L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après une vente (Etang des Aisses)

+2
Cyrilus30
Davy Fishermen of Sirens
6 participants

Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Après une vente (Etang des Aisses)

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 15 Mai 2013, 09:05

Après une vente

Le rdv est pris, et c'est à 7h00 du matin avant qu'il parte au travail, que ce particulier me vend sa batterie à décharge lente. Et oui, il m'en faut une pour mon moteur électrique.
Vu que j'ai toute la matinée devant moi avant que j'embauche, je décide de la terminer au bord de l'eau. Et sachant que sPz se trouve aux Aisses non loin, je m'empresse de le rejoindre :)

Je me dirige vers le poste de l'observatoire et fait donc la connaissance de Ludovic (sPz). Je m'installe alors sur sa droite avec mes deux 10 pieds. Les deux montages pêchent au maïs accompagné à chaque lancé d'un filet soluble de pellet. J'engage tout de même un amorçage léger, maïs pellet, à l'aide de ma pelle sur uniquement la canne qui pêche en bordure de jonc. Quand à sPz, sur mes conseils d'éviter les bouillettes en rapport à la présence vorace de poissons-chats, il mets en avant la tiger nuts.

Après une vente (Etang des Aisses) 1dsc_411

Je pense que tout pêche pour moi vers 8h00. Et c'est sur une pluie fine que nous poursuivons l'attente d'un départ ...

Après une vente (Etang des Aisses) 1dsc_410

Le contact passe plutôt bien avec sPz et nous somme très content de faire enfin une pêche ensemble. Je décide de rappeler au maïs sur ma canne déjà amorcé. Quand soudain sPz s'écrit : "C'est parti ...!"
Je ne comprends pas sur le coup car mon détecteur ne sonne pas. Je saisis tout de même ma canne et combat alors avec un poisson qui veut filer derrière les joncs. Ouf... après un petit bridage, il repars vers la pleine eau. Le poisson est nerveux mais de petite taille. Et effectivement, il s'agit d'une toute petite commune qui rentre finalement dans l’épuisette :bulleoui:

Après une vente (Etang des Aisses) 3dsc_410

Je regarde alors mon détecteur et découvre qu'il n'est pas allumé. Heureusement que sPz a été attentif et réactif ;)

Peu de temps après mon départ, c'est au tour de sPz de s'amuser un peu :)

Après une vente (Etang des Aisses) 1dsc_412

Et il peut donc ouvrir son compteur aux Aisses par cette miroir qui repart très vite dans son élément après la pesé.

Après une vente (Etang des Aisses) 4_8dsc10

Après une vente (Etang des Aisses) 1dsc_414

Un poisson chacun, la matinée commence plutôt bien. Mais je vais avoir la chance de peut-être pouvoir refaire un autre fish sur cette canne non amorcée qui redémarre une nouvelle fois.
Le combat se passe plus facilement que le premier mais je sens tout de même que cela joue de son poids. Ce n'est qu'en bordure que le poisson n'est vraiment pas content et m'en fait baver. Pas simple de faire comprendre à cette commune que c'est moi le plus fort :P Et une fois devant l'épuisette, c'est la décroche Embarassed ...

Le temps change un peu, plus de pluie fine et le vent change de direction. A voir si cela change la pêche ...

Biiiiiiiiiiiiiip ...
sPz est en contact avec un poisson qui lui donne du fil à retordre. Le poisson se prend dans une autre de ses lignes. Je l'aide et j'arrive à libérer l'autre montage. Ce poisson partagé termine sa course dans l'épuisette cheers

Après une vente (Etang des Aisses) 6dsc_411

Il est déjà 11h00. Je décide de plier sur cette prise car il ne faudrait pas que je sois en retard au boulot. Je laisse alors poursuivre sPz seul qui fera ces deux jolis poissons pour conclure :good2: ...

Après une vente (Etang des Aisses) Aisses11

Après une vente (Etang des Aisses) Aisses12

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par Cyrilus30 Mer 15 Mai 2013, 15:15

bravo belle sortie !!
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par beatles Mer 15 Mai 2013, 15:30

merci du partage superbe sortie avec de beaux poissons
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par Benny Mer 15 Mai 2013, 21:21

c'est parti pour toi on dirait Après une vente (Etang des Aisses) 677299 juste une petite remarque Davy apparemment de source de professionnel, les batteries à décharge lente c'est de la fumisterie .... study je crois que notre amis Corse Nikko le disait aussi Après une vente (Etang des Aisses) 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par glaneur37 Dim 19 Mai 2013, 19:04

bien joué en si peu de temps Après une vente (Etang des Aisses) 677299 Après une vente (Etang des Aisses) 677299
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par ivory.morvan Lun 20 Mai 2013, 11:12

Le style de sortie que j'adore , pas vraiment prévu et sur une courte durée bien joué les gars!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Après une vente (Etang des Aisses) Empty Re: Après une vente (Etang des Aisses)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum