil est aussi capable de ramener une carpe, tous montages peut ramener une carpe. Tout le monde l a deja fait prendre un bout de bois accrocher un fil avec un viel amecon mais au bout vous mettez quoi et bien des asticots, des verres, du mais... Et vous jouez principalement sur votre appat. Donc pour moi l appat est bien l essentiel de notre peche
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Jeu 12 Nov 2009, 08:56

Il y a un an

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 09:03

j'ai voté "autre" car ma femme n'était pas dans la liste (Il y a un an)Le plus important pour vous 686534
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par gautier2305 Jeu 12 Nov 2009, 09:15

je rejoins notre ami d'outre atlantique en votant les appats!!!je pechait avant avec du matos à truite et ca ne m'empechait pas de faire des carpes!!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par gsb carped Jeu 12 Nov 2009, 10:58

appats et c'est tout
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Fred le sage-femme Jeu 12 Nov 2009, 12:13

Les montages en ce qui me concerne (Il y a un an)Le plus important pour vous 677299
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Benny Jeu 12 Nov 2009, 12:44

Luc 37 a écrit:Bonjour,

Je cherche la réponse depuis que j'ai posté ce sujet :scratch: Et j'ai ma réponse. Le matériel que nous utilisons est indissociable. Que ce soit la canne, le moulinet, les appâts, les montages, le corps de ligne il suffit que l'un deux soit négligé et vous revoilà avec un capot assuré. A quoi sert le meilleur appât du monde si vous n'avez pas la bonne canne pour le déposer. A quoi sert la meilleure canne du monde si vous n'avez pas le bon montage ect....Finalement dans notre pêche rien ne pardonne, et rien ne doit être laissé au hasard. Malgrés tout nous ne pouvons pas avoir le meilleur matériel en tout, donc si je devais faire un choix ce serait quand même la canne, car c'est tout de même le prolongement de notre bras donc de notre cerveau et surtout c'est quand même un élément qui peut durer des annèes. Voilà...pour mon point de vue, mais continuez à donner le votre. (Il y a un an)Le plus important pour vous 677299

Tout est dit bien qu'il soit évident qu'on peut sortit une carpe avec un ensemble à 10 euros et que pour contredire GSB on peut même la pêcher avec un appât de merde ;) Tout dépend des conditions ...
Tout l'ensemble est le prolongement du bras du pêcheur, de la pensée, de la stratégie qu'il a envisagé ...

Maintenant quand on a la possibilité d'acquérir un matériel moderne pour pallier ce que ne fait pas une autre canne, par gout d'esthète ou pour se faire plaisir, je trouve souhaitable d'avoir un ensemble équilibré, homogène. Rien ne sert d'avoir un ensemble à 2000 euros et de prendre un fil bas de gamme. tout comme avoir le matos hight tech et ne pas savoir faire un noeud ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par beatles Jeu 12 Nov 2009, 12:49

pour moi les appats,ensuite les montages ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par dricks Jeu 12 Nov 2009, 16:25

pour moi ce sera le fil
car si demain on devait me foutre sur une ile deserte le fil serai pour moi le plus important a quoi sert un appat si ta pas du fil pour le faire tenir !!apres il ya moyen de se demerder pour faire un amecon et trouver des appat et un bon banbou fera l affaire
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Luc 37 Jeu 12 Nov 2009, 16:46

dricks a écrit:pour moi ce sera le fil
car si demain on devait me foutre sur une ile deserte le fil serai pour moi le plus important a quoi sert un appat si ta pas du fil pour le faire tenir !!apres il ya moyen de se demerder pour faire un amecon et trouver des appat et un bon banbou fera l affaire

Et puis si tu en as marre de cette vie de Robinson tu pourras au moins te pendre avec le fil. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Il y a un an)Le plus important pour vous Empty Re: (Il y a un an)Le plus important pour vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum