Montage stalk (plus simple tu meurs)
+2
beatles
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Montage stalk (plus simple tu meurs)
Comme à chaque fois, je choisis en priorité la simplicité. Mais peut-être encore plus en stalk. Une pêche pour revenir aux sources.
C’est la raison pour laquelle je privilégie les fondamentaux. Sans faire de grands discours, mais à l’aide de photos, je vous fais partager mon montage préféré.
Tous les éléments sont de marque mais je vous rassure il ne s’agit pas de pub, mais de ce que j’utilise. Il y a surement mieux, moins cher…rien pour moi n’est arrêté dans mes choix, mais de par nature je suis assez fidèle, surtout face aux résultats.
C’est parti……enfin pas encore.
En gros voilà ce qu'il nous faut....auquel je rajoute de la colle, un briquet, et un ciseau tresse.
Derrière mon nylon sur ma bobine, je termine avec une tresse de 25lbs sur 20 mètres. Mes pêches sont au plus prés, je déroule rarement plus.
Pour le bas de ligne, j'utilise depuis l'an dernier du Korda supra naturel en 25lbs. Certains utilisent du fluoro, je le trouve trop raide.
Mes hameçons sont des n° 6 ou 8 en rapport avec l'esches....maïs ou/et micro bouillette 10mm et parfois même micro tigger/tigger. Je n'oublie jamais d'écraser l'ardillon.
Il n'y a pas plus simple....parfois aussi en d-rig.
Voilà comment cela se présente.....le b-a ba. Pour le plomb j'aime bien ces plomb de chez Fox en 40 gr, auquel parfois j'entoure un peu de patte de chez Sonubaits mais plutôt rarement. C'est un possibilité que je me réserve.
Allez maintenant ça va dérouler.
Si pas comprendre, je recommence
C’est la raison pour laquelle je privilégie les fondamentaux. Sans faire de grands discours, mais à l’aide de photos, je vous fais partager mon montage préféré.
Tous les éléments sont de marque mais je vous rassure il ne s’agit pas de pub, mais de ce que j’utilise. Il y a surement mieux, moins cher…rien pour moi n’est arrêté dans mes choix, mais de par nature je suis assez fidèle, surtout face aux résultats.
C’est parti……enfin pas encore.
En gros voilà ce qu'il nous faut....auquel je rajoute de la colle, un briquet, et un ciseau tresse.
Derrière mon nylon sur ma bobine, je termine avec une tresse de 25lbs sur 20 mètres. Mes pêches sont au plus prés, je déroule rarement plus.
Pour le bas de ligne, j'utilise depuis l'an dernier du Korda supra naturel en 25lbs. Certains utilisent du fluoro, je le trouve trop raide.
Mes hameçons sont des n° 6 ou 8 en rapport avec l'esches....maïs ou/et micro bouillette 10mm et parfois même micro tigger/tigger. Je n'oublie jamais d'écraser l'ardillon.
Il n'y a pas plus simple....parfois aussi en d-rig.
Voilà comment cela se présente.....le b-a ba. Pour le plomb j'aime bien ces plomb de chez Fox en 40 gr, auquel parfois j'entoure un peu de patte de chez Sonubaits mais plutôt rarement. C'est un possibilité que je me réserve.
Allez maintenant ça va dérouler.
Si pas comprendre, je recommence
Dernière édition par Luc 37 le Mar 04 Fév 2014, 20:15, édité 1 fois
Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)
j'ai supprimé le fluoro pour revenir au bdl nylon moins fragile que le fluoro merci pour cette article Luc
Monsieur ce fournit chez Mainline ! (l'admin) voir mon nouvel avatar
Montage très simple, et très efficace sans nul doute. :)
Montage très simple, et très efficace sans nul doute. :)
les boilies hook sont ceux que j'utilise sur mes montages , ils ont la pointe décalé sa aide a la pénétration , je les adore en plus il sont léger , dommage que l'on ait du mal a les trouver sur tours
Je les ai utilisé à un moment. C'est vrai qu'il était plutôt pas mal Pas trop cher en plus ...
Sympa l'article Luc, je dit toujours que simplicité rime avec efficacité, on commence compliqué pour revenir au simple. Beatles je ne suis pas d'accord avec le fluoro il possède un revêtement beaucoup plus résistant à l'abrasion. En tout cas c'est du bon matos, les billes sont très chères mais bon en stalking ont amorce quasiment pas.
Gimli- Flash and Release
Après il y a fluoro et fluoro. Il faut bien le choisir car certains pètent comme du verre
c'est certain que tous les fluoros ne se ressemblent pas ,mais quand je n'ai plus confiance en quelque chose je le supprime
Page 1 sur 1