L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un examen pour le permis de pêche

+2
christian 37
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Un examen pour le permis de pêche

Message par Luc 37 Mer 30 Sep 2009, 18:13

Cela aurait pu faire l'objet d'un bon poisson d'Avril... Un examen pour le permis de pêche 148322 Restons sérieux. Que penseriez-vous d'un examen pour l'obtention de votre carte de pêche ? Vraiment sur les fondamentaux, par exemple des questions sur les tailles légales de capture.

Quand on y réfléchit bien :scratch: ce ne serait peut-être pas si bête ni si contraignant. Alors éclatez la-dessus, dans le calme comme toujours. Un examen pour le permis de pêche 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par christian 37 Mer 30 Sep 2009, 18:17

en voila une drôles d'idée , j'espère que faudra pas payer recon :lol:
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par dricks Mer 30 Sep 2009, 18:21

christian 37 a écrit:en voila une drôles d'idée , j'espère que faudra pas payer recon :lol:
tu reve toi rien n es gratuit en france!! ;)
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Luc 37 Mer 30 Sep 2009, 18:24

christian 37 a écrit:en voila une drôles d'idée , j'espère que faudra pas payer recon :lol:

Mais non ce n'est pas si con. Admettons que cela soit gratuit, délivré par les AAPPMA, mais qu'il ne serait délivré que si l'examen est concluant.
Mais oui dricks rêvons, d'une pêche meilleure et de pêcheurs responsables Un examen pour le permis de pêche 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Benny Mer 30 Sep 2009, 19:01

Il en a été question il y a quelques années ...
Je suis d'accord de passer un permis pêche comme le permis de chasse !!
La pêche englobe le biotope, la reproduction, le comportement alimentaire, les droits et devoirs, la loi etc... cela pourrait aider je pense certains pêcheurs ...

Franchement quand je prend mon permis j'ai toujours l'impression d'acheter un bout de papier, c'est si simple ...oui, pourquoi ne pas passer un examen...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par dom 02 Jeu 01 Oct 2009, 04:46

pas sure que ce soit une bonne idée ,les effectifs des pecheurs sont deja en régression .De plus si il faut passer un permis on risque de perdre les pécheurs vacances
La pêche englobe le biotope, la reproduction, le comportement alimentaire, les droits et devoirs, la loi etc... cela pourrait aider je pense certains pêcheurs ...
ce serait le plus du permis
en voila une drôles d'idée , j'espère que faudra pas payer
:triste: on paiera
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 08:58

Ça parait être une bonne idée en effet, cependant, pour la voiture, il y a également des examens à réussir, théorique (le code) et pratique (la conduite), voir même 3 pour les motards (le plateau). Et pourtant, chauffards, irresponsables ou dangers public sont légions.

De plus, la pêche peut se décliner sous tellement de forme, carpe statique ou stalking, pêche au coup avec une canne à emmanchement ou telescopique, truite au toc, a la mouche, carnassiers aux leurres, au vifs, au mort manié, quiver, feeder, bolo, etc... Comment imaginer matriser toutes ces techniques, ou même en connaitre un petit peu sur chacune, sur chaque type de poissons recherchés? A mon avis c'est mission impossible, ou bien cela découragerait les prétendant au permis, et du coup, inciterait encore plus de pêcheur à ne pas prendre le permis et faire vraiment n'importe quoi au bord de l'eau.

My 2 cents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Luc 37 Jeu 01 Oct 2009, 09:32

Pas bête! Mais puisque tu fais la parenthèse avec le permis de conduire: tu as la conduite sous la pluie, sous la neige, dans le brouillard, en montagne etc....et pourtant à l'occasion du passage de ton permis tu ne maîtrises sûrement pas toute ces différentes conduites. Comme je l'ai dit il s'agirait plus de quelque chose de théorique sur les réglements de la pêche. Mais tu fais bien de soulever cette réflexion elle est le coeur même du débat. Un carpister qui ne pêche que la carpe connaît-il les tailles légales du carnassier ? Un pêcheur de carnassier qui irait pêcher la truite connaît-il les quotas de prises. Un pêcheur au coup qui prendrai une carpe (oui! ca arrive) connait-il la loi sur l'interdiction du transport de poisson? Et puis pas question de passer son permis chaque année, et au moins il restera toujours quelque chose de ce qui aura été appris, même si comme sur la route il reste des chauffards. L'idée serait de faire passer cet examen à tous ceux qui prendraient leur permis pour la première fois. Quand à ceux qui prennent leur permis que pour les vacances, souvent cela ne font pas de mal au poissons, mais plutôt sur les aires de repas pour pic-nique.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par gautier2305 Jeu 01 Oct 2009, 10:22

Ne donne pas d'idée comme ca Luc certain pourrais en prendre note!!!Ce serait encore un examen de plus pour que certains s'en mettent pleins les poches!!!

Je rejoins la marmotte sur le fait que l'on ne peut pas maitriser toutes les peches. Je ne vois pas l'interet de connaitre la peche en mer pour ceux qui habitent en alsace.

L'idée peut etre bonne mais elle serait bien vite déformé!!!

Par contre ce qui serait bien avant ca serait qu'il donne un réglement quand tu achetes ta carte de peche car ca fait 2 ans que je n'en ai plus et aprés ils vont encore venir se plaindre des pecheurs et des carpistes en particulier comme toujours!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Luc 37 Jeu 01 Oct 2009, 10:26

gautier2305 a écrit:
Par contre ce qui serait bien avant ca serait qu'il donne un réglement quand tu achetes ta carte de peche car ca fait 2 ans que je n'en ai plus et aprés ils vont encore venir se plaindre des pecheurs et des carpistes en particulier comme toujours!!!!

Le réglement doit obligatoirement être remis avec ton timbre, tu es en droit de le demander. Sinon... Un examen pour le permis de pêche 126602
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Benny Jeu 01 Oct 2009, 19:18

je reviens à la charge :lol:

Il y a de moins en moins de pêcheurs c'est un fait mais c'est aux fédérations, aappma ... de s'occuper du problème. Il y a des solutions mais c'est pas demain qu'elles seront mises en place. J'attends encore la grande campagne publicitaire qui devait donner une image dynamique, moderne de la pêche !!! Mr .... avait pourtant annoncé noir sur blanc cette campagne ... La communication ne passe absolument pas au niveau national, alors au plan local ...

le permis chasse englobe toutes les espèces chassables et avec différentes techniques et modes ( carabine, fusil, piégeage, à l'arc, à l'affut en battue etc....) il n'y a pour l'arc par exemple qu'une petite formation supplémentaire ...
Je pense qu'un permis de pêche pourrait être similaire dans son obtention ...
Il y a autant de viandards à la chasse comme à la pêche et autant de braconniers, et autant de personnes irresponsables malgré l'obtention d'un permis c'est vrai ... mais cela tient à l'éducation etc.... des personnes irresponsables à la pêche le sont certainement aussi en voiture et dans la vie de chaque jour !!!

Les personnes voulant prendre un permis pour les vacances seraient lésées ... là je ne sais que dire mais il y a bien quelque chose à trouver.
Le seul bémol serait aussi pour les enfants et là je ne sais que répondre ... il faut leur permettre de pêcher c'est un fait ...

bon je vous quitte Un examen pour le permis de pêche 819517 je reviens demain ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par dom 02 Jeu 01 Oct 2009, 19:26

c est peut etre dans les ecoles de peche que l on trouvera la solution
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 20:13

Benny avait déjà planché sur le sujet Un examen pour le permis de pêche 686534 le code existe déjà avec les panneaux qui vont bien :lol!:



Un examen pour le permis de pêche Panpch2

Un examen pour le permis de pêche Panpch3 Un examen pour le permis de pêche Panpch4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Luc 37 Jeu 01 Oct 2009, 20:27

Il y a des pétites d'or sur ce forum, et nous avons notre chercheur de pépites. Un examen pour le permis de pêche 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par dom 02 Ven 02 Oct 2009, 05:19

recon recon recon Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 677299 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Benny Ven 02 Oct 2009, 07:52

Un examen pour le permis de pêche 686534 je ne m'en souvenais plus ... merci JP ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 09:43

Excellents Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322 Un examen pour le permis de pêche 148322
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un examen pour le permis de pêche Empty Re: Un examen pour le permis de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum