L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

+5
Davy Fishermen of Sirens
beatles
ivory.morvan
Tony37
fab101
9 participants

Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par fab101 Lun 14 Oct 2013, 20:00

Après avoir parcouru les 260 km de la célèbre US1 depuis Miami, je suis enfin arrivé sur la dernière des îles des keys et pas la moindre : Key West!!! Je ne sais pas comment le décrire, mais s'il y a bien un endroit que l'on ne veut pas quitter c'est Key West!!! Même si l'île est touristique, un parfum de vacances et de bien être y règne, l'on peut facilement y rencontrer du monde pour passer des soirées dans des bars tous plus sympathiques les uns que les autres avec des concerts un peu partout... bref le paradis.

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Ob_49ab23d7278a59ac9263972b3173f3d3_12

Le titre de se report va prendre tout son sens dans les lignes qui vont suivre (et la video :-D), mon rêve était de pêcher les tarpons sur les flats de Floride et concernant la pêche du tarpon, Key West est LA destination number 1!!!

J'avais donc pris rendez-vous longtemps à l'avance avec un guide, Aaron SNELL que je peux que conseiller!! Il fera tout son possible pour vous garantir de passer une bonne journée et est vraiment très sympathique, j'avais l'impression de pêcher avec un pote ;-) (son website:http://fishingguidekeywest.com/).

Sans plus attendre, voici ci-dessous la video de cette journée, je donne plus de détails sur le déroulement de la journée après. Le matériel utilisé est une zenaq roof expedition 83 accompagnée d'un stella 10000SW, d'une tresse de 50livres et d'un bas de ligne en seulement 40livres... c'est comme ça qu'ils pêchent ici, autant dire que c'est sport et qu'il faut y aller en douceur.



Nous voici donc partis à la recherche des tarpons, bonefish et permit. Aaron me dit que la journée risque d'être difficile à la vue des conditions météo, en effet c'est nuageux avec un peu de vent, ce qui n'aide pas à voir les poissons. Mon premier objectif étant le tarpon nous commençons par les chercher et arrivons sur un premier spot et voyons un énorme requin nourrice passer juste sous le bateau, waouhh!

Après 10 minutes je vois quelques tarpons arriver mais trop tard, j'ai à peine eu le temps de lancer qu'ils ont vu le bateau et sont partis.

Du coup nous changeons d'endroit à plusieurs reprises, souvent nous y verront des tarpons mais à chaque fois trop tardivement. Il n'y a pas à dire, Aaron connait par cœur son terrain de jeux et n'hésites pas à faire beaucoup de navigations pour m'emmener de spot en spot. D'ailleurs concernant les spots, les tarpons ne se tiennent pas réellement sur les flats, même si l'on peut en voir passer dessus, mais ils sont dans les chenaux parcourant la zone, où il y a le plus de fond et également la nourriture qui circule.

Cette fois ci nous changeons radicalement de zone en allant complètement à l'opposé d'où l'on était. Après une bonne 20ène de minutes de navigation nous arrivons dans un endroit ou le soleil refait son apparition, avec un vent très calme, ça sent le poisson tout ça ;-).

On arrive sur un chenal passant entre 2 îles et là un énorme tarpon fait un rolling juste devant nous. Après 2 ou 3 lancers, je le vois suivre tout doucement mon slug, le stress monte, j'anime tout doucement il fait une petite touche et s'en va sentant le piège.
Pas grave j'ai vu un poisson, ça annonce du bon pour la suite. Nous continuons le chenal tout en pêchant, passons entre les 2 îles et un peu plus loin retrouvons un autre chenal perpendiculaire au précédent.

Cette fois-ci Aaron stop le bateau, me dit qu'il voit des tarpons en face et m'explique où lancer. Après seulement 1 ou 2 lancers, un premier tarpon viens voir mais ne taperas pas sur le leurre, je verrai juste sont flanc briller.

A peine 2 minutes plus tard je me prends une touche, ferrage comme il faut mais lorsque le poisson secoue la tête en surface il se déroche. Bon, après 2 refus et 1 loupé, j'espère que la 4ème sera la bonne.

Je continue donc à pêcher la même zone, Aaron me dit que ça suit et la soudain je me prend une touche suivie d'un démarrage du tonnerre à m'emmener à la flotte, ça y est il est bien au bout celui-là. Il me vide littéralement la bobine du stella 10000 sans que je puisse le contrer et fini par une chandelle, la vitesse et la puissance de ce poisson sont impressionnantes. Aaron met le moteur et revient à hauteur du poisson, une fois récupéré tout le fil, celui me revidera à nouveau la bobine dans l’autre sens donc rebelote Aaron revient dessus.

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Ob_59cfca441b4e54f19564a0b6320c8d87_02

Cette fois-ci il sera trop fatigué pour refaire de suite de grand rush, cependant vu la taille du poisson le combat est loin d'être fini, en effet c'est un "big one". Aaron m'explique que le tarpon peut nager toute la journée et ne sera jamais réellement fatigué, le seul moyen de l’attraper est de réussir à le faire nager à côté du bateau pour se saisir du bas de ligne. Afin de le brider pour l'empêcher de reprendre de la vitesse et d'aller ou il veut, il faut sans cesse tirer à droite, puis gauche, puis droite, ceci sans arrêt pour le déséquilibrer, la tâche est facile à dire, mais en pratique avec un poisson de cette taille c'est moins évident. A chaque fois que je l'approche du bateau, ou plutôt que je rapproche le bateau de lui il s'énerve, j'ai beau bloquer le moulinet il est plus fort que moi et arrive à repartir. Le bas de ligne étant seulement du 40 livres, je ne peux pas trop m'amuser à pomper il faut donc y aller tout en douceur.

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Ob_4c7da8c5e175083700a1b32cf67215ce_tarpon

Le combat ce fini en eau profonde et a cet endroit il ne faut pas trainer car il y a toujours des requins a l'affut, du coup dans un surplus d'énergie je ferais venir le tarpon au bateau, Aaron le décroche rapidement et nous le laissons repartir dans la foulée. Haaaa!! Je peux enfin souffler, j'ai le bras en feux mais quelle joie.

Aaron estime le poisson à 140 livres, pour un premier (à part quelques petits à Miami avant) j'aurais préféré me faire la main sur un moyen mais l'on ne décide pas toujours. Quoiqu'il en soit avec un bras en moins nous finiront tranquillement la journée sur les flats à la recherche des bonefish mais je n'en verrai pas un seul.

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Ob_8c21c47782d3a6776a97b14d2f06446b_03

Je ferais un baby hammer head (requin marteau), on reverra quelques tarpons mais je n'ai pas réussi à les faire mordre. Il est maintenant temps de rentrer, ce fus certainement une des journées de pêche les plus magnifiques de ma vie.

Arrivé à la marina, je ne pensais qu'à une chose: y retourner!!!! Malheureusement Aaron n'avait aucunes autres disponibilités mais je trouverais quand même le moyen d'y retourner... affaire à suivre ;-)...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Tony37 Lun 14 Oct 2013, 20:12

Magnifique Fab !!  Encore du très lourd  Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 
C'est vrai que Key West est génial mais là tu me fais regretter de ne pas avoir profité de cet aspect !!

J'espère qu'il te reste encore des vidz en stock car c'est toujours un plaisir clin d\'oeil 
Tony37
Tony37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par ivory.morvan Lun 14 Oct 2013, 20:17

woy woy woy woy!! c'est bon ça!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par fab101 Lun 14 Oct 2013, 20:20

Tony37 a écrit:Magnifique Fab !!  Encore du très lourd  Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 
C'est vrai que Key West est génial mais là tu me fais regretter de ne pas avoir profité de cet aspect !!

J'espère qu'il te reste encore des vidz en stock car c'est toujours un plaisir clin d\'oeil 
Mais je vois double Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 800421 lol 2, j'avais pas calculé que tu étais sur roots aussi Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Tony37 Lun 14 Oct 2013, 20:24

ha!ha! Very Happy plié lol 
Tony37
Tony37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par beatles Mar 15 Oct 2013, 01:50

superbe ,merci pour ce voyage sans sortir de la maison
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 15 Oct 2013, 06:58

Encore un compte rendu exceptionnel Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 
Je sais pas pour vous mais moi j\'aime ..........................!
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Benny Mar 15 Oct 2013, 07:41

Bof Bof pas trop de différence avec l'aspe en Loire ha!ha! plié lol en plus t'es en 40 et pas en 30 ha!ha! Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 148322 Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 148322 Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 148322 ça fait rêver hein !!! j\'aime coeur coeur 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Luc 37 Mar 15 Oct 2013, 07:58

Tu nous fais rêver et encore plus pour moi qui repense où j'étais pendant tes parties de pêches. Un seul mot fabuleux. Vivement que tu repartes au States pour nous envoyer d'autres rêves.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Roachfish Mar 15 Oct 2013, 08:00

j\'aime j\'aime 

Du même niveau que les précédents épisodes .... Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 
Toujours au top !! clin d\'oeil Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299 
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par glaneur37 Mar 15 Oct 2013, 19:08

Super tes aspes de Floride !!

j\'aime Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) 677299
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video) Empty Re: Silver dream: Tarpon around 140lbs in Key west (video)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum