L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

+5
Luc 37
christian 37
fredo
ivory.morvan
Davy Fishermen of Sirens
9 participants

Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 22 Aoû 2013, 20:14

Samedi 10 Août, il est 7h00 et je dois préparer le départ en direction de la Charente Maritime proche de La Rochelle. J'arrive à trouver une petite place dans l'auto pour une petite gaule de 3 mètre et mon lancer spinning au cas où. Un sac en bandoulière me servira de rangement pour le petit matériel et les leurres.

Sur l'autoroute où la circulation commence à être bien dense, j'ai une pensée pour nos amis de l'Emerillon au passage de Tours. Passage au dessus de la Loire, le Cher puis l'Indre :) 

Je suis à quelques instants d'arriver à notre location que je repère déjà un terrain de jeux propice à notre passion : Le canal de Charras. Donc dès que j'ai un petit moment, je file tester le coin ...

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013012

Chose que je fais avec mon frangin pour une petite matinée. Lui au coup et moi au lancer. En nous garant, on croise quelques chevreuils qui profitent de l'air matinal encore frais.
Nous n'avons pas d'asticots alors nous cherchons des petits vers ou insectes sous les pierres. Du coup, je trouve une boîte de vers de farine encore potable. Un peu gros comme esches alors je dis à Doudou de placer uniquement un petit morceau sur son hameçon de 18. Il a bien quelques touches mais les poissons sont tatillons et surement de petites tailles. Des pinkies auraient été les bienvenus.

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013010

De mon coté je loupe le coche à deux reprises, très certainement sur le même poisson. Mon leurre imitation mouche fait mouche une première fois mais c'est la décroche. Je relance au même endroit et à peine posé sur l'eau c'est le gobage puis le recrachage sans que je puisse avoir le temps de ferrer. Dommage, j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble ce fish 😢 ...

Plus tard dans la semaine, je retente le coup au niveau d'une petite retenue d'eau d'un bras du canal de Charras. Je repère très vite un banc de gardons sur lequel je vais bien m'amuser.

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013013

En changeant un peu de secteur, je découvre la présence de carpes avoisinant les 3, 4 kilos. Je n'avais pas prévu le coup alors je tente le stalk avec une petite pop up rose fluo mais en vain. Quand soudain, j'aperçois une masse orangée. "Put...1 c'est une koï ! Mais qu'est ce qu'elle fou là ..."
Comme il est déjà midi, je dois rentré manger car mes deux petites femmes m'attendent. Je me dis que je vais laisser le coin tranquille pour y revenir après en espérant que les poissons soit encore présents.

Je reviens donc après le barbecue accompagné d'Alain le papa de Chacha. Il prend la canne à coup et fait du gardons.
Cette fois ci, j'ai pris du pain et une boîte de maïs doux. Mais les carpes ne sont plus là. La chaleur a pris le dessus et je me demande si elles ne se sont pas installé dans les profondeurs du lieux. J’éparpille tout de même quelques maïs sur le spot du matin. Je m'assois et scrute le fond de l'eau en espérant voir une grosse nageoire.

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013014

L'attente est longue et je me dis que c'était le matin qu'il fallait être opérationnel. Je change donc d'arme pour un passage aux leurres en espérant toucher du carnassiers. Et c'est en me déplaçant par ci par là que je retombe nez à nez sur cette masse orange. J'enfile vite sur ma bannière un hameçon à carpe pour y accrocher un morceau de pain. Le piège est à l'eau, mais ce poison n'a pas l'air bien affamé ou intéressé. Dommage dommage car cela aurait été super de sortir cette koï d'environ 4kg dans cet endroit assez sauvage. Pour gagner en discrétion, je pose ma canne au sol et me cache derrière un gros chêne. En regardant attentivement, je comprends que la koï n'est plus seul mais elle est accompagnée de 3 autres carpes beaucoup moins facile à distingué. Quand tout à coup, mon morceau de pain se retrouve gobé par l'une d'elle. Trop tard, je n'ai pas la canne en main et le bout de pain se décroche de l'hameçon sans que je puisse avoir le temps de ferrer 🇳🇴 Je repars donc avec un nouvel échec ...

La semaine se termine et il faut laisser la location. Pour éviter les bouchons, nous nous installons pour quelques jours, chez des amis habitant proche de Royan.
Par chez eux, coule un bras de la Seudre. Je teste donc aux leurres mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'eau. Vu que je ne vois rien hormis quelques chevesne, je change pour le coup. Je vais faire une toutes petites fritures qui nous servira pour l’apéritif.

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013015

Le lendemain, direction Saujon pour leurrer la Seudre pour un crédit d'heure restreint. Je ne fais rien non plus malgré un charmant endroit où de superbes bancs de gardons y nagent. S'en était noir de poissons :shock: ...

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013016

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013017

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013018

Pour l'avant dernier jour de vacances, c'est pêche à pieds à Marennes. Avec comme objectif une belle cueillette d’huîtres qui sera chose faite Very Happy ...

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013019

Pas de pêche en mer ou au bord pour moi. Mais voici tout de même une photo de l'océan avec son soleil couchant.

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) A2013020

FIN


Dernière édition par Davy Fishermen of Sirens le Ven 23 Aoû 2013, 08:57, édité 1 fois
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par ivory.morvan Jeu 22 Aoû 2013, 20:42

Bien simpa ce petit récit qui sent les vacances :p
Dommage pour la koï! Mais bon les coins ont l'air sympa!
merci du partage!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par fredo Ven 23 Aoû 2013, 06:57

tres beau recit , dommage que tu n'es pas piqué les carpes surtout la kois.
Merci pour le partage, la derniere photo est tres belle.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 23 Aoû 2013, 08:58

Merci les gars Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 ...
Pas de pêche miracle mais j'aurais tout de même passé de bons moments.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par christian 37 Ven 23 Aoû 2013, 10:58

c'est bien l' essentielle d'avoir passer du bon temps en famille , dommage pour la pêche Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Luc 37 Ven 23 Aoû 2013, 16:20

Très beau coucher de soleil.Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 Tu aurais pêché avec l'ancien, il t'aurait dit de ne jamais laisser une canne à carpe sans surveillance. ha!ha! 
Dans des instants comme ceux là se sont surtout les vacances que l'on apprécie. Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par glaneur37 Ven 23 Aoû 2013, 19:05

Bravo Davy, de beaux moments dans la musette en tout cas et un beau récit
j\'aime j\'aime
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 23 Aoû 2013, 21:09

Merci les copains Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par seb Dim 01 Sep 2013, 16:07

j\'aime 
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par beatles Dim 01 Sep 2013, 16:14

j\'aime superbes tofs des coins bien sympas
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Benny Dim 01 Sep 2013, 20:08

Un petit coin bien sympa ! Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre) Empty Re: Pêchouille de vacances (Canal de Charras, La Seudre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum