L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

+3
beatles
christian 37
Luc 37
7 participants

Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Luc 37 Mer 04 Fév 2015, 14:32

Si au début, il y a vingt ans et même bien après nous étions attentifs  à une certaine étique de notre pêche. Si durant  les années de découvertes et des pionniers,  le terme carpiste était associé à des valeurs dont chacun se reconnaissait et était fier jusqu’à avoir envie de transmettre cette ligne de conduite, les choses ont bien changé aujourd’hui.
Le carpiste est devenu pêcheur de carpe, mais surtout pêcheur consommateur.  Je suis les deux, con et mateur, c’est pour cela que je fais encore attention à une couverture du catalogue de la plus grande enseigne de pêche.  Regardez là bien, ou comme moi, détournez les yeux au risque encore de paraître extrémiste.
Auraient-ils osé, il  y a quelque temps ? Je ne crois pas. Pourtant aujourd’hui même une photo choquante me choque plus, bien au contraire. Elle fait parler, comme je le fais. Mais surtout certains trouvent cela normale. Biseness is biseness. Le carpiste mute petit à petit, après avoir été carpiste, il est passé pêcheur de carpe, et le voilà pêcheur biseness.
Si vous ne l’avez pas encore vu, mais j’en doute, allez jeter un coup d’œil sur la couverture du nouveau CarpeDiscount.  Perso cela ne me, donne pas envie de consulter l’intérieur.
Ces remarques ne s’adressent pas  à ceux qui l’ont déjà consulté sans faire attention à la couverture.
Ce serait un trop grand honneur  de mettre la photo comme d’autres l’ont fait.
Et puis tiens allez je la met. pistol


Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Carpe_10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par christian 37 Mer 04 Fév 2015, 18:38

on dirais une carpe de la grand vallee ya 15 ans minimum , donc rien a changer !!!!!!!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par beatles Jeu 05 Fév 2015, 00:44

je ne comprends pas que l'on puisse exposer ce genre de photo mais maintenant plus rien ne m'étonne
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 05 Fév 2015, 15:14

ha!ha! MDR ...
Un pote m'en a parlé de cette photo. Il m'a dit je cite :
"Pour les prochaines fois au bord de l'eau, faudrait faire des photos du même genre que sur la couverture du catalogue "Carpe discount"  plié lol
Merci Luc pour l'ouverture de ce sujet qui me permettra de lui dire : "Oui, mais avec un poisson qui ne c'est pas fait arraché la gueule !!!"

En ce qui me concerne, je ne vous cache pas que je pêche des lieux où il peut y avoir une pression de pêche assez forte. Et je n'en suis pas fier ...
Car même si l'on ne treuille pas ou que l'on utilise un hameçon sans ardillon ou bien encore que l'on pêche sans aucune tresse, le fait qu'il soit piqué assez fréquemment n'arrange pas les choses.

Je pense donc avoir la solution :
Faire payer plus cher le permis de pêche afin qu'il y ai moins de pêcheur ...
pistol  Davy
recon

Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Luc 37 Jeu 05 Fév 2015, 17:35

christian 37 a écrit:on dirais une carpe de la grand vallee ya 15 ans minimum , donc rien a changer !!!!!!!

Christian les carpes de "La Grand Vallée" ont toujours été ainsi, car ils leurs avaient à  toutes enlevé leur dentier à l'empoissonnement. ha!ha!

Merci Davy du bonus qui m'a bien fait marré. Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. 677299 ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Jerem carpe Jeu 05 Fév 2015, 18:58

Moi en rivière et canal c'est quelque chose qui ne m'est jamais arriver, sortir une coupe avec la bouche découpée ou arracher! Peut être est ce du au fait que les étangs que les étangs ont une très forte pression de pêche alors qu'en général en rivière on est seul!
Jerem carpe
Jerem carpe

Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Luc 37 Jeu 05 Fév 2015, 19:14

Cette carpe, sans en avoir la moindre idée, peut très bien avoir été pêchée en rivière public voir dans un grand lac. Rien n'est sûr, et affirmer qu'elle a été prise dans du privé ....A ce jour lorsque l'on voit les montages hameçon plus tresse en bas de ligne ou en nylon de 50 centième voir plus, imaginez une carpe coincée dans des souches et des branches. Elle est capable, elle a le courage et la force de se déchirer la bouche pour se délivrer. Mais comme je l'ai dit ailleurs qu'importe l'endroit, ce qui me choque c'est qu'on laisse passer une telle photo en 2015 dans une grande indifférence.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Gimli Ven 06 Fév 2015, 21:40

La carpe est trop médiatisée......
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par christian 37 Sam 07 Fév 2015, 05:24

a cassien , salagou cabanac et bien d'autres il y a les même depuis lomptemps...
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Alex Mar 10 Fév 2015, 20:51

Gimli a écrit:La carpe est trop médiatisée......


La carpe c'est trop de tous .... malheureusement nous avons tousse la main dedans !!! Sauf celui qui la pêche au ver avec une canne en bambou .... tant de privé ,tant de pêcheur qui ce réfugie dans ses centre de pêche car le week end est facile et poser devant l'appareil avec un beau poisson de 20+ ou 25 + est devenu une bannaliter . J'aime a penser que la tendance va tourner mais c'est pas demain la veille !!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire. Empty Re: Avons nous tant changé...au point de ne plus rien dire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum