L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

4 participants

Aller en bas

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. Empty A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

Message par Luc 37 Lun 18 Nov 2013, 21:22

La première fois que j’ai pêché en stalking, c’était en 2006, presque 8 ans déjà. A cette époque c’était plutôt de la pêche de bordure. Mais l’esprit était le même. Prospecter des postes sur le Cher, avec une canne, une épuisette, un tapis de réception un saut à graines ou à bouillettes. Je rajoutais un détecteur au bout de mon piquet, car à l’époque je restais parfois toute l’après-midi sur le même poste. Autre variante afin d’être toujours prêt, je pêchais avec des cannes télescopiques, qui se trouvaient en permanence dans ma voiture. On ne parlait pas encore de cannes à stalk. Et elles m’en ont sorties de dessous les arbres, mes Garbolino .
Depuis bien sûr, la technique a évolué, le matériel aussi,  il s’est bien adapté à cette technique de pêche. Personnellement j’étais prédisposé à ce type de pêche. J’aimais déjà le coté fantassin, avec matériel léger, mais prêt à en découdre avec les plus grosses, les communes du Cher ont une réputation de bagarreuses
J’ai pratiqué cette pêche durant 2 ans, d’une manière épisodique. Conservant encore le goût de la pêche en batterie. Et petit à petit, à la fois par obligation mais aussi avec l’arrivée du stalk à proprement parler, j’ai délaissé la batterie et consacré beaucoup de temps à la pêche à roder.
Comme quoi, la carpe est aussi disponible à mordre de jour et voilà un énorme avantage qui supprimait complètement le besoin de pêcher de nuit. Bien que je n’aie rien contre mais seulement s’il s’agit de longues sessions de plusieurs jours. Comme quoi, pas d’obligation d’avoir une quantité importante de matériel, ni devoir préparer des tonnes d’appâts.
De cette époque j’ai  accumulé pas mal de photos, je vous fais part de quelques-unes.  Avec de biens beaux poissons, même ceux pris dans les champs de maïs.ha!ha!   

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 164181cannetl1

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 559529commune11kgCher

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 711219lattente

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 258608communedanslechamps

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 600391ledcorposteduCher1

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 609013encoreunecommune99kg

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 618049ledcorposteduCher

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 828099postesurlecher

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. 201643remiseleau
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. Empty Re: A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

Message par beatles Mar 19 Nov 2013, 07:07

j'avais abondonné cette pêche quelques années ,mai j'ai recommencé et cela me plait de nouveau .
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. Empty Re: A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

Message par ivory.morvan Mar 19 Nov 2013, 13:41

souvenir, souvenir... Pour moi la seul approche du stalking c'etait la pêche au pain en surface dans un petit étang près de cherourg! Ah que c'était bon de voir mesdames carpe monter doucement en surface et aspirer le bout de pain piégé! Le palpitant qui s'éxite ,la concentration au maximum, les yeux rivé sur le morceau de pain , le ferrage , la demi seconde d'hésitation et... le combat commençais!!!!Que du bonheur avec ma petite canne quiver et mon bas de ligne en 14°° !! Loin des gros spécimens mais le plaisir etait bien là, avec les galères qui vont avec!! Enlacer les arbres pour pouvoir passer la canne de l'autre coté , trébucher sur les racines, se prendre des branches et aussi souvent se rendre comte que l'épuisette est de l'autre côté ... bref vraiment de très bon souvenir!!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. Empty Re: A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

Message par Gimli Ven 22 Nov 2013, 17:00

Au le stalking y a pas mieux dans la pêche de la carpe niveau adrénaline.
Jolies poissons Luc, dés que je n'est que très peu de temps libre à moi genre 2-3h je pratique le stalking uniquement sur des lieux que je connais par cœur cette année encore j'ai pris plusieurs fusées dans mes pieds !
Cette pêche réveille notre instinct, notre curiosité qui sont de très bonne qualité chez le pêcheurs de carpes.
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'époque on appelait cela la pêche en bordure. Empty Re: A l'époque on appelait cela la pêche en bordure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum