L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gros coup de gueule

3 participants

Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Gros coup de gueule

Message par Luc 37 Lun 20 Avr 2009, 17:12

Cela est rare de ma part, cependant il m'est impossible de rester sans rien dire en voyant comme je l'ai vu cet après-midi le niveau aussi bas du Cher. Jusqu'à la semaine dernière sur la partie entre Chisseaux et Larcay le niveau de l'eau était très bas, nous en connaissions les raisons.Nos barrages à aiguilles ne sont pas équipés pour laisser passer les poisson migrateurs (l'alose) d'où l'obligation par Bruxelles de laisser les aiguilles baissées. Ce n'était que demi mal il nous restait la partie entre Larcay et Tours. Et boum! bada! boum!!! quelle ne fût pas ma surprise de voir le Cher pratiquement à sec du coté de l'aviron, et bien évidemment plus haut jusqu'à Larcay. Alors pourquoi, chômage ? ou autres raisons? je téléphonerai demain matin à la férération pour en savoir plus. Moi et d'autres pêcheurs n'avons pas l'air con avec notre permis, et oui parce qu'il faut que je vous dise que pendant que le Cher n'a pas d'eau, la Loire est bien belle et bien remplie mais avec un courant important. Ceux qui en ce moment se frottent les mains ce sont les plans d'eau privés.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par nico37 Jeu 23 Avr 2009, 18:05

Ca a donné quoi, le coup de téléphone????????
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par Luc 37 Jeu 23 Avr 2009, 18:19

Personne pour me répondre.

Mais il s'agit bien du chômage du Cher. Comme si il n'y en avait pas assez :pas content: Plus sérieusement l'année sera catastrophique pour la fraie de beaucoup d'espèces qui n'ont pas commencé à frayer, je pense surtout au sandres et black-bass. La carpe c'est moins grave car elle s'adapte très bien. Mais cette décision du chomage nous vient encore de notre ami le préfet. Et je présume que la fédé n'a pas osée demander la fermeture de la pêche pendant le chômage comme cela se faisait il y a 4/5 ans. C'est pas grave, l'Archevèque, l'étang des Marais, ou Autrèche doivent se frotter les mains pour leur petite "entreprise" ce n'est pas la crisse. clolère

Je rappelle demain, on m'a affirmé que quelqu'un serait de permanence et me répondrait. A voir!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par Benny Ven 24 Avr 2009, 06:03

Luc 37 a écrit:Personne pour me répondre.

C'est pas grave, l'Archevèque, l'étang des Marais, ou Autrèche doivent se frotter les mains pour leur petite "entreprise" ce n'est pas la crisse. clolère

Je rappelle demain, on m'a affirmé que quelqu'un serait de permanence et me répondrait. A voir!

Pour le privé de toute façon ils ont leur clientèle fidèle....ils vont peut être récupérer quelques nouveaux mais c'est pas le plus important je trouve. Il y a de l'offre et de la demande et ça ne changera pas tant que des pseudos carpistes ne verront dans la pêche que la carpe de marre à pisse.


Le plus dur à accepter c'est pour les pêcheurs de rivière et surtout pour le biotope, frai des poissons etc... là c'est grave car ça porte atteinte directement au cheptel aquatique !!

Le Cher canalisé Gros coup de gueule 126602
La fédé Gros coup de gueule 126602
On attend les nouvelles Luc
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par nico37 Ven 24 Avr 2009, 11:25

Pourquoi monté un commando et refremer ces put.ns de portes!!!!!!!!!!
Bon il y a encore pas mal d'eau en bas de chez(à larçay) mais bon avec son niveau normal je pense que la pêche est nettement plus intéressante!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par nico37 Ven 24 Avr 2009, 11:29

As tu vue le niveau du lac de st avertin????????????????????????
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par Luc 37 Ven 24 Avr 2009, 12:31

nico37 a écrit:As tu vue le niveau du lac de st avertin????????????????????????

Bien sur, j'ai préparé mon parasol. ICI St-Av Beach
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par Luc 37 Ven 24 Avr 2009, 17:15

Une explication. La commission européenne a mis en demeure à partir du 1er avril (cela n'a rien d'un poisson) de respecter la réglementation en vigueur pour le libre passage des poissons migrateurs. Depuis la destruction de barrage de Maison Rouge sur la Vienne les poissons migrateurs, aloses et saumons ont le libre passage. Le problème du Cher est qu'aucune disposition comme des passes n'ont été réalisée pour ce libre passage d'où l'abaissement des aiguilles. La grosse nouveauté c'est que dans la foulée la préfecture d'Indre-et-Loire a demandé la mise en chomage du Cher pour la réfection annuelle des aiguilles. La fédération de pêche aura été consultée au dernier moment sans pouvoir intervenir dans cette décision. La fédération de pêche comme tous ceux qui sont concernés de toutes manières n'ont qu'un avis consultatif.

Conclusion, si on peut se féliciter de la protection des poisson migrateurs en leur permettant de rejoindre les frayères, il y a lieu de constater que ces décisions sont prises par des gens ignorants et totalement irresponsables. En effet ils semblent ignorés que pour beaucoup d'espèces de poissons la fraie n'a pas commencée, les sandre, le black,le gardon, la carpe ect...Maintenant il ne reste plus qu'à souhaiter que le "Grand Sorcier" nous envoie de la pluie avant l'été.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum