L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'avenir des forums

2 participants

Aller en bas

L'avenir des forums Empty L'avenir des forums

Message par Luc 37 Ven 09 Jan 2009, 08:57

J'aborde là un sujet plus général sur les forum, et surtout un problème que devient récurent: la pub. Les forums sont actuellement gratuits, enfin presque. Mais les hébergeurs tel que forumactif qui ne font rien payer en droit d'entrée et surtout qui mettent à la disposition toutes une série d'outils vous demande en contre-partie d'accepter les pub en dessous de votre bannière, ou bien, ce que je fais de verser une petite redevance pour vous les épargner. Mais beaucoup d'admin ne le font pas. Cette pratique peu se comprendre. Mais il y a des limites. ainsi en acceptant les pub nous permettons au moteur de recherche comme Google d'insérer aussi des encarts. Un petit exemple amusant, sur un site l'admin a rentré comme mot principal pour être reconnu par les robots, le mot gaie. Il avait donc de temps à autre une banniére d'un club d'homosexuel L'avenir des forums 686534 .
La pub nous arrive aussi indirectement par les membres eux même et ceux qui sont plus ou moins "sponsorisé" et qui se croient obligé de nous montrer de belles casquettes tee-shirt et slip de la marque de leur sponsor. Et puis il y a aussi les admin eux-même qui pour remplir leur page d'accueil mettent le nom des marques qu'ils utilisent généralement comme matériel. Et enfin les admin eux-même qui volontairement se servent de leur forum comme tremplin.
Qu'avons à retirer de ces pubs rien. Mais leur apparition est de plus en plus grande. Je ne citerai pas le nom d'un forum pêche où lorsque vous arrivez sur son portail vous vous croyez sur un site de VPC. Je crains qu'il nous faille payer plus cher un jour nos emplacements sur le net via les forums. Ou bien les webmasters réagissent et comme pour la télé fassent payer la pub le tout au profit des membres, en bouillettes, en plombs, en bateau pneumatique ou tout simplement en réglant les factures de tee-shirt, casquette, polaire et autres au logo du forum. La pub des annonceurs au service de la pub des forums. Que pensez vous de cette remarque. Je vous rassure personnellement je tiens trop à mon indépendance.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des forums Empty Re: L'avenir des forums

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 17:21

Je ne m'étais jamais posé la question de savoir pourquoi sur certains forums la publicité était quasi inexistante et sur d'autres une vraie invasion. Je le sais désormais grâce à toi Luc. Personnellement même si je suis assez imperméable à tout ça, j'ai le poil qui se hérisse quand quelques pop up s'ouvrent dès l'ouverture. J'ai même constaté et c'est assez nouveau, des mots clés à l'intérieur des messages ou des titres qui peuvent renvoyer à des liens publicitaires.

Je crois qu'il faut rester assez méfiant sur les principes de fonctionnement des forums. Primo on crée un besoin et quand la machine aura pris un certain volume les règles du jeu seront peut être changées, qui sait!

Si l'on peut faire sans, je trouve que c'est bien mieux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des forums Empty Re: L'avenir des forums

Message par Alex Ven 09 Jan 2009, 20:39

Moi elle me dérange pas puissque bien souvent elle me conserne pas. Les pub pour les slip,les jeux et autre c'est bidon.

Mais si il y en a pas tant mieux.

Comme dirait un certain Richard H . " Vive le service public,vive le sport "

Part contre j'ai vu qu'il y avait plus de pub sur l'emerillon . C'est pas toi qui paye en perso pour plus qu'il y en est Luc j'espère ????
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des forums Empty Re: L'avenir des forums

Message par Luc 37 Ven 09 Jan 2009, 20:49

Que crois-tu Alex, mais cela est mon problème, ne t'inquiètes pas ce n'est pas ruineux. Mais il y a avec cette pub un coté vicié que vous ne connaissez pas. Sachez que tout lien publicitaire ouvert en partence d'un forum permet d'emmagasiner des points qui rentrent dans un classement des forums sur forumactif. He! oui il faut bien encourager certains admin à avoir la grosse tête. (Personne fréquentant ce forum n'est concerné) Mais en MP je peux vous donner quelques noms L'avenir des forums 148322

Au passage, justement j'avais ouvert ce sujet pour avoir un peu l'avis des admin qui fréquentent le forum, et il y en a pas mal.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des forums Empty Re: L'avenir des forums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum