L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le silure à la bouée

5 participants

Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Le silure à la bouée

Message par Luc 37 Mar 18 Juin 2013, 13:35

Voilà un sujet que je rencontre souvent sur des forums carna/silure. Les uns sont pour, les autres contre. Mais avant tout qu'est-ce que la pêche du silure à la bouée. Voici ce que j'en sais.


Il s'agit d'une pêche du silure au vif. Le poisson utilisé comme vif est de bonne taille, par exemple, une carpe affraid  une des proies préférées du silure. Comme le gros vif est très fort, il faut le fixer sur une bouée, elle-même solidement positionnée sur le poste.
Le principe de la technique est de positionner un vif de grosse taille sur un poste. Le silure attaque couramment de très gros vifs, comme une carpe pesant un bon kilo:pleure:. Un montage classique ne permet pas de contrôler un tel vif. N'oublions pas qu'une carpe de ce poids est déjà puissante. Il faut donc fixer le montage sur une bouée. Cette dernière est elle-même solidement ancrée sur le fond. On me dit également que cela se pratique surtout la nuit.

Il y a sur le forum des siluristes. Qui pourrait rapidement avec un schéma nous expliquer le montage de la pêche à la bouée. Quels sont les avantages de cette technique, il y a peut-être aussi des contraintes. merci
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par fab101 Mar 18 Juin 2013, 19:49

J'ai trouvé ça, ça y ressemble je crois, un gros vif, une corde... studyLe silure à la bouée 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par Benny Mer 19 Juin 2013, 07:55

c'est exactement ça  Le silure à la bouée 686534  il est énorme    Very Happy  un mérou ?


Pour la pêche à la bouée il y a beaucoup à dire tant sur la technique même si elle reste "rudimentaire", il existe différentes subtilités de montages ... mais aussi niveau législation car par exemple on matérialise un secteur par des bouées. Alors qu'il soit navigable ou pas il y a des droits et devoirs ...

je ferai quelques schémas ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par Benny Mer 19 Juin 2013, 07:56

Ah j'oubliais l'essentiel, c'est une pêche d'attente, c'est pas fait pour Fab Le silure à la bouée 686534  mais avec mes rhumatismes je vais m'y remettre Le silure à la bouée 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par fab101 Mer 19 Juin 2013, 08:22

Benny a écrit:c'est exactement ça  Le silure à la bouée 686534  il est énorme    Very Happy  un mérou ?


Ouai, goliath grouper! le king cheers

J'y comprend tjrs rien à cette "pêche", une bouée et un gros vif...study study


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça???
Le silure à la bouée Bouee-img1652
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par dan 81 Mer 19 Juin 2013, 11:25

héhéhé tout à fait ça fabien !! Le silure à la bouée 686534Le silure à la bouée 686534Le silure à la bouée 686534Le silure à la bouée 686534

Pour avoir pratiqué plusieurs fois avec un copain siluriste la pêche à la boué voilà comme il procède de jour et de nuit  :

- sélection  du poste : souvent proche d'arbres immergés

- mise en place de la bouée : soit arrimée au fond , soit maintenue aux branches , mais dans les deux cas la bouée restera sur place lors de la touche et du combat donc arrimage sérieux de cette dernière  .

- de cette bouée part un brin cassant qui permettra d'éloigner suffisement le vif des obstacles pour qu'il puisse travailler sans se prendre dans les branches ou autres .

- Vient la ligne à proprement  dis : qui se compose d'une canne style canne à spoder , moulinet avec tresse sur laquelle est simplement monté un gros émerillon d'ou part le bas de ligne .

- mise en place de tous le bin's : canne plantée à la verticale , on va jusqu'à la bouée en barque , le brin cassant qui part de la bouée est relié à l'émerillon . ainsi que le bas de ligne . du coup notre vif va évoluer très proche de la surface lorsque la ligne sera tendue . 

La bouée sert simplement à stabiliser se gros vif .

- lors de la touche le brin cassant péte et le combat se fait librement .

Désolé si ce n'est pas trop clair !! studystudystudystudy
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par Luc 37 Mer 19 Juin 2013, 11:32

Super dany, cela commence à être plus clair  clin d\'oeil

Je trouve que fab a progressé en humour au contact  des yankees Le silure à la bouée 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par Cyrilus30 Mer 19 Juin 2013, 12:14

j'utilise jamais de carpe pour la boué mais plutôt gros carrassin, brème, tanche

le principe étant de fixer le vif proche de la bouée en surface , le vif en ce débattant émet des son et vibration et sautant !! ce qui attire le silure !!

l'attaque est souvent spectaculaire car le silure viens chercher le vif en surface
s'enchaine un gros coup de queue du silure qui d'un coup part avec une puissance incroyable le détecteur hurle et là gros ferrage a au moins deux reprise et accrocher vous à la canne car sur des poissons approchant les deux mètre y'a plutôt interêt a être bien ancrer sur ces pieds , j'en ai les frissons rien que d'en parler !! lol
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le silure à la bouée Empty Re: Le silure à la bouée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum