L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La fin des vacances

+6
beatles
Davy Fishermen of Sirens
Luc 37
Benny
Roachfish
seb
10 participants

Aller en bas

La fin des vacances Empty La fin des vacances

Message par seb Dim 01 Sep 2013, 16:09

Voilà, nous sommes le premier septembre, pour les enfants cela signifie que la rentrée est imminente, et pour nous la fin des vacances ! Nous les avons attendues pendant 1 année entière, et ces trois semaines sont passées à la vitesse de le lumière ! J’espère que vous en avez bien profité pour passer de bons moments en famille ... et à la pêche !
 
La fin des vacances 20130828_195318b

 
En ce qui me concerne, les vacances furent très agréables, comme vous avez pu le lire précédemment, je me suis fait deux journées avant de partir au bord de la mer ... 15 jours pendant lesquels je suis resté en, famille à passer du bon temps, me balader, aller voir un match de foot, passer de bonnes soirées Mojito ou me prendre des raclées aux jeux de dés ... pourtant, 2 jours avant le départ, je décidais me m'organiser une pêche sur la digue. La marée étant à 22h30, je me suis dit que ce serait la bonne occasion pour pêcher tranquille.

La fin des vacances IMAG0657bÉquipé d'un ensemble à brochet acheté sur place pour 3 fois rien me voilà prêt à affronter les monstres marins de l'atlantique ! Pour le coup, Clément (mon beau frère) m'accompagnera, j'espère qu'il verra du poisson !!
Comme je l’espérais, la jetée est vide, aucun pêcheur à l'horizon, tant mieux, je n'avais pas vraiment envie de me battre pour avoir une place. Nous y sommes et je ne me pose pas de question, nous nous installons au bout de la digue, ce qui nous permettra d'avoir un champ d'action des plus larges.

Le montage est simple : un flotteur classique de 30g, coulissant et arrêté par un stop-float, émerillon à agrafe, bas de ligne de 30 cm terminé par un hameçon de 4. Le fond est réglé aux environs de 2m et comme appât, je ferais très simple : languette de flanc de maquereau.

C'est parti ! D'ailleurs nous n'aurons pas à attendre bien longtemps pour voir le flotteur plonger sous la surface, mais un ferrage bien trop long permettra au poisson d'esquiver la piqure !

Arrive alors un autre pêcheur, qui à l'air de savoir ce qu'il fait ... puisqu'après 10 mn de discussion, nous apprenons, qu'il a fait la veille 2 lieus ici-même ! Ah oui quand même, on sent le professionnel ! D'autant plus pro que mon montage semble lui poser quelques soucis : "ha, vous mettez autant de fond ? Ça me parait beaucoup trop !" et "du maquereau en appât ? Ha, non, moi je pêche avec des têtes d'éperlans ! " ... vous voyez le genre ...

On ne se laisse pas démonter, il retourne pêcher dans son coin et nous continuons à observer notre flotteur qui tangue au rythme des vagues ; Quand d'un coup, ce dernier disparait de manière brutale ! Aucun doute nous sommes aux prises avec un poisson !! Premier ferrage et c'est au bout ! Bon, ça ne se bagarre pas comme une carpe, mais le poisson est là, et c'est le principal ! Au bout de quelques secondes mon adversaire décide de faire un premier bon hors de l'eau : une orphie !
 
La fin des vacances 20130828_202216b

 
Comme quoi, mon montage n'était pas si naze que ça ! Il est même plutôt correct puisqu’en une heure nous toucherons 4 poissons, dont 2 décroches, alors que notre voisin, lui le pro, ne fera rien du tout !
La nuit commence à arriver, nous gratifiant d'un coucher de soleil magnifique. Nous profitons, vraiment agréable ... quelques promeneurs viennent voir les deux clowns que nous sommes, car il faut reconnaitre que nous tranchons radicalement avec les pêcheurs habituels du lieu !

Une nouvelle touche ! Cette fois ça ne fait pas de bonds ! Et c'est avec surprise que nous remontons un petit lieu ! Pour rigoler je hurle "hooo un poisson chat ! un poisson chat !" Je me fais vite remettre en place par un passant qui me signale que non, ça ne peut pas être un poisson-chat, appuyé par notre pro de la digue "bah non, c'est un lieu" .... hum ... merci messieurs ... et comme je me sentais d'humeur débile en cette soirée, j'insistais à base de "si, si c'est poisson-chat !!!" !! Hahahahaha vous auriez vu leurs têtes de désespérés !!!! Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises, lorsque j'annonce que je vais remettre le poisson à l'eau, puisque bien piqué sur la lèvre supérieure, là ce sont des yeux ronds comme des billes qui me fixent ! "Il ne va quand même pas remettre un lieu à la flotte ce con ... ha bah si, il l'a fait ...". Avec Clément nous sommes morts de rire.

Ensuite, nous enchainerons avec 5 nouvelles touches et 5 autres lieus au sec, notre voisin est fou, d'ailleurs, nous le verrons se rapprocher de nous à chaque nouveau poisson mis au sec ... pour que sa canne finisse juste à coté de la mienne ... et pourtant il repartira sans aucune touche, en avouant discrètement à mon beau frère "bah finalement demain, je vais acheter un maquereau" !!! hahahahahaha !
 
 
La fin des vacances 20130828_210750b2

 
La nuit est tombée, la mer commence à descendre, il est temps de rentrer, nous avons bien profité de cette soirée, bien rigolé, nous avons fait du poisson, puisque ce sont au total 10 touches, dont 4 d'orphies (2 décroches) et 6 lieus (2 remis à l'eau) ; nous en ramènerons 4 puisque piqués trop profondément pour espérer survivre (et que j'aurais tenté de vendre à la criée sur la digue aux promeneurs !!!).
Clair que l'année prochaine je retenterai ma chance !
 
La fin des vacances IMAG0658b
 
 Mais que serait une bonne fin de vacances sans une nouvelle journée à la carpe ? Ce serait un peu comme un montage bonhomme de neige sans pop-up, ou un carpiste sans son treillis camouflage de l'armée des GI-Joe !

Samedi, me voilà, une fois de plus au bord de l'eau, j'arrive assez tôt, le vent ne s'est pas encore levé, et je peux voir des fouilles droit devant mon poste ! Je me frotte les mains, monte le matériel très rapidement et dépose les montages directement sur les fouille repérées ... il ne fait aucun doute que les détecteurs vont fumer.

Au bout d'une petite heure, un des 4 hangers s'écroule, puis plus rien ne bouge ... il ne s'agit clairement pas d'une carpe, je mise plutôt sur un blanc qui casse la croute à mes frais ... je décide de remonter le montage pour en avoir le cœur net, et l'état des billes ne laisse aucun doute sur le visiteur ...
 
La fin des vacances P1100593b
 
Les blancs sont actifs, voire même hyperactifs en cette belle journée ! Je passerais ma journée à sursauter lors des bips intempestifs provoqués par les pique-assiettes et surtout à changer régulièrement les appâts qui tiennent 3h max ... assez pénible ... surtout que les carpes ont l'air de bien bouder mon amorçage. Néanmoins, cela me permettra d'explorer un max de spots : les bordures, à 20m, à 50m, avec des noix tigrées, des appâts allégés ... bref tout y est passé ou presque ... mais aucun résultat.

Je n'attends donc plus qu'une chose : le coup du soir ; il n'y a plus que ça qui pourrait me sauver ! Mais je n'aurais pas à attendre jusque-là, puisqu'à 17h arrive enfin le premier vrai départ de la journée !
Hooo que c'est bon !!!! le combat est plaisant, et c'est avec une joie non dissimulée que je glisse le poisson au fond de l'épuisette ! Certes ce n'est pas un monstre, mais le résultat d'une recherche constant du spot depuis 9h du matin ! il fallait que ça prenne à un moment ou un autre !!!
 
La fin des vacances P1100600b
 
Je repositionne le montage au même endroit en espérant qu'un autre poisson ait la même bonne idée de s'emparer de mes bouillettes !

Les tirettes et fausses touches provoquées par les blancs ne cessent pas et semblent même s’accélérer avec l'arrivée de la fin de journée, ça en devient infernal ... Peu après 20h, un énième drop-back me fait lever les yeux de mon bouquin, mais je ne m'excite pas ... le hanger se stabilise, puis commence à doucement remonter .... ha ... là c'est inhabituel .... je me lève, m'approche du rod-pod et c'est à ce moment là que la bobine se met à se dévider au ralenti .... pffff, encore une grosse brème qui s'est piquée ... mais par acquis de conscience je m'empare de la canne, pose la main sur la bobine et ferre. En retour le poisson m’inflige un run monstrueux !!! le blanck se comprime, le moulin crache du fil !!!! Ce n'est pas un blanc !!!! Et cette fois ça s'annonce bien plus lourd que la première carpe de la journée !

Commence alors une lutte d'une rare violence entre l'animal et moi  ! Je me suis clairement fait baladé pendant 10 mn, incapable de contrer le moindre rush, récupérant à peine quelques mètres de fil, pour immédiatement me les faire reprendre, j'ai beau resserrer le frein mais rien n'y fait ! Le poisson reste en pleine eau et je commence à trouver le temps long, en soufflant de désespoir à chaque nouveau run ! La seule chose de positive, pour le moment, c'est que la carpe n'a pas encore décidé de m'embarquer dans les herbiers à gauche de mon poste, car il est certain que si elle se réfugie sur cette portion de berge, je ne vois pas comment je pourrais l'en sortir !

Quand, d'un coup et contre attente, la carpe abandonne la lutte, nous sommes encore à plus d'une vingtaine de mètres de la berge et ses démarrages sont de plus en plus courts et surtout bien plus espacés dans le temps ! Je profite de cette accalmie pour pomper et ramener le poisson dans mes pieds ! Dans l'épuisette, ouf !!! Et c'est encore un bien joli poisson que m'offre ce plan d'eau ; la journée est sauvée !!!
 
La fin des vacances P1100616b
 
A 21h je décide de plier, la journée a été compliquée, mais au final on m'a offert un beau poisson avec un combat de dingue !
Voilà, les vacances sont bien terminées (et se terminent bien), dès la semaine prochaine il faudra retrouver son bureau, ses collègues et attendre une nouvelle année pour profiter de ces moments magiques que seules les vacances peuvent nous offrir ! heureusement qu'entre temps nous profiterons des WE pour à nouveau traquer notre poisson favori !
 

 
Seb.
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Roachfish Dim 01 Sep 2013, 18:37

j\'aime 

Jolis récits .... et des belles pêches ...
Bravo ! La fin des vacances 677299 
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Benny Dim 01 Sep 2013, 20:27

Les carpes bretonnes qu'est ce qu'elles sont connes ha!ha! Very Happy plié lol bien joué ça pas du être facile plié lol Very Happy 

Tu aurais dû dire à ton ami :" vous savez le petit c'est pas mon truc, j'ai l'habitude de pêcher le peau bleu et le Hâ à la tête de con !! " Very Happy 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Luc 37 Lun 02 Sep 2013, 06:09

Même en Bretagne il y a des Goupil ha!ha! Des vacances avec quand même du poisson et cette belle miroir pour finir. Tu ne nous a pas dit si tu avais mangé les poisson-chat ?  plié lol


Dernière édition par Luc 37 le Lun 02 Sep 2013, 12:30, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 02 Sep 2013, 08:09

Un super récit à découvrir j\'aime 
Bravo pour tes pêches de vacances La fin des vacances 677299 
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par beatles Lun 02 Sep 2013, 12:29

très bon report l'ami avec de belles tofs bravo
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par dan 81 Lun 02 Sep 2013, 14:35

de jolis reportages ! bravo et merci ! La fin des vacances 677299 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par ivory.morvan Lun 02 Sep 2013, 16:25

ha!ha! ha!ha!  Ah les pêcheurs en mer :Coeur: ha!ha!  mdr tu ne sais pas pêcher mais si tu prend du poissons c'est la chance du débutant ou/et la place alors tu les vois tous s'approcher de toi petit à petit... et si il y a des chasses de maquereau!!!!!!! WAZZZAAAAAAAAAAAAA!!!!! chacun pour sa gueule!!!
et le no kill sur les quais on ne connaît pas! à part bien sûr quand il y a les aff mar dans le coin! Very Happy Very Happy 
et le poisson chat Very Happy Very Happy Very Happy j\'aime  moi je fesait de la truite et du goujon quand les touristes me demandé ha!ha! ha!ha! 
Ou alors quand je suis revenus avec un sceau d'eau de mer sur la plage et qu'une petite vieille m'a demandé ce que je fesais je lui ai répondu "c'est pour faire boire mes moutons!"
elles étaient surprises que les moutons boivent de l'eau salé  ha!ha! ha!ha! 
Alors là je lui répond " ba oui comment vous croyez qu'on fait les pré-salés" ha!ha! ha!ha! 
la vieille qui me répond :" ah oui j'y avais pas pensé"
j'était mort de rire!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Luc 37 Lun 02 Sep 2013, 17:59

ivory.morvan a écrit:ha!ha! ha!ha!  Ah les pêcheurs en mer :Coeur: ha!ha!  mdr tu ne sais pas pêcher mais si tu prend du poissons c'est la chance du débutant ou/et la place alors tu les vois tous s'approcher de toi petit à petit... et si il y a des chasses de maquereau!!!!!!! WAZZZAAAAAAAAAAAAA!!!!! chacun pour sa gueule!!!
et le no kill sur les quais on ne connaît pas! à part bien sûr quand il y a les aff mar dans le coin! Very Happy Very Happy 
et le poisson chat Very Happy Very Happy Very Happy j\'aime  moi je fesait de la truite et du goujon quand les touristes me demandé ha!ha! ha!ha! 
Ou alors quand je suis revenus avec un sceau d'eau de mer sur la plage et qu'une petite vieille m'a demandé ce que je fesais je lui ai répondu "c'est pour faire boire mes moutons!"
elles étaient surprises que les moutons boivent de l'eau salé  ha!ha! ha!ha! 
Alors là je lui répond " ba oui comment vous croyez qu'on fait les pré-salés" ha!ha! ha!ha! 
la vieille qui me répond :" ah oui j'y avais pas pensé"
j'était mort de rire!
ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Benny Lun 02 Sep 2013, 18:17

c'est pas beau de se moquer des vieilles gens ha!ha! ha!ha! Very Happy Very Happy Very Happy plié lol plié lol plié lol ha!ha! ha!ha! 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par francky45 Lun 02 Sep 2013, 19:52

super récit , bravo La fin des vacances 677299 
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Cyrilus30 Lun 09 Sep 2013, 12:29

superbe
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La fin des vacances Empty Re: La fin des vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum