L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enduro Leucémie Espoir 18

5 participants

Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Enduro Leucémie Espoir 18

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 09 Juil 2013, 20:43

ENDURO LEUCÉMIE ESPOIR 18

Enduro Leucémie Espoir 18 Image110

Enduro Leucémie Espoir 18 Clic10 CLIC SUR LES LOGOS

Enduro Leucémie Espoir 18 Talach10  Enduro Leucémie Espoir 18 Les-mo11
Organisé par LES MOULINETS DE L'ESPOIR

NOTRE COMPTE RENDU

Encore le même ...!
Cabot finit le boulot une heure plus tard, alors il arrive un peu plus tard que prévu pour le tirage. Il ne reste donc plus que 3 postes et comme par hasard, Cabot tire le poste 17 qui est le même que notre dernière participation à un enduro Des Moulinets de l'Espoir. Ce tirage nous dirige à l'étang de Thimory et non celui des Marais où le poissons est plus prestigieux.

Installation
Ayant fini le boulot un peu tard moi aussi, j'arrive sur Thimory trois quart d'heure plus tard que mon binôme. Cabot est près à tendre les lignes alors je lui prépare le bateau amorceur en premier. Il décide de pêcher la bordure sur notre gauche. Afin de ne pas accentuer une pression de pêche sur cette zone,  je décide de pêcher la pleine eau devant moi. Tout pêche sur les coups de 18h30 alors nous prenons une bière bien fraîche histoire de nous poser un peu, puis une deuxième avec le poste voisin qui est occupé par Fabrice et Vincent.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods10

Une soirée assez calme
Les équipes sont toutes installées. Mais pas un seul bip ne retenti malgré quelques sauts de carpes surtout situé vers la bonde. Voici la berge opposée avec les postes 12, 13 et 14 puis la notre avec les postes 15, 16 et 17.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods11

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods12

Dame nature
Je décide de faire une petite ballade sur la berge exploité par Cabot en vue de voir si des carpes ne si trouvent pas. Mais je ne vois rien du tout, RAS. Comme j'ai mon reflex avec moi, je prends quelques clichés de la nature qui nous entoure.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods13

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods14

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods15

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods16

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods17

Pas de chance pour nos chers voisins
Le soleil décide de se coucher, et c'est là que quelques bips en face de nous retentissent. Départs et décroches se feront suivre. Cela ne nous étonnes pas vue l'activité du secteur d'en face. Quand tout à coup, un fulgurant départs se produit au poste voisin le 16. Je tourne la tête et vois Fabrice au sol canne en main avec un rod pod vers le ciel. Une belle gamelle vient de se produire, lol. Son moulin tourne à fond et ne s'arrête plus. C'est sure il y a un beau poisson au bout, chose qui se confirme par une belle chandelle de transmon. Le combat s'annonce difficile et le spectacle est là, mais malheureusement c'est la décroche. Nous en profitons pour faire la connaissance avec les pêcheurs du poste 15, Guillaume et Anthonin venant du Maine et Loire.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods18

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods19

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods20

Deux en même temps
Il est tard et il faut faire dodo si l'on veut être en forme pour demain. Je suis naze alors je pars assez vite, mais pour Cabot l'excitation l'emporte et il a donc du mal à trouver le sommeil. Vers 3 du matin, sa centrale s’emballe. Je calcule pas trop ce qu'il nous arrive et subit le réveil en fanfare. Cabot saisit sa canne de droite mais ne sent rien au bout. Je lui dit fait gaffe que le poisson ne soit pas revenu vers nous. Quand tout à coup, la canne de gauche déroule à son tour. Cabot me dit de m'en occuper, je m'exécute et combat avec un fish qui gagne la bataille car au final c'est la décroche. Cabot n'a rien non plus du coup. Dommage car en enduro, des opportunitées comme tel il ne faut surtout pas les louper. On repars se coucher triste comme tout.

26 ans pour Cabot

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods24           Enduro Leucémie Espoir 18 Logods25

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods26          Enduro Leucémie Espoir 18 Logods27

Joyeux anniversaire mon pote. Je replace mes lignes au petit matin et espère que les poissons lui feront un beau cadeau. Le postes 15 et 16 se lèvent à leur tour et nous apprends qu'ils n'ont pas eu de départs dans la nuit. Cela s'annonce plutôt difficile à Thimory mais également au Marais selon les infos que nous avons pu avoir par Said au tel.
Petit barbecue le midi, nous nous plaçons à l'ombre car le soleil cogne très fort. Et c'est toujours lorsque l'on mange que l'on est dérangé : Bip bip bip. Je cours en direction de mes cannes, c'est une touche de retour. Mais une fois arrivée, plus rien. Je laisse la canne en place et attends un peu mais en vain.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods28

