L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que va devenir notre loisir.

Aller en bas

Que va devenir notre loisir. Empty Que va devenir notre loisir.

Message par Luc 37 Lun 23 Nov 2015, 16:44

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas beaucoup présent sur Lémerillon. Une très bonne raison à cela....Si mes activées "pêche" sont très ralenties, pour ne pas dire complètement arrêtées, il n'en est pas de même lorsqu'il s'agit de défendre notre loisir, notre passion, dans un corporation de râleurs, de jamais contents, souvent à juste titre, mais qui ne se bouge pas le petit doigt quand on leur demande d'agir.
Le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable Vient de lancer une consultation au sujet  d'un projet de décret modifiant diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce. Voilà bien longtemps que les pêcheurs de loisirs demandaient une grande réforme pour une pêche moderne. Enfin me direz-vous, et bien pas du tout. Peu de chose positive, mais il y en a , comme je l'ai dit ailleurs, deux, trois os pour dire au petit cabot de se taire. Le reste concerne essentiellement de nouvelles prérogatives, de nouvelles mesures pour développer la pêche professionnelle en eau douce. Jusqu’à ce demander si le texte n'a pas été écrit par le CONAPPED  comité national pour la pêche en eau douce.
Depuis le lancement de cette consultation un élan de solidarité muni de boucliers s'est levé  par les pêcheurs de loisir pour donner un avis défavorable à ce projet. Je crois que c'est la première fois que je vois des pêcheurs de loisir toutes techniques confondues s'unir.
Nous allons enfin savoir si oui ou non, nous sommes considérés et écoutés à la fois par nos politiques, mais voir aussi devant notre mécontentement,si nos instances halieutiques qui ont accepté ce projet, sont capables ou pas de faire modifier le texte de loi. Je pense connaître la réponse, ce que nous voulons ce n'est pas quelques minuscules modifications, mais surtout un retrait de tous les pouvoirs qui vont être consentis aux pros.
Alors voilà je me suis mobilisé via le "Collectif des Pêcheur de la Région Val de Loire Centre" pour essayer de rameuter sur ce projet un maximum de monde, et surtout de toutes les catégories de pêche. Cela me prend beaucoup de temps surtout que je gère tout seul le collectif qui aujourd'hui compte 1800 membres.
Je vous joins le lien, au moins si vous ne mettez pas de commentaire, lisez le texte du projet un peu long mais c'est peut-être la dernière grande réforme de la pêche avant 20 ans   hungry 2  J'ai été un peu long, mais c'est important que chacun soit au courant, enfin je parle pour les très peu qui fréquentent encore Lémerillon.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1166

Que va devenir notre loisir. Solida10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum