L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quels sont vos appats en ce début de saison???

+3
gsb carped
nonocarpo37
beatles
7 participants

Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 12:04

Bonjour à tous,

Le but de ce sujet n'est pas de dévoiler vos appats les plus secrets, ni de faire de la publicité sur telle ou telle marque de bouillettes.
Mais j'aimerais avoir votre avis, le plus technique possible sur le choix de vos appats en cette fin d'hiver.
Pour les rouleurs, donnez moi votre avis sur les composants essentiels d'une bonne bille à utiliser dans les eaux froides d'aujourd'hui???
Pour les ready made, pourquoi choisir tel ou tel arôme.
Pour les pêcheur à la graine, quelles est votre préparation pour que vos appats diffusent mieux en eaux froides???

J'arrêtes la car je pourrais vous poser des dizaines de questions sur le sujet des appats qui me passionne!!!

J'attends vos réponses avec impatience...

merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par beatles Dim 15 Mar 2009, 13:14

pour moi été et hiver même graines et même billes

graines: tigers nuts ,maïs et maïs doux ,féverolles,lupin

pour les bouilles: hot démon et joker et mistral caviar poivre vert
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par nonocarpo37 Dim 15 Mar 2009, 13:37

Pour moi en ce début de saison je vais pêcher avec de la micro bouillette 14 mm accompagné pour chacune d'une flottante de même diamètre...
Aussi quelques bouillette de 18mm coupé en 2....
Graines à oiseau, chénevis, mais doux... tout ça mélanger avec des farines que je mélange pour faires des sticks....
Je vais peut être roulé un mix au birdfood facile à digéré pour un amorcage sur 1 semaine en 14 mm, une bille qui diffuse et pas trop gavante...
Après tout ce qui est arôme, parfum de bouillette qu'importe, je préfère m'attardé sur leurs composition en nutriment (protide, glucide, lipide)
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 14:08

Même si je suis un peu l'antithèse d'un pêcheur technique (à ce titre je ne pense pas amener grand chose dans cette nouvelle rubrique sauf jouer le rôle de candide) voilà en quelques mots ce que j'utilise dans une eau dont la température est en dessous de 10 12°

J'utilise quelque chose qui se rapproche beaucoup du mais doux (cuk pour ne pas le nommer) qui à la particularité d'avoir sensiblement les mêmes attraits que le premier cité et qui résiste beaucoup mieux à des lancers appuyés et/ou à l'impact.
La deuxième chose étant le célèbre aliment pour toutou.

Voilà, c'est sûrement ma région qui veut ça, je n'ai pas besoin de couper les cheveux en quatre pour leurrer quelques poissons vu la très faible pression de pêche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gsb carped Dim 15 Mar 2009, 14:26

Les appats...j'aime ca.

Je roule mes billes moi meme, et pour les debut de saison, je concentre mes efforts sur la diffusion, les nutriments, et la respirabilité de ma bouillette.
Je surdose les acides amines (robin red concentré, liquide de foie), je supprime ou reduit la quantite d'huile que je pourrais habituellement mettre (huile de saumon ou crabe). Le mix est un mix carné, lequel j'allonge avec une method aussi carnee et un birdfood tres riche.
Je roule des appats plus petits 16 mm lesquels sont souvent equilibres.
Je peche sans aromes, le mix se suffisant à lui meme, par contre je pense que les seuls aromes reellement rentables sur les eaux froides sont ceux chargé en Les alcools glyceriques, éthylique ou propylène glycol qui diffusent tres bien en periode froide. Pour ce qui est du gout.. peut m'importe.

Pour ce qui est des graines, c'est aussi une periode ou je les utilise a outrance, les nuisibles ne sont pas encore tres actifs, et les micrograines obligent les carpes a fouiller et fouiller. Je les fais souvent cuire dans de l'eau moins chaude mais plus longtemps pour les ramolir.

Ce que j'ajouterai ce sont les farines, elle permettent de diffuser a 100% des composants disparus pendant la cuisson. J'aime emplyer la method en debut de saison ca rend les carpette fofolles
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Alex Dim 15 Mar 2009, 16:24

Pour moi en ce début de saison j'utile une recette simple pour la rivière.

Un mix 100% céréale composer de farine maïs,semoule de blé,soja gras ( que je remplaçe part du lupin si j'en ai) chenvis griller,levure de bière,Robin red et un foie liquide si je pêche des endroits sans silure.

En plan d'eau ou lac, j'augmente ma proportion d'AA . Sur ma recette de base j'augumente mon chenevis griller qui sera presque dominant sur le reste, je reste a 5% de RR ,je supprime ma levure de bière et la remplaçe part de la poudre de lait pour veaux avec 70 ml de foie liquide.

J'utilise rarement de bird food car il ont peut d'interet a mes yeux,je préfère les matière soluble.

Evidament je rajoute 3 cuillères a soupe de sel part kg de mix et supprime toute sorte de sucre de syntèse .......... mais là c'est une autre histoire.

J'utilise peut de farine carnée.Ayant une région a Silure,vous comprennez pourquoi ......
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 17:19

jp a écrit:
J'utilise quelque chose qui se rapproche beaucoup du mais doux (cuk pour ne pas le nommer) qui à la particularité d'avoir sensiblement les mêmes attraits que le premier cité et qui résiste beaucoup mieux à des lancers appuyés et/ou à l'impact.

Quesako le cuk????
je ne connais pas du tout...
Tu trouves ça où???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 17:33

Génial,
Merci pour votre paticipation.

J'attends encore quelques réponses et j'apporterais ma pierre à l'édifice.

merci encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gsb carped Dim 15 Mar 2009, 18:27

Alex a écrit:
J'utilise rarement de bird food car il ont peut d'interet a mes yeux,je préfère les matière soluble.

On en pasrle pas du meme bird food, je parle de birdfood patee, c'est comme de la patee pour les canaries, c;est riche en miel et autres additifs, c'est tres collant en gros morceau, c'est du nectarblend tres parfumé, je ne connais que 2 marques qui proposent ce produit dont Haith.

J'ai oublié je sucre aussi toujours au nhdc, et sale aussi pour l'osmose et la conservation.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par FX Dim 15 Mar 2009, 18:50

Poid chiche, mais, tiger, doglet les armes fatale de debut d'année ^^
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Alex Dim 15 Mar 2009, 20:02

gsb carped a écrit:
Alex a écrit:
J'utilise rarement de bird food car il ont peut d'interet a mes yeux,je préfère les matière soluble.

On en pasrle pas du meme bird food, je parle de birdfood patee, c'est comme de la patee pour les canaries, c;est riche en miel et autres additifs, c'est tres collant en gros morceau, c'est du nectarblend tres parfumé, je ne connais que 2 marques qui proposent ce produit dont Haith.

J'ai oublié je sucre aussi toujours au nhdc, et sale aussi pour l'osmose et la conservation.

Moi aussi lorsque j'utile du bird food j'utilise des pâté. Il sont interessent mais fond vite monter le prix d'une bille. D'autre produit moi onéreux on plus d'interet pour moi.

Je pêche beaucoup en rivière et le prix d'un kg de mix doit pas dépasser les 3 ou 4 euro. A raison de 6kg de bille part semaine,la facture peut etre salé.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 20:24

jérôme37 a écrit:
Quesako le cuk????
je ne connais pas du tout...
Tu trouves ça où???

Une photo sera plus parlante. Je prends ca chez Pacific (existe aussi orange ou rouge)
Je ne manque jamais de refaire mon stock car c'est pas souvent dispo!

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Dscf4913
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 20:33

les mélanges fuités carnés marche pas mal en cette saison je trouve et vous ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gsb carped Dim 15 Mar 2009, 20:37

Je n'ai jamais apporte d'importance au sucre salee, puisque je mets du nhdc et du sel dans tous mes mixs.. c'est disons tout sucre sale quoi.

FX a écrit:doglet les armes fatale de debut d'année ^^
Ca a due changer de nom non?? :rire:mOn voit que Franck et David travaillent beaucoup ensemble, et surtout que Franck roule pour tout le monde... recon
C'est un produit le doglet que je n'ai pas encore essaye, j'avoue ne pas etre friand de ce type de produits mais parait il les resultats ont ete supers cette annee
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Alex Lun 16 Mar 2009, 07:37

Petite question. Pourquoi vous utiliser du NHDC dans toute vos bille ???

Je crois que chaque type d'eau et de pêche doit avoir sont type de bille. Certains ingrédients sont bon sur le long terme et d'autre moin bon,ou encore pire,inutile. Pour moi c'est le plus important.

Rivière,etang,lac, ALT,24H ou 48 h,indérisable ou pas ,certains ingrédient peuvent etre un vrais cauchmare.

Les seules aditif vraiment valable a mes yeux sont le RR,le foie liquide, la poudre de lait,le chenvis griller et le sel .Des ingrédients qui appotre vraiment un plus dans la compos d'une bille et au poisson.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par FX Lun 16 Mar 2009, 09:58

gsb carped a écrit:Je n'ai jamais apporte d'importance au sucre salee, puisque je mets du nhdc et du sel dans tous mes mixs.. c'est disons tout sucre sale quoi.

FX a écrit:doglet les armes fatale de debut d'année ^^
Ca a due changer de nom non?? :rire:mOn voit que Franck et David travaillent beaucoup ensemble, et surtout que Franck roule pour tout le monde... recon
C'est un produit le doglet que je n'ai pas encore essaye, j'avoue ne pas etre friand de ce type de produits mais parait il les resultats ont ete supers cette annee

Quand quelque chose et bien ont ce l'arrache 8)

Oui les doglet ou osmose 4 en choper c'est de la bombe c'est un super produit sur un pettit lit de pellet's c'est fatale ! danse
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Lun 16 Mar 2009, 11:24

jp a écrit:
jérôme37 a écrit:
Quesako le cuk????
je ne connais pas du tout...
Tu trouves ça où???

Une photo sera plus parlante. Je prends ca chez Pacific (existe aussi orange ou rouge)
Je ne manque jamais de refaire mon stock car c'est pas souvent dispo!

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Dscf4913

Ok merci Jp, je ne connaissais pas du tout. Et je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser ce type de produit, c'est salé, sucré??? Quelles différences avec le mais doux???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Invité Lun 16 Mar 2009, 16:59

C'est très très proche du maïs doux et légèrement aromatisé à la vanille.
L'intérêt je trouve c'est qu'il est un poil plus résistant. En effet avec du maïs doux si on se fait dépouiller dès la première tirée par un blanc c'est moins le cas avec celui-ci.
Rien n'empêche de mettre quelques gouttes de perlinpinpin dans le pot, et dernier point ça se conserve assez longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gautier Lun 16 Mar 2009, 19:17

salut jeje, pour moi ce serait plutot le mais doux et des bouillettes de petite taille (plutot a tendance carné) aussi bien en flottante que dense, et surtout ne pas oublier les fluos
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gsb carped Lun 16 Mar 2009, 19:47

Alex a écrit:Petite question. Pourquoi vous utiliser du NHDC dans toute vos bille ???

Je crois que chaque type d'eau et de pêche doit avoir sont type de bille. Certains ingrédients sont bon sur le long terme et d'autre moin bon,ou encore pire,inutile. Pour moi c'est le plus important.

Rivière,etang,lac, ALT,24H ou 48 h,indérisable ou pas ,certains ingrédient peuvent etre un vrais cauchmare.

Les seules aditif vraiment valable a mes yeux sont le RR,le foie liquide, la poudre de lait,le chenvis griller et le sel .Des ingrédients qui appotre vraiment un plus dans la compos d'une bille et au poisson.

L'avantage du NHDC, c'est son pouvoir sucrant donc agit comme une "barre de céréales" chez l'etre, ca devient un aimant à carpe, c'est en plus un tres bon rehausseur de gout comme au meme titre que le sel.
Tous les etres ont besoin de sucre donc la carpe le trouve en bonne quantite dans une bouillette. Apres il ne faut pas non plus surdoser.

De plus le NHDC a un pouvoir soluble donc de rendre la bille encore plus active. Le NHDC est vraiment un additif utile dans la bille.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Alex Lun 16 Mar 2009, 20:55

gsb carped a écrit:
Alex a écrit:Petite question. Pourquoi vous utiliser du NHDC dans toute vos bille ???

Je crois que chaque type d'eau et de pêche doit avoir sont type de bille. Certains ingrédients sont bon sur le long terme et d'autre moin bon,ou encore pire,inutile. Pour moi c'est le plus important.

Rivière,etang,lac, ALT,24H ou 48 h,indérisable ou pas ,certains ingrédient peuvent etre un vrais cauchmare.

Les seules aditif vraiment valable a mes yeux sont le RR,le foie liquide, la poudre de lait,le chenvis griller et le sel .Des ingrédients qui appotre vraiment un plus dans la compos d'une bille et au poisson.

L'avantage du NHDC, c'est son pouvoir sucrant donc agit comme une "barre de céréales" chez l'etre, ca devient un aimant à carpe, c'est en plus un tres bon rehausseur de gout comme au meme titre que le sel.
Tous les etres ont besoin de sucre donc la carpe le trouve en bonne quantite dans une bouillette. Apres il ne faut pas non plus surdoser.

De plus le NHDC a un pouvoir soluble donc de rendre la bille encore plus active. Le NHDC est vraiment un additif utile dans la bille.

Oui mais tu oublie une chose qui est pour moi la plus importante. Le NHDC est bénéfique sur le long terme et totalement inutile pour des session de 24 ou 48h .

Le sucre est souvent mal utiliser dans les bille et surtout pas assimiler correctement part la carpe .Elle aime le gout sucré,c'est sur,mais de là a mettre un sucre hors de prix pour rien.......
Les sucres contenu dans les farine leur suffit.Faut il encore apporter l'enzyme( l'amylase ) qui permettera cette tranformation ,part l'ajout de Robin red qui en contient part exemple.

Mais combien de carpiste mettre en place des AMT ou ALT pour pouvoire utiliser du NHDC correctement ??? Pas grand monde et pourtant beaucoup l'utilise parsque ça fait bien de dire qu'on utilise du NHDC ...... ou que sa fait plus serieux ???

Avant d'utiliser un produit j'aime bien savoire a quoi il serre, comment s'en servir,dans quel but et qu'est ce qu'il apporte réelement a ma compos et au poisson. Si il répond pas a un de ses critère,il a rien a faire dans mes billes.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gsb carped Jeu 19 Mar 2009, 22:58

Disons que j'ai la chance de me permettre de sucrer au NHDC.
Je ne fais aucune difference dans mes billes pour les alt et les peches rapides, disons que j'essaie dans 80% des cas d'aller amorcer toujours a l'avance (prochain article)
Je change de mix et de method, de l'AA, mais pas NHDC
Le pouvoir de diffusion avec des tests effectués est meilleur avec le NHDC.
Apres certains dosages changent, mais quand on roule des billes c'est par 20-30 kilos donc je ne me casse pas la tete.
Le sucre est aussi un conservateur...
donc pour moi il a son utilité ;-)
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par nico37 Ven 27 Mar 2009, 12:40

Moi, je vais au plus simple!!!
Je change casi rien à mes esche que ce soit hiver ou été, mais l'amorçage change, j'en mets moins!!!!!!
Niveaux parfums, tout est bon, comme dans le cochon, du carnée du fruité du crèmeux .... du moment que ça déroule je change rien!!
Il suffit de voir les résultat fait dans les saison passé, desfois je déroule avec des 16/18 en été et desfois l'invers, jme rappel, Mars2008 je déroule sur du 24fruité en lac par eau froide, Gautier(Jg) me disait que j'etais de mettre sa à l'eau, une bille sur le cheveux+5/6 en amorçage et bingo ça déroule 2 poissons!!!!!!Comme quoi, elles sont bien comme nous, elles mangent ce qu'elles veulent quand elles veulent!!!!!!!!!!!!s.l.pe!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par gautier Ven 27 Mar 2009, 14:44

tu a oublier de dire que j'avais amorcé avec ce parfum mais en 18/20 mm c'etait peut etre pour cela qu'elles ont sauté dessus
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par nico37 Mar 31 Mar 2009, 20:49

Elles les aiment mes gros callot!!!!!!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos appats en ce début de saison??? Empty Re: Quels sont vos appats en ce début de saison???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum