Session Big Fish 20KG
+3
Gimli
beatles
Davy Fishermen of Sirens
7 participants
Page 1 sur 1
Session Big Fish 20KG
Pour ne pas faire durer le suspense, voilà la 20kg de mk1
Nul besoin de long discours, cette photo avec un angle d'objectif normal parle d'elle même :lol/: ...
RÉCIT PAR MK1 ET DAVY
24 Heures du 23 au 24 Juillet 2015
"MK1"
Nous arrivons à l'étang vers 9h30 avec Enzo.
Nous installons dans un premier temps, la batterie à carpe. La dépose se fait en bateau avec une bonne quantité de billes et un peu de baby-corn et du pellet.
Vers 11H, premier départ !
15 minutes après, un gardon fait sonner un détecteur. C'est à 11h30 que tout est installé, Enzo s'amuse avec les gardons qui sont bien actifs.
On s'installe tranquillement pour le repas.
Vers 13h30 une miroir de taille correcte arrive sur ma canne. La ligne a peine retendu, ma canne de gauche bip et bingo une brème.
Je décide de pêcher avec 2 bouillettes sur chaque canne, une bille pêche épice de 20mm et une popup Banane Jungle.
"DAVY"
Il est 13h45 quand mon téléphone bip pour m'avertir que j'ai reçu un nouveau message. C'est mk1, il m'annonce que ça pêche et qu'il y a pas mal d'activité sur le plan d'eau.
Je n'ai qu'une hâte, celle de les rejoindre au bord de l'eau au plus vite. Mais gardant ma petite Clara, il faut que j'attende sa maman qui doit rentrer du boulot dans 1 heure et demi.
"MK1"
Vers 14h00 ma canne qui a fait la miroir bipbip, et là, la galère commence. Le poisson est bloqué dans les branches. J'arrive à débloquer le poisson en ayant le fil tendu et en ouvrant le pickup. Le combat reprend et la une belle petite commune bien nerveuse rejoint le tapis.
Vers 16h30, Davy nous rejoint au bord de l'eau. Vers 16h50, toujours ma canne du milieu et une belle miroir vierge de toute piqûre (LOL) rejoint mon tapis.
"DAVY"
Effectivement, à peine posé le pieds à terre, je retrouve mk1 en pleine action sur ce petit coin tranquille. Après l'avoir donc aidé à épuiser et à immortaliser son poisson par une photo, je m'empresse d'être opérationnel afin de pouvoir moi aussi m'amuser avec une ou deux belles des lieux qui voudraient bien de moi.
Je suis en plein montage de l'abri quand soudain un détecteur s'emballe. Mais j'arrive un peu tard car mon adversaire a déjà gagné pas mal d'avance et il file tout droit vers des branches de la berge d'en face. Ma seule solution est de le brider pour éviter qu'il se réfugie dans cette zone mais les choses se compliquent et s'en prévenir, c'est la décroche ...
Cet échec me laisse un goût amer car je démarre très mal cette session. Je redépose alors cette ligne au b.a. plus ou moins au même endroit en gardant cette fois-ci une plus grande marge de sécurité. Toujours avec une "Spicy Peach" et d'une pop-up "Fruitella" au menu, accompagné d'un mélange de granulés et de quelques billes.
"MK1"
Une décroche au bord à 20h00 pour moi, le plomb s'est décroché. En fin de soirée 2 poissons vont rejoindre mon tapis.
Le premier :
Le second :
"DAVY"
Je vais pouvoir me rattraper sur cette canne car c'est le départ. Cette fois-ci, un peu plus réactif, j'évite le piège de peu. Ouf ...! C'est tout de suite plus serein que je ramène ce fish vers moi.
Mais cela n'est pas encore gagné car je découvre qu'ici, le poisson est très très combatif. Aidé par mk1, les 6.7kg de nerf finissent par renter tout de même dans le filet.
Je vais poser seul puis avec un petit malin qui c'est placé derrière moi discrètement ...
Un saut intervient très proche de mon poste sur ma droite. Sans hésiter, je décide d'y placer une canne qui sera eschée par une "Prawn Pepper". Même pas une demi-après, c'est dessus ! Le truc, c'est que je ne suis pas sur le poste alors je dis à mk1 d'intervenir. La zone est sure, il me repasse la canne et je peux alors combattre puis sortir cette carpe qui est ma première commune de l'année.
Il est déjà 23h00. Cette demi-lune se retrouve très basse. Elle part se coucher derrière les arbres en même temps qu' Enzo et son papa dans leur biwi. La nuit devient alors toute noir.