En face, cela déroule très peu mais quand même. On se dit que nous ne sommes vraiment pas sur le bon côté du plan d'eau. Mais à la pêche il ne faut jamais perdre espoir car tout peu changer.
Le soir arrive et les invités de Cabot également. Mais avant de fêter cela comme il se doit, il faut  d'abord sortir la voiture du fossé d'une des amies de Cabot qui a loupé le chemin. Nous sommes bien 15 personnes en comptant les voisin pêcheurs sur notre poste. L'ambiance est plutôt cool malgré les moustiques qui sont très voraces. Quand soudain, Bippppppppppppppppppppppppppp ...
Cabot prend contact, puis un énorme remous se produit. Je lui dit : "esturgeon", alors je pars enfiler mes waders. La bobine déroule à très grande vitesse. Le poisson prend le large et emmène une de mes cannes. Mais moi j'ai pas 500 mètres de fil dans mes moulins alors je vois ma bobine se vider. Je dis à Cabot qu'il doit me rester une marge de moins de 50 mètres. Je me vois déjà perdre tout mon montage en me laissant un moulinet à poil. Mais une chance que le transmon revienne vers nous, car je peux rembobiner et regagner du fil. En revenant, c'est ma canne marqueur qu'il embarque. C'est une chance qu'il y a du monde pour nous aider car la mise au sec du fish s'annonce très difficile. Cabot gère plutôt bien sont combat et ramène avec prudence son adversaire qui commence à fatiguer. Et là, feux d’artifices dans une ville voisine. Magnifique pour un anniversaire. Cabot maîtrise la situation aidé de ses supporters et ramène sa prise vers moi et Vincent venu m'aider. Je le saisie par la queue mais la bête n'est pas contente et repars. Épuiser, il revient vers moi, je le plaque et le place direct sur le tapis de reception. La prise est assurée, super. Merci à Fabrice, Vincent, Antonin et Guillaume nos voisins pour nous avoir aider à capturer ce spécimen. C'est ça un bon esprit d'enduro amical comme je les aime. Nous pouvons dire que c'est un poisson partagé ...

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods21

Au dodo
Les invités sont parti et il faut aller au dodo car il est plus de 2h30. On s'installe dans nos duvets vers 3h00 quand un delkim à Cabot s'emballe. Je peux épuiser une commune qui est placer aussi tôt en sac de conservation afin de voir cela le lendemain.
La pesée au petit matin nous indique 7kg tout rond. Super, cela nous aidera surement à remonter au classement. Je propose un petit café à notre berge et à remi45 qui est passé nous voir. Le truc, c'est que j'ai confondu le sucre et le sel. Je vous laisse imaginer, lol ...
Les poissons frayent ce matin et longent les berges comme des fous. J'ai pu  même voir un attroupement de 7 carpes les une contre les autres tout au bord. Un coup d'épuisette et nous gagnons le concours haut la main, lol.
Bippppppppp, nouveau départ sur la même canne que l'esturgeon. Mais un problème de montage du bas de ligne monté dans la nuit nous fait perdre le poisson.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods23

Enduro Leucémie Espoir 18 Logods22

Direction les Marais
Le plus gros du matériel est rangé sauf les cannes. Nous mangeons un bout avec Fabrice et Vincent avant de nous rendre à l'étang du Marais pour le rassemblement de clôture. Plus de départ et il est l'heure de ramener les montages. Nous filons rejoindre les autres sans réellement savoir notre position dans le classement. Une fois là bas, nous saluons les autres participants et notre ami Said. Les premiers au poste 2 finissent avec plus de 50kg. Pour les deuxième, c'est un total de plus de 30kg qu'ils enregistrent. La troisième place est pour nous avec un poids de 28.4kg (transmontamus 21.4kg, commune 7kg).
Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à cette cause et d'avoir participer à cet événement. J'encourage tout ceux qui voudraient associer pêche et oeuvre caritative, à participer à un enduro organiser par Les Moulinets de l'Espoir.

Enduro Leucémie Espoir 18 Logo2010

Enduro Leucémie Espoir 18 Logo2012

Enduro Leucémie Espoir 18 Logo2011

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Re: Enduro Leucémie Espoir 18

Message par beatles Mer 10 Juil 2013, 07:15

une belle cause de beaux poissons une ambiance de ouf que demander de plus bravo et lerci du partage superbe report
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Re: Enduro Leucémie Espoir 18

Message par Benny Mer 10 Juil 2013, 09:07

Très belle session dans tous les sens du terme !! Merci du partage et continuez tous de telles manifestations Enduro Leucémie Espoir 18 677299 ok 1 0000000000000
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Re: Enduro Leucémie Espoir 18

Message par Luc 37 Mer 10 Juil 2013, 14:19

j\'aime Seuls des enduros sans enjeu, mais avec un but caritatif, procuren autant de plaisir et de partage. Merci :Davy:plus que le résultat tu nous a très bien mis dans l'ambiance d'une rencontre où personne ne se la pète.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Re: Enduro Leucémie Espoir 18

Message par Fred le sage-femme Jeu 11 Juil 2013, 14:49

Bravo a vous tous pour cette rencontre autour de cette cause !!! Bravo et merci ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Leucémie Espoir 18 Empty Re: Enduro Leucémie Espoir 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum