Le tarif du permis 2015
+4
dan 81
ivory.morvan
beatles
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Le tarif du permis 2015
Tarif carte de pêche 2015.....communiquée par la fédération du Tarn 4€ + 5€ par rapport à 2014... Vous pouvez vous défouler.
Re: Le tarif du permis 2015
5€ de plus pour nous sur l'interfédéral mais droit de pêche sur 72 départements car l'urne et l'egho se sont associés
le fait d'ajouter l'URNE "pour 5€ de plus" c'est une bonne chose pour les personnes concernés mais je prend mon cas je pêche en mayenne, en bretagne , dans la manche et dans le centre donc l'URNE ne me sert strictement à rien c'est comme si un on facturais un autoradio à un sourd quand il achète une voiture ...
c'est un lot de consolation ?? inutile pour la plus part des pêcheurs !...
c'est un lot de consolation ?? inutile pour la plus part des pêcheurs !...
en ce qui me concerne c'est totalement inintéressant , j'ai la sensation d'être une fois de plus pris pour une vache à lait , jusque là je prenais l'Ehgo et ça me suffisait amplement , mais là l'Urne je m'en fous royalement . Pourquoi me l'impose t'on ????????? et pourquoi un gars de l'Urne devrais payer pour l'Ehgo ????????
Va juste y avoir encore un peu + de pêcheurs dans l'illégalité .............
DANQUICOMPRENDRIEN
Va juste y avoir encore un peu + de pêcheurs dans l'illégalité .............
DANQUICOMPRENDRIEN
dan 81- Anti-stress Fishing
On fait un référendum
Tous aux Urnes, allez go (à l'ehgo)
Tous aux Urnes, allez go (à l'ehgo)
glaneur37- Carnasseux
mdr
moi qui ai pêché quasiment qu'aux leurre cette année je pense que je vais faire parti des pêcheusr dans l'illégalité ...
moi qui ai pêché quasiment qu'aux leurre cette année je pense que je vais faire parti des pêcheusr dans l'illégalité ...
Moi je trouve se rassemblement plutôt bien. En revanche, il devrait y avoir la possibilité de choisir entre l'une ou l'autre Entente en fonction du besoin du pêcheurs. En gros, il faudrait une carte à la carte sans forcement nous obliger de prendre le package complet ...
Je crois aussi que c'est plutôt une bonne idée ce regroupement. C'est peut être un pas de plus vers un permis national mais ça c'est un autre débat.
En ce qui me concerne je ne prends pas de timbre entente, ce qui ne m'empêche pas de pêcher dans les autres départements à une canne en 2nd catégorie ... ce qui me suffit pour qq sorties hors département.
En ce qui me concerne je ne prends pas de timbre entente, ce qui ne m'empêche pas de pêcher dans les autres départements à une canne en 2nd catégorie ... ce qui me suffit pour qq sorties hors département.
c'est comme si un on facturais un autoradio à un sourd
Roachfish- Carnasseux
Idem que Roachfish, pas de timbre pour moi et si j'ai l'occasion de pêcher hors département c'est avec une seule canne. Du coup, obligé de prendre ma carte dans une appma de mon département pour pouvoir pêcher à 4 cannes par chez moi ...
A lire ce coup de gueule..
http://esoxiste.com/augmentation-cartes-peche-en-2015-on-prends-jambons/
http://esoxiste.com/augmentation-cartes-peche-en-2015-on-prends-jambons/
"un pêcheur qui utilise une seule canne peut pêcher partout en France sur le domaine public à la simple condition d’avoir une CPMA, donc une carte « normale » à 72 euros." ???
donc un leurriste n'a pas besoin de l'hego?
C'est bien ça Guillaume (hormis quelques département qui ne font pas partie de l'entente bien évidement)
"un pêcheur qui utilise une seule canne peut pêcher partout en France sur le domaine public à la simple condition d’avoir une CPMA, donc une carte « normale » à 72 euros." ???
Exact !
Sauf réglementation particulière ... (ex : carte 1ere catégorie 37 / Rillé Mousseaux ) .... renseigne toi avant qd même !
Roachfish- Carnasseux
Et que oui, et des règlements spécifiques il y en a
D'ailleurs par chez moi, certains plans d'eau n'autorisent que 2 cannes maxi.
Se renseigner c'est bien aussi, mais faut-il encore que les règlements soient mis à jour et affichés
L'idéal je pense sur des destinations inconnu, c'est d'appeler la fédé du département en question.
D'ailleurs par chez moi, certains plans d'eau n'autorisent que 2 cannes maxi.
Se renseigner c'est bien aussi, mais faut-il encore que les règlements soient mis à jour et affichés
L'idéal je pense sur des destinations inconnu, c'est d'appeler la fédé du département en question.
Moi je me renseigne par mail en général .... j'imprime le mail et je pars pêcher avec ...
Si je tombe sur un garde tatillon et/ou pas très bien formé, ça peut aider.
Mais la dernière fois, le garde ne m'a posé aucun problème. Il a juste vérifié que je n'avais qu'une canne ..
Si je tombe sur un garde tatillon et/ou pas très bien formé, ça peut aider.
Mais la dernière fois, le garde ne m'a posé aucun problème. Il a juste vérifié que je n'avais qu'une canne ..
Roachfish- Carnasseux
Je sors ... quand je vois que la carte découverte enfant est passée de 1 à 6 € et de 4 cannes à 1 me semble t'il ... je vais être grossier 14.12.2014
Page 1 sur 1