L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

5 participants

Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par Luc 37 Mer 20 Nov 2013, 11:05

Information prise sur Facebook.Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 677299 Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 677299 Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 677299 


C'EST OFFICIEL: La fédération signe un bail de pêche pour le plan d'eau "les petites Varennes" avec la commune de Cinq Mars la Pile. Ce plan d'eau de 5 ha offrira plusieurs possibilités aux pêcheurs:

La pêche au coup sera ouverte toute l'année.

La pêche de la carpe sera ouverte du 1er février au 30 juin de jour comme de nuit sur 3 postes définis. Pêche en no-kill!

La pêche des carnassiers sera ouverte du 1er juillet au 3ème dimanche de janvier de l'année suivante. Du bord et en float tube (les jours pairs comme à Vouvray). L'espèce mise en valeur sera le black bass avec un alevinage conséquent (surdensitaire). Seuls les brochets pourront être conservés en respectant le quota de 3 par jour. No-kill intégral pour le black bass et pêche au vif interdite.

Ce plan d'eau sera ouvert à la pêche à partir du 1er juillet 2014 et ouvert à tous pêcheurs détenteurs d'une carte de pêche. L'accès sera gratuit.



j\'aime j\'aime j\'aime Une bonne initiative, un plan d'eau en moins pour le privé, la décision du no-kill intégral, et de la pêche au vif interdite. Fab101 revient la fédé du 37 a fait un plan d'eau rien que pour toi. ha!ha!


Dernière édition par Luc 37 le Mer 20 Nov 2013, 20:57, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par Tony37 Mer 20 Nov 2013, 18:38

 Ca c'est une bonne information !!!!
C'est coll de mettre en valeur le Black Bass. C'est un poisson mythique pour tous les leurristes mais pour ma part je n'en ai jamais touché pleure
Tony37
Tony37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par glaneur37 Mer 20 Nov 2013, 19:35

Cool à suivr, merci pour l'info Luc
5 ha c'est pas gros quand même
Dommage que ce soit aussi les jours pairs pour le float comme à Vouvray, car tu ne peux pas te rattrapper sur l'un ou l'autre plan d'eau si t'as loupé le coche
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par ivory.morvan Mer 20 Nov 2013, 20:38

J'ai vu ça sur FB , une bonne nouvelle en éspérent qu'il y ai vraiment du black et qu'il y reste Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 677299  2014 "ça va donner" Very Happy
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par fab101 Sam 23 Nov 2013, 10:59

Luc 37 a écrit: un plan d'eau en moins pour le privé, la décision du no-kill intégral
heu non, élimination du brochet encouragée par la fédé et apparemment ya que le black bass de protégé, rien de précisé pour le reste, on doit pouvoir garder les carpes aussi...

Luc 37 a écrit: Fab101 revient la fédé du 37 a fait un plan d'eau rien que pour toi. ha!ha!
Non non, c'est pas pour moi les bassines avec un poisson "a la mode". C'est pas pour faire mon rabat joie mais ils feraient mieux de protéger le milieu aquatique qui est leur mission soit disant!! Quand on voit que le brochet et le silure disparaissent de façon très inquiétante en Loire et que rien n'est fait! Que l'habitat du brochet est détruit volontairement par l'homme et qu'aucune mesure de sauvegarde n'est prise... A mon avis il y a d'autre priorité au lieu d'introduire un poisson indigène juste pour satisfaire la demande des lèches boules de Marquet.... La fédé du 37 est gérée que par des cons , il n'y aura jamais rien de bien sortant d'eux...Embarassed

oula je suis en forme Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par Tony37 Lun 25 Nov 2013, 12:33

Il nous revient en forme le Fab !!!  ha!ha! 
 
Mais je dois dire que j'adhère totalement.
Je ne suis impliqué dans rien donc ce sera juste de la critique mais il est vrai qu'il est inquiétant de voir le brochet et le silure disparaitre en Loire sans que rien ne soit fait. (Si même Fab ne parvient plus à en prendre, je vais me remettre au gardon moi plié lol )
Même si les pêcheurs du dimanche comme moi qui n'ont jamais pris un black de leur vie seront ravis de tremper leurs leurres dans cette bassine, la priorité est effectivement ailleurs...
Tony37
Tony37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par Luc 37 Lun 25 Nov 2013, 13:54

Le silure ? est-il vraiment en régression ? Pas sur, par contre que son extension soit en train de se réguler cela n'est pas impossible. Nous avons connu le même phénomène pour le sandre. A l'époque j'étais dedans à 200% mais je commençais à m'indigner des méthodes, et surtout des pleurnicheries de ces messieurs les poissonards.
Aujourd'hui à force d'avoir structuré notre pêche en catégories et techniques, chacun fini à souhaiter ne trouver que le poisson qu'il recherche, snobant les autres voir mêmes les détestant jusqu'à les traiter de nuisibles ou d'indésirables. Nous oublions trop vite que tout ce petit monde s'adapte, se tolère et finit par vivre ensemble, sachant que chacun à besoin de l'autre. Exogène ou pas. La diversité d'espèces de poissons fera la richesse de notre patrimoine halieutique.Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 677299

Si vous le souhaitez je peux par MP vous donner les annexes restaurées pour la mise en réserve des brochets. Ce documents m'a été fourni par la fédé 37. Il y a un gros effort qui est fait. Maintenant on ne peut pas réclamer de l'information et se voir tout cacher à cause de.......
L'esprit change petit à petit, le no-kill prend sa place dans l'esprit des pêcheurs, surtout des jeunes. Les autres finiront par disparaître, cependant gardons la pression et ne faisons pas du no-kill un moyen d'expression extrémiste, surtout par les temps qui  courent.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37 Empty Re: Un nouveau plan d'eau géré par la Fédération du 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum