L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les pêches rapides

4 participants

Aller en bas

Les pêches rapides Empty Les pêches rapides

Message par Luc 37 Dim 02 Aoû 2009, 16:53

Beaucoup d'entre nous pratiquons les pêches rapides, par obligation et manque de temps, ou tout simplement parce que l'on préfère. Cela demande t-il une organisation particulière ou bien à l'impro totale? Pêchez vous les mêmes posts ou au contraire changez vous de secteurs ? Amorcage préalable ou pas ?Equipement light ou normal ? Et qu'appelez vous pêches rapides 1/2heures ou 12 heures ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 17:12

Pas mal de pêche rapide (1/2 journée max) pour moi cet été à 2 cannes. Pas d'amorcage préalable mais c'est tout sauf de l'impro car je sais exactement à quels endroits je vais me faire plaisir. A force de pêcher les mêmes coins on connait les endroits stratégiques. Manque juste quelques beaux poissons de temps en temps mais le cheptel étant ce qu’il est, faut faire avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par dadou54 Dim 02 Aoû 2009, 17:34

pour moi cette année aussi , beaucoup de pêche "rapide" , de 3 a 6 heures grand maxi , pas d'amorçage préalabe , en générale j y vais sur un coup de téte ; par contre rarement a l'aveugle , sauf si les spots que j'affectionne sont déjà pris , en mode 4 cannes ou 3 cannes . et bien souvent en appats de petite taille voir juste une graine .

depuis le depbut d'année +ou- 170 heures de pêche pour moi , dont 1 sortie de 24 h et 2 de 48h . pour un total de 16 carpes pour +ou-130kg .
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par Alex Mar 04 Aoû 2009, 12:38

Moi j'adore les pêche rapide !!! Mes pêche font entre 2 h et 12h.

Le plus souvent le soir entre 19h et 23H.Mes poste sont toujour amorçer a l'avance et mes cannes plaçer sur les spot qui produise des départs.

Sur les postes que je pêche pour la première fois,je place mes cannes de la meilleur façon en escalier en générale . Au bout de 2 ou 3 sortie on sait quel poste va produire les run.

Niveau matos tout est opérationnel. 3 cannes,3 pique,3 detecteur et swinger. Un sac a dos,une épuisette,tapis de recepetion,appat,appareil photo et un level quand il faut pas trop marcher. Le tout tien dans mon foureau et mon sac a dos.

Je crois que c'est vraiment une façon de pêcher d'avenir et que les mentaliter du genre " il faut rester min 48H pour faire du fish" sont en train de changer.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par nico37 Ven 14 Aoû 2009, 13:18

A une époque je faisait beaucoup de "coup du soir"(18h Arrow couche du soleil) et maintenant il me faut ma petite nuit(minimum) pour pouvoir m'évader!!!!!!!Et ça rapporte, en comparaison avec Dadou (sans rentrer dans la compét et c'est en bon entendeur, juste pour comparer)je suis rendu 178kg pour 16 poissons en 2 48h et 3 nuits(quand je dis nuit c'est de mi-aprem jusqu'au midi voir débu d'aprem).
Et puis j'ai plus le temps de faire des pêches rapide et coup du soir, je consacre un weekend direct à la pêche et basta!!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 15:47

Por moi êche rapide de 12h peu etre improvisé tré peu de materiel, des piqué au lieu du rod pod, 2 à 3 cannes sufise, épuisette et tapis de reception bien sûr. Au niveau amorçe trés peu mais avec une bonne précision ex: micro pellet en sac solube qui va atiré le poisson blanc et créé de l'activité. Les pêches rapides 276198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pêches rapides Empty Re: Les pêches rapides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum