L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quant la fraye s'en mele

+7
dan 81
Fred le sage-femme
beatles
glaneur37
Benny
Luc 37
fredo
11 participants

Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Jeu 13 Juin 2013, 06:33

Session du 9/06/2013 au 11/06/2013 avec Seb "Seboss" et Nico "Nico62".
sur le fighting.

Voila le moment tant attendue est arrivé, le jour du depart pour le fight. Nous attendons ce moment avec impatience et nous voila partis pour 2h30 de route.
Arrivé à Neauffles nous rendons visite a Seb, David et Patrice Lecot (je l'ai bien dit JcQuant la fraye s'en mele Lol) qui sont deja en action de peche sur l'etang communal qui est juste accolé au fight, apres avoir fait connaissance devant un petit café, nous décidons de se rendre sur les rives qui nous concernaient.
Sur place, nous voyons deja quelques pecheurs en train de finaliser leur session, et faisons le point sur leur resultats avec quelques poissons de sortis, cela nous met en confiance et nous voila qu'ont s'installe apres leurs departs.

Nico choisit le poste 17, Seb se postera sur le 16 et moi sur le 15 ( car apres deux capot sur le fight, Seb et Nico me laisse le 15 avec l'esperence de ne pas faire comme mes deux session precedente: capotQuant la fraye s'en mele Lol.)


Ont s'installe tranquillement sur nos postes respectif, les cannes posées et le campement installé, nous nous rendons sur le poste de Seb car c'est la que nous installerons le QG.

quelques sauts montre la presence de carpes sur nos postes, nous sommes au taquet et observons la surface de l'eau a la recherche du moindre indice.

Le temps passe et nous aurons la visite de Madame Seboss avec les enfants, la soirée passe ont tous autour d'une table un verre a la main et une tartine de terrine a Nico dans l'autre, quant un de mes delkim se met a chanter, je tappe un sprint, une fois arrivé sur mon poste j'entend toujours le doux son du detecteur et je vois ma bobine liberer du fil, je ferre et prend le contact avec le poisson. YES... elle est au bout, quel réjouïssement de savoir mon premier poisson du fight au bout du fil, mais remet les pieds sur terre Fred, le combat n'est pas finis lol.

S'entamme une bagarre entre mon adversaire et moi mais celle-ci capitule et se laisse hisser dans le filet. Double YES elle ne peut plus m'echapper maintenant.

La pesée en cours, l'aiguille monte et se fige sur 11kg200.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0011


Quant la fraye s'en mele Dsc_0012

premier poisson du Fight.


ont reprend ces esprit et regagnons le QG, apres de bon Hamburger triple géant que Seb nous a préparer, nous sommes calé au font de nos chaises le ventre plein, la nuit tombe et nous gagnons nos duvet.

Au petit matin les resultats sont pas au top, le bilan de la nuit n'est pas celui atendue, j'enregistre un depart avec un ferrage dans le vide, puis une detendue je prend la canne en main et je me rend compte que mon fil a ete sectionné surement par un rat.

Nico quant a lui enregistre aussi un ferrage dans le vide et une casse du corps de ligne causé par son back lead coincé au fond en plein ferrage.


Sa saute de partout les poissons nous narguent en sautant a l'applomb de nos montages.

La matinée passe et c'est a l'heure du midi apres avoir mangé de bonnes brochettes maison que Seb nous a preparé qu'un drame survient au bord de l'eau.

toute mes condéleances.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0013

paix a son âme


Les funérailles passés, nous voyons les amours qui se faisaient doré la pillule au soleil, et nargait Seb car son envie d'en piquer un etait intense.

c'est au alentours de 18 heures qu'un bruit suspect nous met sur nos garde, vous savez le doux son d'un detecteur qui s'emballe, et ce phénomene se passe sur les cannes de Seb, il prend la canne en main ferre et entamme son combat. Il gère et c'est avec une main de maitre qu'il glisse le poisson dans le filet. et c'est le commencement d'une belle histoire d'amour qui commence lol.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0014


Quant la fraye s'en mele Dsc_0015

les feux de l'amour.



