L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dernier jour de Printemps

Aller en bas

Dernier jour de Printemps Empty Dernier jour de Printemps

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 16 Juil 2015, 07:48

Dernier jour de Printemps

Arnaud me propose ainsi qu'à Anthony, une pêche sur le communal de Traînou. Même en se donnant rendez-vous à 5h00 du matin, le poste de la réserve est déjà pris.

Dernier jour de Printemps 1dsc_121

Pas grave, nous nous placerons les postes juste après pendant que le jour se lève ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_122

Dernier jour de Printemps 1dsc_123

Anthony est désigné pour aller chercher le pain. Il aura un énorme succès avec son chapeau de paille "Banette" :lol:

Dernier jour de Printemps 1dsc_124

Une fois revenu, c'est lui qui ouvre le bal des départs. Mais ce combat est très rapidement rompu car c'est la décroche 🇳🇴 Heureusement que quelques minutes plus tard, le scénario est différent avec cette miroir Very Happy

Dernier jour de Printemps 1dsc_127

Dernier jour de Printemps 1dsc_126

Dernier jour de Printemps 1dsc_125

Dernier jour de Printemps 1dsc_128

Dernier jour de Printemps 1dsc_129

Poisson fêté autour d'un verre de Bourgogne aligoté pendant le casse-croûte du matin ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_131

Dernier jour de Printemps 1dsc_130

Puis vient mon tour avec une petite miroir de 4.8kg  :)

Dernier jour de Printemps 1dsc_133

Dernier jour de Printemps 1dsc_132

Troisième départ pour Anthony. Une nouvelle fois pas de chance pour lui car c'est une nouvelle décroche qui se produit. La carpe lui laisse tout de même un petit souvenir :P

Dernier jour de Printemps 1dsc_135

Dernier jour de Printemps 1dsc_134

Arnaud déroule enfin :o

Dernier jour de Printemps 1dsc_137

Dernier jour de Printemps 1dsc_136

Dernier jour de Printemps 1dsc_138

Dernier jour de Printemps 1dsc_139

Léonie, la compagne d'Arnaud arrive tout juste. Nous pouvons alors démarrer le barbecue pour le repas du midi. Au menu, c'est chipos, mergez ainsi que des brochettes maison au boeuf et au poulet que j'ai réalisé la veille.

Dernier jour de Printemps 12015010

Nous sommes dérangés par une canne à Arnaud. Léonie fait remarquer à son chérie qu'il a toujours les chevilles enflées dû à de vieilles piqûres de moustiques. Je réplique en disant qu'il a surtout les chevilles qui enflent car lui est à deux poissons et Anthony et moi qu'un seul  :lol!:

Dernier jour de Printemps 1dsc_140

Dernier jour de Printemps 1dsc_141

Dernier jour de Printemps 1dsc_143

Dernier jour de Printemps 1dsc_142

Dernier jour de Printemps 1dsc_145

Dernier jour de Printemps 1dsc_146

Dernier jour de Printemps 1dsc_144

Le ciel est changeant. Nous avions eu un beau soleil durant la matinée mais là le ciel se couvre et le vent est présent. Cela n'empêche pas Anthony d'enregistrer une nouvelle déroule  :good2:

Dernier jour de Printemps 1dsc_148

Dernier jour de Printemps 1dsc_149

Dernier jour de Printemps 1dsc_147

Dernier jour de Printemps 1dsc_150

Dernier jour de Printemps 1dsc_151

Dernier jour de Printemps 1dsc_153

Dernier jour de Printemps 1dsc_152

Ma mère et ma fille passe nous voir. Pour Léonie et Arnaud c'est sieste pendant que pour nous c'est partie de boule ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_154

Dernier jour de Printemps 1dsc_156

Dernier jour de Printemps 1dsc_157

Dernier jour de Printemps 1dsc_155

Finit la sieste pour les amoureux et place au chose sérieuse avec cette miroir qui rentre dans l’épuisette tenue par Anthony ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_159

Dernier jour de Printemps 1dsc_158

Dernier jour de Printemps 1dsc_160

Peu de temps après, nouveau départ pour Anthony. Le poisson approche de la berge quand tout d'un coup, ça lâche comme si le montage était monté sur ressort :suspect:
Ce pauvre pêcheur peu alors récupérer son montage qui a cassé au niveau du bas de ligne mais également au niveau du plomb. Dans le clip plomb, il ne reste plus qu'un malheureux bout d'émerillon de plomb. Anthony reste perplexe devant cet échec. Je lui explique que je pense que son bas de ligne devait être coincé dans l'émerillon du plomb pendant le combat et que la tension à tout rompu ...

L'heure tourne alors ma mère et ma petite prennent le chemin du retour. Puis peu de temps après, c'est les pêcheurs de la réserve qui se décident à partir aussi. Pas de chance pour eux, ils rentrent à la maison sans avoir eu un seul départ. Comme je ne suis pas très loin, je choisis de déplacer deux de mes montages sur leur poste une fois parti.
Anthony m'aide pour ce changement de stratégie pendant qu'Arnaud réamorce son coup au cobra et que Léonie redémarre le barbecue ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_163

Dernier jour de Printemps 1dsc_162

Très vite, j'ai une canne qui s'affole même pas 10 minutes après l'avoir posé proche de la reserve. Mais dommage pour moi, c'est la décroche 😢 !
Puis 5 minutes après, c'est la deuxième canne sur ce nouveau spot qui déroule. Je vais peut-être avoir la chance de me rattraper mais même pas. Car c'est une nouvelle décroche :x !!!
Bien que je me sois loupé deux fois, nous ne comprenons pas comment les pêcheurs d'avant s'en sont sortis pour ne pas avoir de départs de la journée sur ce poste ...!? :roll:
Bipppppppppppp !!! C'est encore moi ...
Cette fois-ci faut surtout pas que je me loupe car j'ai affaire à un poisson bien différent. Le combat est très bref  mais une fois rentré dans l'épuisette c'est un festival de sauts. Ce poisson au caractère bien trempé a été pris sur la première canne déplacée qui avait subi la première décroche. Merci beaucoup Léonie pour les quelques clichés que tu as pris  ;)

Dernier jour de Printemps 1dsc_166

Dernier jour de Printemps 1dsc_164

Dernier jour de Printemps 1dsc_165

Arnaud m'interrompt dans mon élan de départs. Mais cette fois-ci, il enregistre sa première décroche de la journée. Il faut dire aussi qu'il n'est pas simple de ramener ces carpes de Traînou qui subissent une forte pression de pêche. Leurs bouches sont bien souvent abîmées 😢

Peu de temps après, c'est encore à moi de jouer sur la deuxième canne subissant la nouvelle stratégie. Comme quoi, c'est toujours intéressant de varier sa pêche si des situations s'offrent à nous. Décaler deux de mes cannes en fin de partie a payé. Car je suis à 4 départs en une heure de temps depuis ce fameux changement ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_169

Dernier jour de Printemps 1dsc_168

Dernier jour de Printemps 1dsc_167

Dernier jour de Printemps 1dsc_170

Dernier jour de Printemps 1dsc_171

Dernier jour de Printemps 1dsc_172

Dernier jour de Printemps 1dsc_173

Tout s'affole également du côté à Arnaud. Car une fois ma carpe remise à l'eau, Arnaud doit sprinter sur son poste pour pouvoir faire cette miroir ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_176

Dernier jour de Printemps 1dsc_179

Le soleil est derrière nous mais il est caché derrière le bois. Le ciel s'assombri peu à peu et nous décidons de tout plier avant la nuit. Le problème c'est que les carpes ne veulent pas laisser partir Arnaud car il nous fait deux commune coup sur coup avant que l'on se dise au revoir Very Happy

Dernier jour de Printemps 1dsc_175

Dernier jour de Printemps 1dsc_174

L'enduro de Traînou qui c'est déroulé le weekend dernier avec ses 1.4 tonnes de poissons pris, a dû nous rendre la tâche plus difficile. Car il est bien connu qu'après un concours, les carpes mordent moins du fait de la grande quantité de nourriture versée dans l'eau. Malgré cela, on se sera bien marré et on aura eu la chance de faire quelques petits poissons. Merci à vous les gars pour cette superbe journée et dernière du printemps  cheers ...

Dernier jour de Printemps 1dsc_178

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum