Amorçages lourds
+3
jean luc
Fisher24
Luc 37
7 participants
Page 1 sur 1
Amorçages lourds
En quelles circontances de pêche faites vous des amorçages lourds? J'entends par "lourds" une quantité importante de bouillettes et autres, dans un laps de temps court. N'ayant jamais été un partisan de ce type d'approche, j'aimerai avoir votre avis car je compte procéder ainsi cette annèe sur quelques sessions.
Re: Amorçages lourds
Je n'ai jamais fais d'amorçage lourd. La principale raison ? J'en ai pas les moyens ... et puis je ne pense pas que ça soit nécessaire dans la majorité des cas.
Dans certaines grandes rivières et fleuves, pourquoi pas (car beaucoup d'indésirables), mais sinon ... .
Lolo.
Dans certaines grandes rivières et fleuves, pourquoi pas (car beaucoup d'indésirables), mais sinon ... .
Lolo.
tous dépend de ce que tu appel courte durée ,en général j'amorce lourd pendant 3 jours le temps de faire le poste sauf si je sait que le poisson ce trouve ne permanence sur le secteur et qu'il viendra tôt ou tard là j'amorce juste la veille environ 5/6kg de graine et au moins 2kg de bille en 14et 18 en diffusion lente ,pour les près amorçage je met 5/6kg chaque soir avec la meme dose de billes(toujours a diffusion lente ) que précédemment mais pendant 3 soirs sur la semaine (ex lundi ,mercredi et vendredi ) en général je pêche tous le we et la juste amorçage a l'assiette (pour les graines ) et un tringer de 5/6 billes la je pêche avec des dif rapide et quelques bouboule farine graine + (billes h é) juste pour mettre en appétit ,mais j'essaie d'exploiter le poste au max
en tout sur la semaine environ 30 a 35kg de came c'est presque un A L T
en tout sur la semaine environ 30 a 35kg de came c'est presque un A L T
J'entends par courte durée justement le contraire d'un ALT. Par exemple je prévois une courte session sur un endroit loin. J'arrive je fais quoi ? je benne ou pas. Lac ou rivière...
là je peut pas te renseigner je peche toujours a proximité du moins la carpe pour le carnas c'est pas la meme chose , je vais au bout de la france avec juste du plastoc sur des secteur que je ne connais pas je miserais plus sur un stringer avec des billes booster et peche a tete chercheuse 1h sur chaque poste et distance variable et surtout une bonne paire de jumelle avec des verres anti reflet un peut comme du staulk mais sur place
Depuis que je pêche en loire j'adopte un amorçage plus lourd du à la densité de blanc et de banc de carpes environt 10KG à 15 KG de graine par jour rapel tout le 2 H sinon je suis plus dans une obtique de pêche ciblé donc pas d'amorçage lourd pour moi le principal et de s'adapter au comportement du poisson présent et de sa densité et géré en fonction de la nouritur naturel disponible
FX- Carnasseux
tout dépend de mes lieux de pêche ,pour la rivière et lac amorçage lourd pour les étangts amorçage léger
moi la pluspart du temps amorçage lager je me fais des petits spot (je peche souvent en petit lac ou etang, graviere...)
Invité- Invité
les gars vous poserez la question a crabeman c'est un expert dans le lourd !!!!!!!!!!
stalker man- Flash and Release
Pour moi tout dépent des endroit. Si je passe plus de 48h sur un plan d'eau ou une rivière peut pêcher,alors j'ai tendence a benner au début,puis amorçage de rappel. Mais en général je préfère les pré-amorçage ou la pêche au spot ( avec farine).
Alex- Flash and Release
Page 1 sur 1