la mefiance d'une carpe face a un appat qui lui plait pas.
+2
beatles
fredo
6 participants
Page 1 sur 1
Re: la mefiance d'une carpe face a un appat qui lui plait pas.
c'est une vidéo korda ,je ne pense pas que se soit touné en milieu naturelle
oui la dame est méfiante mais il ne faut pas exagérer
oui la dame est méfiante mais il ne faut pas exagérer
Elles sont méfiantes par rapport à quoi ?
L’appât ?
L’hameçon ?
Le bas de ligne ?
Le plomb ?
Où la ligne presque a la verticale ? :spilform:
L’appât ?
L’hameçon ?
Le bas de ligne ?
Le plomb ?
Invité- Invité
Nicolas BT a écrit:Elles sont méfiantes par rapport à quoi ?
L’appât ?
L’hameçon ?
Le bas de ligne ?
Le plomb ?
j ai fait des experiences similaires et on peut parler de méfiance quand la carpe aspire tous les appats autour de l esche sans y toucher (milieu naturel) dans le cas filmé c est un mauvais montage
dom 02- Quand reviendra-t-il
une foix j'ai fait l'experience sur une zone amorcés on a fait deux départ dans la nuit il y avait deux cannes une pop up décollé de 15cm environ et une bouillette sur le fond et c'est la seul qui a déroulé est ce une cohincidence???
Invité- Invité
les carpes c'est des cochonnes elles mangent tout ...
stalker man- Flash and Release
stalker man a écrit:les carpes c'est des cochonnes elles mangent tout ...
Un peu comme toi.
et oui les carpes sont des grosses cochonne ,c'est sur que que si le montage ne ressemble en rien aux appâts qui son disséminé a proximité tant dans son poids et sa réaction dans la bouche , le poisson devient méfiant ; petite expérience : vous mangez un morceau de poisson avec des arrêtes : vous vous faite piquer : a la seconde bouché vous mâchez avec beaucoup moins d'empressement et surtout vous détectez l'arrête avant quelle ne vous pique ,idem pour la carpe . le remède ????? il as été créer par les français du doubs en pechant la carpe aux petit pois ??????? et repris par les anglais(rendons a cesar ce qui es a cesar ) LE CHEVEUX !!!! mais pas le cheveux que vous connaissez tous : le cheveux qui permet d'éloigner l'esche de l'hameçon permettant a celui ci de basculer avant l'éjection de l'esche et non de solidariser l'esche et l'hameçon comme beaucoup font aujourd'hui par l'intermédiaire d'un soit disant cheveux pour que sa marche sur des poissons méfiant :il faut que le bas de ligne soit rigide et que l'hameçon bascule dans la bouche avant que l'esche ne sorte de la bouche même lorsque le poisson teste le montage en se mettant a la verticale au dessus et en pompant et en recrachant : 2 solutions cheveux plus long et non collé a l'hameçon permettant a l'esche de sortir avant l'hameçon et de bien basculer sur la lèvre inferieur (bas de ligne tres souple ( quick silver multi brin) ou alors meme longueur de cheveux hameçon libre et bas de ligne en amnesia (rigide )(quant je dit libre je veus dire hameçon capable de piquer dans toutes les position et rotatif sur l'extrémité du bas de ligne ) allez je vous laisse chercher et je vous montre bientot
Page 1 sur 1