Mais j'ai l'intuition qu'il faut que je reste éveillé encore pour le moment. Chose certifié car c'est le départ sur cette canne placée en zone dangereuse. Au cul des cannes cette fois-ci, le combat est beaucoup plus sure et je peux alors faire rentrer comme un grand cette miroir de 5.7kg ...
Même pas le temps de replacer ma canne que une autre logeant à l'autre bout du plan d'eau démarre. Ramener ce poisson est vrai marathon, et je pense avoir été trop gourmand en ayant voulu la placer tout là bas. Je vous rappelle qu'à cette heure ci, c'est le noir total. Le poisson ne doit plus être très loin, je suppose 40, 30 mètres. Quand tout à coup, plus rien, c'est la décroche ...!
Je m'en veut un peu. Du coup, le bateau déposera par la suite le montage beaucoup plus près histoire d'assurer les prochaines fois si il y a ...
Cette bataille perdu me donne un coup de mou alors je décide de me mettre sur mon bed-chair. Mais il m'est difficile de trouver le sommeil. Je ne vais pas attendre trop longtemps car ma canne hyperactive fait encore parler d'elle. Je ne vois pas grand chose, je sais que j'ai évité les obstacles. Cela est déjà une bonne chose. Je vais avoir affaire encore une fois à un poisson bien énervé qui une fois au bord me fait la misère. Soudain, une autre canne émet quelques bips. Puis un départ peu franc se produit pour ensuite réaliser une large touche de retour. Vu le contexte, je me dis qu'il faut déjà que j'assure avec mon fish et je verrai pour celui là après. Enfin, c'est rentré dans l'épuisette. Le peson indiquera 7kg tout rond.
Vais-je pouvoir m'occuper de cette canne au touche peu franche ? Et bien non, car une autre canne déroule à toute allure. Vu que j'ai déposé ce montage beaucoup moins loin qu'auparavant, ce combat est un peu plus réalisable par cette obscurité. Verdict, miroir de 5.3kg prise avec un bonhomme de neige ...
Après toute ces actions, je peux alors découvrir ce qu'il se passe sur la canne laissée de côté. Bien que je ne ressente rien, je préfère ramener ma ligne tranquillement. Vers le bord, aidé par ma frontale, je comprends que la ligne n'a pas une trajectoire très droite. Il y a bien quelques choses mais quoi ? Avec tout ce remue ménage, mk1 est venu voir ce qu'il se passe. Il découvre que plus beaucoup de canne sont à l'eau voir aucune. Finalement, il y a bien un poisson et c'est un tout petit bébé ...
Cette fois-ci, il faut aller faire dodo. Mais impossible pour moi de fermer l'oeil de le nuit. Pourtant, il est déjà 3h00 du matin et il serait bien que je me repose un peu.
Par la suite, je pense avoir réussit à m'endormir avec quelques phases de réveils puis de repos à nouveau.
C'est à 4h30, avec un ciel de plus en plus clair, qu'un nouveau départ se fait entendre. Impossible de vous dire si au départ de l'action j'étais réveillé ou non. Mais une chose est sure c'est que j'étais sur le qui-vive. 3kg seulement mais c'est dur dur encore une fois à faire rentrer dans le filet. Elles doivent tourner au "Red Bull" là dedans ...
Une fois replacé, je repars dans mon duvet en espérant m'endormir. Cette fois-ci, j'arrive un trouver un sommeil léger qui m'emmène jusqu'à cette déroule timide de 6h45.
Bonjour petit carassin ...
"MK1"
7h30, mon dernier poisson me fait sortir du bed. Une belle commune :
"DAVY"
Au moment de prendre la photo, j'éclate de rire en voyant le petit bout derrière la moustiquaire. Surement la fatigue car c'est juste les nerfs qui me tiennent. On décide donc de préparer un bon café pour le petit déjeuné ...
Ensuite, vu qu'à cette heure-ci il fait bien jour, nous décidons mk1 et moi de retendre toutes nos lignes. Derrière cela, je retourne me coucher car mes yeux commencent vraiment à me piquer. Je vais réussir à dormir un peu moins d'une heure mais c'est déjà cela. Une fois debout, on passe à la séance photo des poissons qui étaient en sacs. Puis Enzo continue son carnet de pêche pendant cette longue attente du prochain départ ...
"MK1"
Le matin, Enzo travaille tranquillement sur son carnet de pêche pour son premier 24H.
"DAVY"
10h45, Bippppppppppp
C'est pour moi, super car cela faisait longtemps. Le truc c'est qu'à ce moment là j'étais entrain de plier le biwi donc j'arrive un peu tard sur la canne. Et oui, c'est dans les branches ! Je tente de me déplacer sur la berge afin de chercher un autre angle en espérant que le ligne se libère. Ma stratégie paye car cela vient et le poisson est toujours présent. Encore un fish chargé en "Red Bull", alors il faut que je m'arme de patience. C'est rush sur rush ...
Après un long combat bien palpitant, je peux enfin faire rentrer cette coco de 7kg dans l'épuisette tenue par mk1.
Il est midi, alors on mange un bout à la volée. Enfin surtout moi car je préfère me speeder car j'ai encore pas mal de matosse à ranger. Et c'est encore une fois en pleine occupation qu'une canne décide à partir. Sur ce coup là c'est partie direct dans les branchages. Je vais tenter de faire comme pour le départ précédent mais là c'est bien coincé et je ne sens même plus le poisson au bout. La seul solution c'est de casser alors je tire en maintenant la bobine. Soudain, j'entends un gros crac au loin. Je découvre que mon montage est toujours là et accompagné d'une jolie branche.
Ma canne n'est pas replacée et va direct dans le fourreau. Les autres suivent également car il ne faut pas que je rentre trop tard. C'est fou tout ce qu'il faut pour pêcher et camper. Et de plus, c'est encore plus frustrant d'emmener tout ce matériel juste pour une nuit. Mais je ne vais pas me plaindre car le pire c'est de mettre autant d'énergie pour parfois rentrer bredouille. Chose qui n'est pas le cas pour cette fois-ci et l'on peut dire mk1, son petit et moi, que l'on aura passé un bon moment.
Il ne reste plus qu'à nous saluer et repartir dans nos habitations respectives en n'oubliant pas de passer par la case : douche ...
FIN
Nul besoin de long discours, cette photo avec un angle d'objectif normal parle d'elle même :lol/: ...
RÉCIT PAR MK1 ET DAVY
24 Heures du 23 au 24 Juillet 2015
"MK1"
Nous arrivons à l'étang vers 9h30 avec Enzo.
Nous installons dans un premier temps, la batterie à carpe. La dépose se fait en bateau avec une bonne quantité de billes et un peu de baby-corn et du pellet.
Vers 11H, premier départ !
15 minutes après, un gardon fait sonner un détecteur. C'est à 11h30 que tout est installé, Enzo s'amuse avec les gardons qui sont bien actifs.
On s'installe tranquillement pour le repas.
Vers 13h30 une miroir de taille correcte arrive sur ma canne. La ligne a peine retendu, ma canne de gauche bip et bingo une brème.
Je décide de pêcher avec 2 bouillettes sur chaque canne, une bille pêche épice de 20mm et une popup Banane Jungle.
"DAVY"
Il est 13h45 quand mon téléphone bip pour m'avertir que j'ai reçu un nouveau message. C'est mk1, il m'annonce que ça pêche et qu'il y a pas mal d'activité sur le plan d'eau.
Je n'ai qu'une hâte, celle de les rejoindre au bord de l'eau au plus vite. Mais gardant ma petite Clara, il faut que j'attende sa maman qui doit rentrer du boulot dans 1 heure et demi.
"MK1"
Vers 14h00 ma canne qui a fait la miroir bipbip, et là, la galère commence. Le poisson est bloqué dans les branches. J'arrive à débloquer le poisson en ayant le fil tendu et en ouvrant le pickup. Le combat reprend et la une belle petite commune bien nerveuse rejoint le tapis.
Vers 16h30, Davy nous rejoint au bord de l'eau. Vers 16h50, toujours ma canne du milieu et une belle miroir vierge de toute piqûre (LOL) rejoint mon tapis.
"DAVY"
Effectivement, à peine posé le pieds à terre, je retrouve mk1 en pleine action sur ce petit coin tranquille. Après l'avoir donc aidé à épuiser et à immortaliser son poisson par une photo, je m'empresse d'être opérationnel afin de pouvoir moi aussi m'amuser avec une ou deux belles des lieux qui voudraient bien de moi.
Je suis en plein montage de l'abri quand soudain un détecteur s'emballe. Mais j'arrive un peu tard car mon adversaire a déjà gagné pas mal d'avance et il file tout droit vers des branches de la berge d'en face. Ma seule solution est de le brider pour éviter qu'il se réfugie dans cette zone mais les choses se compliquent et s'en prévenir, c'est la décroche ...
Cet échec me laisse un goût amer car je démarre très mal cette session. Je redépose alors cette ligne au b.a. plus ou moins au même endroit en gardant cette fois-ci une plus grande marge de sécurité. Toujours avec une "Spicy Peach" et d'une pop-up "Fruitella" au menu, accompagné d'un mélange de granulés et de quelques billes.
"MK1"
Une décroche au bord à 20h00 pour moi, le plomb s'est décroché. En fin de soirée 2 poissons vont rejoindre mon tapis.
Le premier :
Le second :
"DAVY"
Je vais pouvoir me rattraper sur cette canne car c'est le départ. Cette fois-ci, un peu plus réactif, j'évite le piège de peu. Ouf ...! C'est tout de suite plus serein que je ramène ce fish vers moi.
Mais cela n'est pas encore gagné car je découvre qu'ici, le poisson est très très combatif. Aidé par mk1, les 6.7kg de nerf finissent par renter tout de même dans le filet.
Je vais poser seul puis avec un petit malin qui c'est placé derrière moi discrètement ...
Un saut intervient très proche de mon poste sur ma droite. Sans hésiter, je décide d'y placer une canne qui sera eschée par une "Prawn Pepper". Même pas une demi-après, c'est dessus ! Le truc, c'est que je ne suis pas sur le poste alors je dis à mk1 d'intervenir. La zone est sure, il me repasse la canne et je peux alors combattre puis sortir cette carpe qui est ma première commune de l'année.
Il est déjà 23h00. Cette demi-lune se retrouve très basse. Elle part se coucher derrière les arbres en même temps qu' Enzo et son papa dans leur biwi. La nuit devient alors toute noir.
Mais j'ai l'intuition qu'il faut que je reste éveillé encore pour le moment. Chose certifié car c'est le départ sur cette canne placée en zone dangereuse. Au cul des cannes cette fois-ci, le combat est beaucoup plus sure et je peux alors faire rentrer comme un grand cette miroir de 5.7kg ...
Même pas le temps de replacer ma canne que une autre logeant à l'autre bout du plan d'eau démarre. Ramener ce poisson est vrai marathon, et je pense avoir été trop gourmand en ayant voulu la placer tout là bas. Je vous rappelle qu'à cette heure ci, c'est le noir total. Le poisson ne doit plus être très loin, je suppose 40, 30 mètres. Quand tout à coup, plus rien, c'est la décroche ...!
Je m'en veut un peu. Du coup, le bateau déposera par la suite le montage beaucoup plus près histoire d'assurer les prochaines fois si il y a ...
Cette bataille perdu me donne un coup de mou alors je décide de me mettre sur mon bed-chair. Mais il m'est difficile de trouver le sommeil. Je ne vais pas attendre trop longtemps car ma canne hyperactive fait encore parler d'elle. Je ne vois pas grand chose, je sais que j'ai évité les obstacles. Cela est déjà une bonne chose. Je vais avoir affaire encore une fois à un poisson bien énervé qui une fois au bord me fait la misère. Soudain, une autre canne émet quelques bips. Puis un départ peu franc se produit pour ensuite réaliser une large touche de retour. Vu le contexte, je me dis qu'il faut déjà que j'assure avec mon fish et je verrai pour celui là après. Enfin, c'est rentré dans l'épuisette. Le peson indiquera 7kg tout rond.
Vais-je pouvoir m'occuper de cette canne au touche peu franche ? Et bien non, car une autre canne déroule à toute allure. Vu que j'ai déposé ce montage beaucoup moins loin qu'auparavant, ce combat est un peu plus réalisable par cette obscurité. Verdict, miroir de 5.3kg prise avec un bonhomme de neige ...
Après toute ces actions, je peux alors découvrir ce qu'il se passe sur la canne laissée de côté. Bien que je ne ressente rien, je préfère ramener ma ligne tranquillement. Vers le bord, aidé par ma frontale, je comprends que la ligne n'a pas une trajectoire très droite. Il y a bien quelques choses mais quoi ? Avec tout ce remue ménage, mk1 est venu voir ce qu'il se passe. Il découvre que plus beaucoup de canne sont à l'eau voir aucune. Finalement, il y a bien un poisson et c'est un tout petit bébé ...
Cette fois-ci, il faut aller faire dodo. Mais impossible pour moi de fermer l'oeil de le nuit. Pourtant, il est déjà 3h00 du matin et il serait bien que je me repose un peu.
Par la suite, je pense avoir réussit à m'endormir avec quelques phases de réveils puis de repos à nouveau.
C'est à 4h30, avec un ciel de plus en plus clair, qu'un nouveau départ se fait entendre. Impossible de vous dire si au départ de l'action j'étais réveillé ou non. Mais une chose est sure c'est que j'étais sur le qui-vive. 3kg seulement mais c'est dur dur encore une fois à faire rentrer dans le filet. Elles doivent tourner au "Red Bull" là dedans ...
Une fois replacé, je repars dans mon duvet en espérant m'endormir. Cette fois-ci, j'arrive un trouver un sommeil léger qui m'emmène jusqu'à cette déroule timide de 6h45.
Bonjour petit carassin ...
"MK1"
7h30, mon dernier poisson me fait sortir du bed. Une belle commune :
"DAVY"
Au moment de prendre la photo, j'éclate de rire en voyant le petit bout derrière la moustiquaire. Surement la fatigue car c'est juste les nerfs qui me tiennent. On décide donc de préparer un bon café pour le petit déjeuné ...
Ensuite, vu qu'à cette heure-ci il fait bien jour, nous décidons mk1 et moi de retendre toutes nos lignes. Derrière cela, je retourne me coucher car mes yeux commencent vraiment à me piquer. Je vais réussir à dormir un peu moins d'une heure mais c'est déjà cela. Une fois debout, on passe à la séance photo des poissons qui étaient en sacs. Puis Enzo continue son carnet de pêche pendant cette longue attente du prochain départ ...
"MK1"
Le matin, Enzo travaille tranquillement sur son carnet de pêche pour son premier 24H.
"DAVY"
10h45, Bippppppppppp
C'est pour moi, super car cela faisait longtemps. Le truc c'est qu'à ce moment là j'étais entrain de plier le biwi donc j'arrive un peu tard sur la canne. Et oui, c'est dans les branches ! Je tente de me déplacer sur la berge afin de chercher un autre angle en espérant que le ligne se libère. Ma stratégie paye car cela vient et le poisson est toujours présent. Encore un fish chargé en "Red Bull", alors il faut que je m'arme de patience. C'est rush sur rush ...
Après un long combat bien palpitant, je peux enfin faire rentrer cette coco de 7kg dans l'épuisette tenue par mk1.
Il est midi, alors on mange un bout à la volée. Enfin surtout moi car je préfère me speeder car j'ai encore pas mal de matosse à ranger. Et c'est encore une fois en pleine occupation qu'une canne décide à partir. Sur ce coup là c'est partie direct dans les branchages. Je vais tenter de faire comme pour le départ précédent mais là c'est bien coincé et je ne sens même plus le poisson au bout. La seul solution c'est de casser alors je tire en maintenant la bobine. Soudain, j'entends un gros crac au loin. Je découvre que mon montage est toujours là et accompagné d'une jolie branche.
Ma canne n'est pas replacée et va direct dans le fourreau. Les autres suivent également car il ne faut pas que je rentre trop tard. C'est fou tout ce qu'il faut pour pêcher et camper. Et de plus, c'est encore plus frustrant d'emmener tout ce matériel juste pour une nuit. Mais je ne vais pas me plaindre car le pire c'est de mettre autant d'énergie pour parfois rentrer bredouille. Chose qui n'est pas le cas pour cette fois-ci et l'on peut dire mk1, son petit et moi, que l'on aura passé un bon moment.
Il ne reste plus qu'à nous saluer et repartir dans nos habitations respectives en n'oubliant pas de passer par la case : douche ...
FIN
Re: Session Big Fish 20KG
Une belle pêche avec des moments uniques :)
Gimli- Flash and Release
- Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Session Big Fish 20KG
Whaou, ça c'est de la session et ça c'est du report.
Bravo et merci
Bravo et merci
glaneur37- Carnasseux
- Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Session Big Fish 20KG
Joli récit avec pas mal de poissons !
Un combat assis, j'avais jamais vu ça encore !
Lolo.
Un combat assis, j'avais jamais vu ça encore !
Lolo.
Re: Session Big Fish 20KG
ivory.morvan a écrit:le combat en mode level chair est sublime
Cela ressemble à un combat en float-tube ! Si si, je t'assures
Re: Session Big Fish 20KG
bravo à tous et sympa le cr !!
mans- Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum