L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A quel heure ???

+6
francky45
stalker man
beatles
jean luc
Fisher24
Alex
10 participants

Aller en bas

A quel heure ??? Empty A quel heure ???

Message par Alex Mer 28 Jan 2009, 04:33

Lorsque vous pêchez de nuit, avez vous une heur de préférence pour relançer vos cannes le matin ??? Vous laissez pêcher jusqu'a 11 h/12H ou vous relancez quand vous vous réveillez ( 7h /8h ) ???

Même question pour le soir. Vous replaçer vous montages pour la nuit en pleine après midi (16 h par exemple) ou en début de soirée???

Moi part exemples j'ai tendance a replaçer mes montages vers 11H du mat et 18H le soir. Mais c'est surtout part habitude,ou par superstition peut etre........
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Fisher24 Mer 28 Jan 2009, 07:58

Pour le matin, tout dépend si j'ai eu des départs dans la nuit. Si oui, alors je laisse pêcher jusqu'en fin de matinée. Si non, je replace mes lignes dès que je me lève (en général vers 6h) car je me dis que l'absence de touche peut venir d'un mauvais placement, d'un appât mal choisi, d'un emmêlement, ou même d'un appât inexistant ... et pêcher à la goutte d'eau n'a jamais été très efficace ! ;) :lol: :lol:

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par jean luc Mer 28 Jan 2009, 08:11

tout dépend des billes que j'ai si c'est des diffusion rapide ou lente ou si il y as des indésirable dans le secteur en général je laisse pêcher mes billes entre 1h et 3ou4h et de toutes évidence je repositionne mes lignes avant le crépuscule l'heure et toujours différente car au mois de juin il fait jours plus longtemps qu'au mois d'août ou septembre ,comme ça le poste retrouve sa sérénité avant que les blancs se remette en activité de toutes façon dans la nuit c'est billes a diffusion lente et remise en place des lignes toutes les 4h comme ça au moins si sa ne part pas je peut au moins dormir un peut et toujours remise a l'eau de nvl billes avant le lever du jours , mais si il y as des matous ???,une canne témoin et je change avant de pêcher a la goutte d'eau (pas de filet)
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par beatles Mer 28 Jan 2009, 10:02

le matin généralement après 2cafés et 2 cigarettes autrement j'ai 2 mains gauches et la précision est inexistante. le soir 18h ou 19 h
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par stalker man Mer 28 Jan 2009, 10:51

pour ma part je les replacent qu'une fois en general dans l'aprem si pas de départ (les billes maisons sont bien dures donc mm le blanc a du mal a si attaquer)
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par francky45 Mer 28 Jan 2009, 19:24

je positionne tous avant la nuit et retend le matin, voir le soir, ça m 'arrive de laisser 24h nos stop.
Aprés tous dépend de l 'endroit aussi , dans le loiret c 'est le soir et repose le matin oblige, avec les poissons chats Very Happy .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 20:49

stalker man a écrit:pour ma part je les replacent qu'une fois en general dans l'aprem si pas de départ (les billes maisons sont bien dures donc mm le blanc a du mal a si attaquer)

+1 mais c'est sur ca depend des zones de peche surtout..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 21:00

moi j'aime bien placer mes cannes le soir vers 8H00 souvent avant que la nuit tombe et j'aime pas les relancer trop tard car comme ça plus de bruit sur le poste (après ça dépend des saison et de la tombé de la nuit) sinon le matin c'est plus vers 9H voir 10H et remise en question et changement de stratégie en cas de capot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par dom 02 Jeu 29 Jan 2009, 19:10

pas de regle general :!:primo c est la météo qui me guide grand soleil ,je tends les cannes ,pluie j installe la tente ensuite les lignes a n importe quelle heure et je me marre bien quand j entends << ça ne mords que la nuit >>
par contre au petit jour j aime bien replacé mes lignes surtout si la nuit a été active
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Luc 37 Jeu 29 Jan 2009, 19:19

Pour ma part j'ai une technique bien particulière. En effet je relève mes lignes à la tombée de la nuit et je les retends au lever du jour. Entre temps.... A quel heure ??? 819517 J'aime pas être dérangé pendant mon sommeil A quel heure ??? 148322 recon
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par djpims Jeu 29 Jan 2009, 19:29

pour moi je lance dans la soirée 20h 21h et le matin des qui fait jour antre 5h et 6h

oui a la peche je dort pas enormement minuit a 5h et une petite heur en debut daprem
je profite d'etre avec la nature
un livre ou jeu sur le level devan le biwy
djpims
djpims
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : 71 bourgogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par francky45 Jeu 29 Jan 2009, 20:28

Arrêter, sa donne envie d'y être, vivement que sa reprenne :lol: . A quel heure ??? 251434 .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Invité Ven 30 Jan 2009, 05:51

moi en règle générale quand je pêche en rivière , je tends les cannes au lever du jour , à midi , à 16 h et avant la tombée de la nuit mais , il peut y avoir des variantes ( météo , activité des poissons etc ... )
en étang , c'est un peu différend , tout dépend si je pêche au spot ou sur un amorcage conséquent , la distance etc ....
j'ai horreur de pêcher à la goutte d'eau ou en étant emmêlé donc c'est peut-être pour cela que je retends assez souvent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par fredo Ven 30 Jan 2009, 07:42

pour moi la relance du soir se fait vers 19/20h l'ete mais l'hiver je le fais juste avant qu'il fasse noir, par contre pour la relance du matin j'ai le temp a la limite j'en relance 2 sur 4 et j'en laisse pecher 2 encorejusqu'a la relance du soir, mais je fais sa tout le temp il m'arrive aussi de relancer les 4 mais je n'ai pas d'heure pour le matin.
surement du au reveil lol.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quel heure ??? Empty Re: A quel heure ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum