Besoin d'aide pour le Casting
+3
seb
fab101
Kaptn
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour le Casting
J'ai un énorme problème les amis !!
Lorsque je fais mon noeud de raccord entre le nylon et le fluoro je prend bien soin de le serrer fortement, et au niveau de l'agrafe je fais également un noeud bien serré en passant deux fois fois dans l'anneau tout sa tout sa.
Je fais un lancé avec un leurre de 18g... 1 puis 2 puis 3 et BAM !! Sa casse et je vois mon leurre plonger librement dans la Loire...
Je refait la même procédure...
Je me dis que le leurre est peut être un peu lourd, je fais donc un lancé avec un leurre de 12g... 1 puis 2 et BAM !! Sa casse de nouveau...
Un peu blasé je repasse sur l'UL...
Aujourd'hui motivé comme a mon habitude, je fais mon montage sur la Casting, nous étions donc en Loire pour tenter de pêcher l'aspe.
Je prend donc un leurre de surface de 8g, je fais de multiples lancés sans problème, et au bout d'un moment, je lance, sa casse et je vois mon leurre partir dans le courant...
PS: sa casse toujours a un endroit différent, sur le nylon ou sur le fluoro
Si quelqu'un pourrais me donner des idées, des conseils voir même des solutions pour ce problème plutôt embêtant ce serai super !
Lorsque je fais mon noeud de raccord entre le nylon et le fluoro je prend bien soin de le serrer fortement, et au niveau de l'agrafe je fais également un noeud bien serré en passant deux fois fois dans l'anneau tout sa tout sa.
Je fais un lancé avec un leurre de 18g... 1 puis 2 puis 3 et BAM !! Sa casse et je vois mon leurre plonger librement dans la Loire...
Je refait la même procédure...
Je me dis que le leurre est peut être un peu lourd, je fais donc un lancé avec un leurre de 12g... 1 puis 2 et BAM !! Sa casse de nouveau...
Un peu blasé je repasse sur l'UL...
Aujourd'hui motivé comme a mon habitude, je fais mon montage sur la Casting, nous étions donc en Loire pour tenter de pêcher l'aspe.
Je prend donc un leurre de surface de 8g, je fais de multiples lancés sans problème, et au bout d'un moment, je lance, sa casse et je vois mon leurre partir dans le courant...
PS: sa casse toujours a un endroit différent, sur le nylon ou sur le fluoro
Si quelqu'un pourrais me donner des idées, des conseils voir même des solutions pour ce problème plutôt embêtant ce serai super !
Kaptn- Carnasseux
Re: Besoin d'aide pour le Casting
euh... si t'es sûre de tes nœuds c'est le nylon sur le moulinet qui est a changer. Si t'as déjà eu plusieurs perruque avec le nylon s'abime. Surtout sur un leurre que de 8gr ya un gros problème...
fab101- Flash and Release
seb a écrit:t'as pas un anneau ébréché qui pourrait abimer le fil ?
Change la tresse sur le moulinet, il y a un bon moment qu'elle y est.
C'est du nylon sur le moulinet , mais il est super souple c'est top!
Je ne me souviens plus, mais il y a aussi un moment qu'il y est, de plus c'est du fluo donc plus fragile. Sinon change le fluoro pour les bas de lignes. Le montage que tu avais avec les mini sleeve était très bien.ivory.morvan a écrit:C'est du nylon sur le moulinet , mais il est super souple c'est top!
Merci pour votre aide, j'ai vérifié les anneaux R.A.S. heureusement, ça m'embête de changer le nylon sa fait fun un nylon fluo :) mais pourquoi pas après tout, je vais quand même le garder et le mettre sur une autre canne, le nylon utilisé se retrouvera au fond de l'autre moulinet, et du coup mettre de la tresse a la place pourquoi pas, mais quel diamètre me conseilleriez vous ?
Kaptn- Carnasseux
j'dirai du 12 ou 13/100 ... vu les leurres que tu utilises, ça devrait aller ...
Roachfish- Carnasseux
Si tu débutes en casting mets du nylon! 50 ou 65/100ème, tu peux mettre aussi de l'amnésia en 60. Moi je pêche avec du cable et puis de toute façon je me fais chier à pêcher en casting alors que je prends l'année prochaine ma licence aux engins
fab101 a écrit:Si tu débutes en casting mets du nylon! 50 ou 65/100ème, tu peux mettre aussi de l'amnésia en 60. Moi je pêche avec du cable et puis de toute façon je me fais chier à pêcher en casting alors que je prends l'année prochaine ma licence aux engins
je savais bien braco !!!
j'ai encore craqué, autant de pouvoirs
p****n, tu vas l'induire en erreur s'il "me" prend au mot !! t'es vraiment une sal****e
De quoi chacun est responsable de ses propos tu vas pas me faire porter le chapeau c'est un peu gros !!!!!
Page 1 sur 1