On s'active dans les chaumières.
5 participants
Page 1 sur 1
On s'active dans les chaumières.
Enfin plus que quelques jours et la longue et interminable attente de la pêche aux carnassiers va prendre fin. Surtout pour allez traquer le brochet, la perche et l'aspe. Pour le sandre il faudra attendre encore un peu, et encore un peu pour le black-bass. La reproduction est une phase importante de la vie de cette catégorie de poisson. Respectons là, il serait pourtant bien que la pêche aux carnassiers soit uniformisée, ou qu'il n'y ai plus de fermeture. Seulement voilà tant que certains verront la pêche comme un moyen de remplir son congélateur. Ceux que nous appelons avec beaucoup de mépris les" V.I.A.N.D.A.R.D.S", avec une ouverture toute l'année et même une remise à l'eau pendant les périodes de fraies, les carnassiers seront en danger.
En attendant rendez-vous tous au bord de l'eau dès jeudi. Un petit rappel concernant les photos, relisez la charte des photos, faites nous d'aussi belles photos que pour les carpes.
J'en profite par MP pour faire un appel général à tous les "carnasseux" du forum, même ceux qui ne viennent plus depuis un bon moment.
En attendant rendez-vous tous au bord de l'eau dès jeudi. Un petit rappel concernant les photos, relisez la charte des photos, faites nous d'aussi belles photos que pour les carpes.
J'en profite par MP pour faire un appel général à tous les "carnasseux" du forum, même ceux qui ne viennent plus depuis un bon moment.
Re: On s'active dans les chaumières.
Luc 37 a écrit: La reproduction est une phase importante de la vie .
C'est ce que je dis à mon employeur chaque jour !!!!!! et moi j'ai besoin de temps aussi, de considération !!!! Ne comptons nous pas plus que les poissons ???? Et comme j'ai une grosse ...... libido et bien je demande à ce qu'on me foute la paix 365 jours par an pour aller à la pêche
Ne vous précipitez pas tous en même temps, il y aura de la place pour tout le monde sur les plans d'eau fédéraux du 37.
J'attend avec impatience!!! Sur la Loire ou la Mayenne on verras bien ;)
On va être bien, faudrait déjà que je prenne mon permis, ça existe encore, et en 2014 on passe un examen ou c'est toujours un bout de papier à acheter ? Je sors ....
Parceque tu va acheter ta carte de pêche?????
Pour l'ouverture du côté de Tours si il y a des intéressés pour m'accompagner je serais avec Kaptn ça serait sympa de se retrouver
Pour l'ouverture du côté de Tours si il y a des intéressés pour m'accompagner je serais avec Kaptn ça serait sympa de se retrouver
Ben disons que je l'ai tellement étudié ce permis si jamais ils veulent un truc qui ne soit pas falsifiable ils ont qu'à me demander parce que là j'ai juste été obligé de réfléchir sur le Qr code mais ça se fait très très bien et ça fonctionne
J'ai un ami qui m'a contacté pour une sortie lundi mais demain franchement je sais pas si je l'a fait cette ouverture ... une journée plutôt consacrée au petit dernier tir à l'arc et approche .. on verra demain ...
ivory.morvan a écrit:mdr moi je suis motivé ! la preuve je me suis leé tôt
Idem Mais je laisse la place à ceux qui bossent la semaine. Je verrais après, rien ne presse
Pas motivé avec ce temps de merde
Suis allé ce matin en Loire ... Puis j'ai fait demi tour quand j'ai vu le niveau et la couleur.
Suis allé ce matin en Loire ... Puis j'ai fait demi tour quand j'ai vu le niveau et la couleur.
glaneur37- Carnasseux
Je me suis pris une averse quand je montais dans la voiture, j'ai tout ressorti ... c'est pas une journée pour faire une ouverture carnas!!!!!
oh les petits joueurs!! mdr moi j'en viens je me suis pris une grosse averse juste en repartant , j'enlève mon manteau et là BAM!!!!
sinon deux belle tape décrochées mais je soupsonne ces tapes d'être des branches dans le courant affaire à suivre!
et un beau broc qui me coupe mon fuoro net juste sous mes yeux!!
allé l'orage est passé on y retourne!!!
sinon deux belle tape décrochées mais je soupsonne ces tapes d'être des branches dans le courant affaire à suivre!
et un beau broc qui me coupe mon fuoro net juste sous mes yeux!!
allé l'orage est passé on y retourne!!!
Page 1 sur 1