Quant la fraye s'en mele Dsc_0017

le festival de saut est toujours intense, sa saute de partout et le soleil tappe. quant ma centrale met en alerte, je court, je court... et arrvive sur le poste et met fin au doux son du detecteur et prend le contact avec le poisson. Mon adversaire de jeu me mene un combat de fou, elle me fait la misere et me reprend du fil a chaque passage devant l'epuisette, apres de multiples essaies, je glisse une des rares communes du plan d'eau dans le filet.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0016

Commune de 12kg200.


La nuit tombe et apres un bon repas, nous regagnons nos duvets, avec l'espoir de toucher plus de poissons durant la nuit, et c'est vers 0h30 que je suis reveillé par un depart timide, je ferre et commence un combat nocturne comme nous les aimons, je tends l'epuisette apres une belle bataille au bord, et au premier passage, je la glisse dans les mailles du filet. J'envois un sms au collegues pour qu'il viennent me donner un coup de main pour la séance photo.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0018


Quant la fraye s'en mele Dsc_0019

poisson nocturne.


Ma nuit fut mouvementé par quelques bips mais rien de sérieux. je me reveil vers 7h00 et la j'assiste a un festival magnifique, tres beaux mais sa ne va pas arranger notre peche, car la fraye commence.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0110

magnifique spectacle.


nous observons et nous sommes comme des enfants a contempler ce balai, nous voyons de tres beaux sujets se frotter les uns contre les autres et evoluer dans une eaux troublée par leus ebats.

cela va compliquer notre fin de session mais quelques poissons se laisseront tenter par nos appats comme pour exemple Seb, il enregistre un nouveau depart vers 11h30, ont comprend tres vite qu'il a affaire a un tracteur, le combat est serieux est intense, le poisson mene la cadence et Seb ne peut qu'obeir aux exigences du poissons, celui-ci tracte notre amis et fait un travers et passe en dessous des cannes de Seb. Apres l'avoir epuisé, elle se glisser vers ma direction et je remonte le filet et la j'appercois une belle carpe, j'annonce a Seb qu'il vient de toucher un bloc, il n'y croyait pas trop, et quant je sors le poisson de l'eau je confirme bien qu'il a touché un bloc vu son poids.

et c'est une fois sur le tapis que nous réalisons que j'avais pas tord, une belle masse etait la etendu sur le tapis, bravo Seb pour ce magnifique poisson et qui en plus de sa realise que son record perso a ete battus.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0111


Quant la fraye s'en mele Dsc_0112

Seb et son nouveau record.


ont se remet de nos emotions, devant une assiette de patte bolo basilic, quant quelques bip se font entendre sur ma centrale, je me rend sur mon poste et la c'est le genre de touche que l'ont aime pas, deux bips en tirée, et sa redescentcela dure quelque seconde, je regarde mon fil et je mappercois que ma ligne se dirige sur la gauche sans me prendre de fil, je tend le fil et ferre, c'est piqué et j'entamme le combat, et la j'appercois que j'ai affaire a un bel amour blanc, j'essaye de crier apres mes collegues qui se trouvent au poste 16 devant leus assiettes de pates, mais sa fait un mois que ma voie deraille et des que je pousse les watts, ben plus de son qui sort lol.

Mais par bonheur, Stephane qui terminera la session avec nous, entends une voie au loin et leurs dit que je les appelais, il me pose la questions a savoir si j'avais un poisson mais la idem plus de son pour leur repondre ou alors tres peu. Et la quel soulagement de les voirs arrvivé sur moi, et m'aideront pour la mise a l'epuisette du poisson.

La je vient de me rendre compte que je viends de peter mon records en amour blanc et de loin, car celui-ci annoce un poids de 18kg.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0113

record perso en amour 18kg.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0114


Apres avoir mangé, je replace ma ligne au bateau, pas le temps de faire la depose qu'une autre canne deroule, c'est l'euphorie, je laisse la elecommande du bateau et ferre mais sa se termine par un ferrage dans le vide.

Je replace les deux lignes et c'est une demi heure plus tard qu'un nouveau depart se fait entendre sur mes cannes, je suis en bataille avec une belle boule de 13kg, un poisson de toute beauté avec un ventre bien rond comme je les aimes.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0115

jolie miroire.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0116


Je suis au taquet, il reste encore quelques poissons qui s'alimente malgré la fraye, la je propose a nico de lui laisser le prochain depart et que nous tournerons a un departs chacun. Et c'est une demi heure plus tard qu'un de mes delkims se remet a chanter, et la c'est au tour de Nico de courrir, et moi j'arriverai tranquillement pour epuiser une belle miroire de 15kg.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0117

Nico et sa miroire.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0118


ont se pose au cul des cannes car y en a marre de courrir lol quant un nouveau depart se fait sur mes cannes, je ferre travail le poisson et au bout de qquelques minutes, c'est la decroche.


Quant la fraye s'en mele Dsc_0119

pendant le combat.


Je remercie, Nico et Seb pour avoir passé un tres bon moment au bord de l'eau, Stephane pour nous avoir tenus compagnie, madame Sebosse et ses enfants qui nous ont portés chance lol. et tout ceux qui ont pris des news par telephone.


en esperant que cela vous plaise, je vous dit a la prochaine pour de nouvelles aventures.


Dernière édition par fredo le Jeu 13 Juin 2013, 06:52, édité 1 fois
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Luc 37 Jeu 13 Juin 2013, 06:46

Là tu nous gattes fredo, avec de bien beaux poissons, comme toujours chez Franck. Bravo! pour ce magnifique amour, quel coup de ligne. Il manque juste les brochettes et les pâtes bolognaise saute et tourne. Mais merci pour l'enterrement de première classe.coca
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Jeu 13 Juin 2013, 06:54

Merci Luc, et c'est vrai qu'ont aurait put prendre en photo nos collasion, mais trop pressé de les mangers lol 2
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Luc 37 Jeu 13 Juin 2013, 06:56

Je mets la photo de l'amour de coté. Elle devrait me resservir.  cheese
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Benny Jeu 13 Juin 2013, 08:33

Yeah !!ça c'est du récit merci Fredo et bien joué à vous pour cette belle session haute en couleurs !!
Bravo pour l'amour, 18 kg de bonheur c'est quelque chose !!

Enfin toutes mes condoléances Quant la fraye s'en mele 686534Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par glaneur37 Jeu 13 Juin 2013, 10:59

Quant la fraye s'en mele 677299Quant la fraye s'en mele 677299Quant la fraye s'en mele 677299super 3super 3super 3
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par beatles Jeu 13 Juin 2013, 11:53

superbe récit,superbes poissons ,belle convivialité que demander de plus

bravo a vous et merci du partage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Jeu 13 Juin 2013, 12:53

Merci les amis super 3
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Fred le sage-femme Ven 14 Juin 2013, 13:57

une superbe session et un très joli récit avec de sublime photos !!! bravo frédo ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par dan 81 Ven 14 Juin 2013, 19:54

superbe récit avec de belles photos ! 

bravoooooo !

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Sam 15 Juin 2013, 07:54

Merci Fred, merci Dan coup d\\'oeil
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Cyrilus30 Mar 18 Juin 2013, 11:19

superbe récit et magnifique pêche bravo
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Jeu 20 Juin 2013, 07:02

Merci Cyril clin d\'oeil
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par francky45 Mar 25 Juin 2013, 17:39

beau récit et belles photos bravo à vous super 3
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Alex Ven 05 Juil 2013, 22:32

De bien beaux poisson , l' amour est manifique
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par zedzed-carpe Sam 06 Juil 2013, 18:31

super récit  et une vrai bonne session avec de beaux poissons pris  Quant la fraye s'en mele 677299
zedzed-carpe
zedzed-carpe

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par fredo Lun 08 Juil 2013, 08:42

Merci pour vos messages les amis.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quant la fraye s'en mele Empty Re: Quant la fraye s'en mele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum