L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelques questions????

4 participants

Aller en bas

Quelques questions???? Empty Quelques questions????

Message par joebar79 Lun 08 Déc 2014, 07:08

Bonjour, après quelques sortie j'ai quelques questions :
- lors de mes sorties en rivière je suis confronté à un problème sur ma bannière de fils, pêchant fils détendu, lorsque le courant se prend dans la bannière le fils à tendance à se tendre et du coup rendre compliquer la détection des touches. Quel astuce utilisez vous afin de voir plus facilement les touches?
- Concernant l’amorçage et le repérage des poissons, faites vous des passages avant votre jour de pêche afin d'y repérer les éventuelles poisson et d'organiser un amorçage "d'accoutumance"ou pechez vous au fils de l'eau et du repérage des postes
- Pêchez vous uniquement les postes sur lesquels vous avez vu des signes de poisson (fouille,marsouinage...) ou pêchez vous aussi les poste sur lesquels il est susceptible de se trouver des poissons.
Merci d'avance

C'est tout, pour le moment!!! ha!ha!

joebar79
joebar79

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Alex Lun 08 Déc 2014, 15:36

Salut.

Pour ce qui est de la bannière, malheureusement en rivière avec le courant il y a pas de remède miracle. Part contre en stalking le problème est un peu moindre car bien souvent ont pêche dans ses pied . Pour avoir beaucoup pêcher en eaux courante de façon classique , notamment la Dordogne qui fait environ 150 mètre de large , le courant et la bannière gonfler part le courant mon jamais déranger pour detecter les touches car bien souvent les départ sont tellement violent que les cannes saute bien souvent des piques!! Tu peu peut etre approfondir ta question a ce sujet ???

Pour le repérage, je passe pas mal de temps a observer un poste le soir . Des qu'il y a des sauts c'est qu'il y a des carpes !!! Donc je m'arrange pour y pêcher ou au moins m'en rapprocher . Pour le stalking ,les bois immergés ,les nénuphar et les herbier sont des super poste et même en gravière ou etang je ne pêche plus que ses spot !!! Par contre en rivière je pratique toujours avec un amorçage préalable !!!! Graine, bille peut importe au départ pourvu que les carpe morde !!! Un ou deux kg de bille deux fois dans la semaine avec du mais cuit et quelques pêche plus tard tu sera fixer !!!

Je sais pas comment est la rivière que tu compte pêcher mais chez moi on a deux rivière d'une vingtaine de mètre de large avec des bois mort , des branche tombante et de souche très approprié au stalking . La Dordogne avec ses 150 mètre de large et sont fort courant n'est pas approprié pour ce genre de pêche.

La pêche a roder est une super pêche mais il faut surtout trouvé les bon spot et l'endroit qui si prete .... après c'est que du temps a passer et que du bonheur !!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Luc 37 Lun 08 Déc 2014, 17:50

Bonsoir,

Alex a bien fait le tour du sujet, pas grand chose à rajouter. Sauf peut-être en ce qui concerne le courant, je me suis vu même en pêchant en bordure et fil détendu a mettre un grammage beaucoup plus lourd, tu adaptes jusqu'à pouvoir avoir le fil détendu et ton bas de ligne bloqué. Comme le dit Alex elles ne chipotent pas dans le courant et les touches sont violentes. Pour le repérage, à chaque belle journée d'hiver je vais me promener au bordure des rivières avec mon APN,  les carpes aiment bien venir se faire chauffer aux rayons du soleil, elles ne sont pas pour autant actives, mais cela est un bon enseignement pour quand les beaux jours arrivent. C'est moins évident qu'en été quand l'eau est claire, mais cela fait des posts intéressants à exploiter en plus de ceux connus.Pour les posts il faut alterner entre les posts repérables par les manifestations des carpes, et aussi le flaire du pêcheur. cheese Ne pas trop exploiter un post de tenue qui au début est très productif, c'est pas évident de se retenir, mais il faut savoir espacer pour ne pas prendre le risque de voir les carpes déserter le post. Ne pas trop abuser de leur propriété. Il n'est arrivé d'aller sur des postes juste pour les regarder, et aussi me rassurer qu'elles sont toujours là, je me disais je reviendrai. super 3
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par joebar79 Lun 08 Déc 2014, 21:30

Bonjour et merci à deux pour ces réponses précises, en ce qui concerne la rivière dans laquelle je pêche, elle fait une 15aine de mètres de large avec quelques zone encombrés, des arbres immergés, cependant malgré les quelques repérages que j'ai pu réalisé je n'est pour l'instant pas vu de saut seulement des fouilles (et encore si cela en était réellement study ), l'arrivé de l'hivers et le refroidissement de l'eau va rendre plus difficile les repérage mais je vais suivre ton conseille Luc et choisir des zones ensoleillés pour tenter d'y voir quelques signes,
Concernant l’amorçage, les quantités que tu donnes Alex sont elles par poste?

Merci du coup de main Quelques questions???? 677299
joebar79
joebar79

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par beatles Mar 09 Déc 2014, 01:14

moi en rivière cannes hautes ,fil tendu plombs 300/380g frein serré
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Alex Mar 09 Déc 2014, 06:31

Oui c'est part poste. Vas y part etape. Tout d'abore trouve un bon poste facile a pêcher genre un arbre en bordure ou un gros herbier ,un poste de tenu où ce tienne les carpes. Ensuite tu distribue 2 kg de bille autour bien répartit pour les forçer a sortir . Et ça deux fois dans la semaine et un jour après tu pêche. Si tu touche au moins un poisson tu peu entretenir ton poste avec seulement 1kg ou même 500 gramme avant chaque pêche . Laisse reposser ton poste en l'amorçant quand même de temps temps .
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par joebar79 Mar 09 Déc 2014, 06:56

Ok merci Alex pour toutes ces précisions, j'utilise beaucoup la graines donc je partirai plutôt sur 3 ou 4 kg de mélange de maïs cuit, de tiger et de chènevis.
joebar79
joebar79

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Alex Mar 09 Déc 2014, 13:18

joebar79 a écrit:Ok merci Alex pour toutes ces précisions, j'utilise beaucoup la graines donc je partirai plutôt sur 3 ou 4 kg de mélange de maïs cuit, de tiger et de chènevis.


Oui biensur ça marche aussi ....sauf qu'en rivière les graines sont très vite " nettoyer" par les brèmes et autre chevene qui peuvent ruiner ton approche, a moins de benner entre 5 et 10 kg a chaque fois !!! A ta place j,y ajouterai quelque bille . Des bouillette pas trop chère fond largement l'affaire . Chez Starbaits il on une gamme a 4 ou 5 euro le kg. Les classic de chez Fun fishing sont pas trop chère aussi. Moi c'est ce que je prend 19 euro les 4 kg je crois.

Au moins au début met quelques kg de bille pour etre sur de bien vérifier l'activiter de ton poste. Imagine que ton poste est super avec un gros potentiel et que tu y met que quelque kg de graine pendant une semaine et que tous les jours les brème te nettoye le coup avant les carpe!!!! Le jour de pêche tu passe des heur a attendre ou a prendre des brème et tu délaisse ton poste en te disant qu'il y a rien, alors que si tu avait mis un peu de bouillette les carpes aurai pu y gouter et s'habituer au spot . Le jours de pêche ne toucher au moins qu'une carpe sera simpelement le signe que les poisson visite ton poste et ça sa vaut toute les prise du monde !!!

Tu voit je rentre juste d'un amorçage pour une pêche prévu jeudi. J'ai amorçer avec 4 kg de bille sur deux poste ( 2x 2 kg) et demain j'y amorçerai avec 1 kg part spot. On verra ce que celà donnera jeudi !!! Carton ou capot peut importe je serai confiant dans ma préparation et ma pêche.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par beatles Mar 09 Déc 2014, 14:08

cet été j'ai entretenu un poste en rivière avec des bouille décathlon bas de gamme 22,95€ les 10kgs cela permet de blinder et je pêchais avec des bouilles remplies détractant et ça été payant avec en plus mon record rivière de 17kgs600
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Luc 37 Mar 09 Déc 2014, 15:24

beatles a écrit:cet été j'ai entretenu un poste en rivière avec des bouille décathlon bas de gamme 22,95€ les 10kgs cela permet de blinder et je pêchais avec des bouilles remplies détractant et ça été payant avec en plus mon record rivière de 17kgs600


ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! Tu as oublié de nous faire un récit.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par beatles Mar 09 Déc 2014, 16:26

je sais mon ami mais je ne suis pas un baballe des des récits mais j'essaierai de m'y atteler ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par joebar79 Mar 09 Déc 2014, 19:48

Merci Alex de toutes ces précisions, j'ai été faire un petit repérage de 2 heures ce soir malheureusement sans voir aucune activité (l'eau est froide)
Pour les bouillette merci pour le tuyau, mais je pense faire comme tu me l'a dis juste en ajoutant des billes à ma base de départ cela servira à faire une activité sur le poste.

joebar79
joebar79

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Alex Mar 09 Déc 2014, 20:41

Oui comme tu disait un mélange de graines avec des tiger et quelque bille ça va le faire !!

Bonne pêche
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum