L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quelques détails importants sur la pêche à roder

3 participants

Aller en bas

Quelques détails importants sur la pêche à roder Empty Quelques détails importants sur la pêche à roder

Message par Luc 37 Lun 11 Nov 2013, 16:13

Voilà une petite vidéo faite cet été au bord de l'Indre. Une rivière difficile à pêcher la carpe. Mais on y trouve de beaux spécimen. Mais aussi de belles baveuses qui font une grande concurrence aux carpes. Very Happy:D



En regardant cette petite vidéo, vous allez apercevoir plusieurs accessoires que j'utilise pour cette technique.

Tout d'abord pour l’amorçage qui doit être précis J'ai acheté une canne au coup télescopique de 6 mètres de long à 15€ j'ai enlevé le scion et dans le porte scion j'ai adapté une coupelle d’amorçage. Avantage: précis, toujours prête sous la main. Et peu encombrante. Ne pas oublier qu'il faut régulièrement amorcer par petite quantité.

Quelques détails importants sur la pêche à roder Stalk_10

Quelques détails importants sur la pêche à roder Stalk_11

J'utilise également un grand manche à épuisette qui peut-être utilisé en deux longueurs. Avantage + de 3 mètres, costaud et repliée ne prend pas de place.

Quelques détails importants sur la pêche à roder Stalk_12

Enfin pour son coté pratique, pour désolidariser l'épuisette du manche le plus rapidement, j'ai rajouté ce petit accessoire que les carpistes utilisent pour ôter leur détecteur du buzz-bar.

Quelques détails importants sur la pêche à roder Stalk_13

A tout cela il ne faut pas oublier un tapis de réception, d'une bonne largeur, mais vous n'êtes pas obligés de prendre une baignoire comme on en voit de plus en plus.:lol!:
Votre seau à graines ou à appâts qui va vous servir à vous poser les fesses en attendant. Enfin un petit sac à dos avec du matériel indispensable de rechange, avec quelques lignes montées mais aussi ce qu'il faut pour changer un élastique. Vos lunettes polarisantes, votre APN et c'est parti............
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques détails importants sur la pêche à roder Empty Re: Quelques détails importants sur la pêche à roder

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 11 Nov 2013, 21:12

Sympa ce petit article Quelques détails importants sur la pêche à roder 677299 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Quelques détails importants sur la pêche à roder Empty Re: Quelques détails importants sur la pêche à roder

Message par beatles Mar 12 Nov 2013, 08:13

superbe article mon ami cool
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques détails importants sur la pêche à roder Empty Re: Quelques détails importants sur la pêche à roder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum