L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A l'aube du 22 ième jour

+4
beatles
glaneur37
jean luc
Luc 37
8 participants

Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty A l'aube du 22 ième jour

Message par Luc 37 Dim 21 Avr 2013, 08:56

A vous tous,

Je me lève ce jour, 21 avril…. oui je viens bien de lire dimanche 21 avril, pour faire le point avec vous.
Tout d’abord pour vous informer, sans vous ennuyer, de cette période où vous m'avez si bien soutenu, et même plus que cela. Mais aussi parce qu'un réel besoin personnel de me poser quelques instants me sera profitable.

S’en est presque une intervention chirurgicale banale. Vous partez confiant, sans pour autant sauter de joie. Après: tout se passe très vite, la radio et direction le bloc. Le greffon est transporté à une basse température et maintenu en vie durant un temps maximum de 4 heures. Il ne faudrait pas trainer.
Vous apprenez par la suite que chaque chose a été devancée afin que tout se passe dans les meilleurs conditions.
Pour moi, c’est le trou noir…..Il est 22 heures.
« Monsieur Petit »…..8 heures plus tard. J’ouvre les yeux et que vois-je: un grand rectangle blanc. Normal pourrait-on dire. Pas vraiment, parce qu’il sera mon décor pendant 18 Jours.
Je me retrouve dans une chambre de réanimation, comme si rien ne c’était passé, je veux dire par là sans la moindre douleur, surtout thoracique, tout va bien. Mais rapidement la réalité surgie. Je suis prisonnier, coté gauche avec un pacemaker externe, à gauche pour les perfusions de médocs, je vous fait cadeau du reste.
Petit à petit certaines attaches vont disparaître, c’est à chaque fois un soulagement, le compte à rebours commence.
Du personnel formidable, compètent, attentionné parfois même avec beaucoup d’humour surtout chez les gars. Histoires de cul, les abeilles à Fredo surnommé la tarfouille à cause du rose de ses sabots.

Le père Luc s’amuse! Pas vraiment, ponction pour un léger pneumothorax, de l’air dans la plèvre. Mais tout se passe bien. Et toujours attaché et toujours face au carré blanc. Le ciel est derrière moi et pourtant mon avenir est devant. Allez donc comprendre l’architecte qui a conçu le concept, un cerveau peut-être, mais surement pas un cœur.

J’ai au bout de 7 jours la visite de Brigitte, enfin autorisée à rentrer dans la chambre équipée d’une protection anti bactérienne et d’un masque sur le nez et la bouche. Même une pêcheuse n’aurait pas réchappé à un tel déguisement.

Les journée sont longues, les repas surtout les premier écourtés. Les médecins sont présents régulièrement, la communication passe bien. Questions…réponses. Tout va bien le matin, un peu moins l’après midi. Toujours sans contact extérieur, pas question d’internet, le portable autorisé du bout des lèvres.
Le plus dur est bien présent, cette solitude, je me motive en me disant qu’il fait froid et mauvais temps dehors. L’imagination galope, avec la pêche, l’Indre, le Laouzas sans oublier la photo, la nature, les mésanges les copains le barbecue géant que l’on va se faire. On invitera le shérif…non là c’est du délire et j’en ai eu aussi sous l’effet de la morphine et de drôles, pas trop drôles. Passons…j’en rit.
Et puis bingo! Depuis quelques temps les médecins surveillent à l’échographie un léger suintement de liquide. Première réaction…« la nature comble toujours les trous, laissons faire la nature » Le temps passe. Et puis il faudra bien prendre une décision et surtout aider la nature. C’est le chirurgien qui prendra la décision: il faut aller ponctionner ce liquide. Un petite intervention sous anesthésie, mais ce liquide est mal placé, à la pointe du cœur et peu important. Finalement la main du grand Jedy a réussit une fois de plus sa mission. «  Monsieur Petit, j’ai choisi ce métier parce que j’adore faire des cicatrices, les malades eux: non! Alors quand je peux éviter…j’évite » Le tout avec le sourire. Encore quelques jours de surveillances.

Et enfin tous les liens qui disparaissent. Des gestes qui reviennent naturellement, des gestes de tous les jours que l’on fait par habitude, et qui soudain prennent une dimension énorme… même de se torcher, encore plus de se raser.
Finalement c’est le transfère dans le service de chirurgie cardiaque, où je me trouve à ce jour. Complètement autonome de mes gestes, que la douche est bonne, mais le sommeil reste dur. Pas grave fab101 la nuit me fait visiter les EU.
Combien de temps encore dans cette chambre, Je m’y fais, j’ai Internet et puis et surtout le suivi moins pesant. Il n’en reste pas moins qu’il y a encore quelques réglages sérieux à faire. Mais je vous en garde un peu pour la suite. Le moins possible, cela voudra dire que tout rentre dans l’ordre. Très @micalement.


Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par jean luc Dim 21 Avr 2013, 13:04

heureux de retrouver ta plume vagabonde , même , si tu m'avais mis au courant de tes (petits) soucis prend soin de toi ,je passe des que j'ai un moment , si il n'y as pas de restriction pour les visites d'un pêcheur bricolo motard jardinier apiculteur !???? coup d\\'oeil
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par Luc 37 Dim 21 Avr 2013, 14:10

Jean-Luc c'est encore un peu comme en réa. L'autre jour John n'a pas pu rentrer. Attends un peu pour "Bois Gibert" On ira même voir les carpes dans le bassin devant, et tu pourras leur ramener un silure. Lol!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par glaneur37 Dim 21 Avr 2013, 15:07

Est ce que t'as droit au sel maintenant Luc ????
saute et tourne saute et tourne A l'aube du 22 ième jour 686534 A l'aube du 22 ième jour 686534 A l'aube du 22 ième jour 148322 A l'aube du 22 ième jour 148322
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par Luc 37 Dim 21 Avr 2013, 15:25

Pour le pain, le bon...une chance cette transplantation pour le boulanger. LOL!

Jean-Marc j'ai 2 numéros dans mes contacts peux tu me faire connaître le bon par sms que je mette à jour.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par beatles Dim 21 Avr 2013, 15:25

il faut lui emmener des pêcheuses A l'aube du 22 ième jour 2331037148
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par fredo Dim 21 Avr 2013, 16:15

content de voir que tout rentre dans l'ordre , tu vas nous revenir en forme et pourra nous faire partager tes photos a venir.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par ivory.morvan Dim 21 Avr 2013, 17:26

Content de voir que tout va de mieux en mieux! danse
Ce n'est qu'une question de temps debout , le temps de couper le bois A l'aube du 22 ième jour 5kzy9hg8 , tuer le cochon A l'aube du 22 ième jour 1d82c2267632d2e4f324b3c67dd102f3, affiner le coulomier A l'aube du 22 ième jour Camembert , faire vieillir un peu plus le vin A l'aube du 22 ième jour 48, mettre le coca en bouteilleA l'aube du 22 ième jour 1sm191coke, faire tremper les graines , rouler les bouillettes etc...
et bientôt nous serons au bord de l'eau , autour du barbeuQA l'aube du 22 ième jour 70ff31fd entre amis à discuter tranquillement du fofo, du shérif brado et surtout des poissons qui je l'espère se manifesterons juste après le repas afin de nous faire digerer! super 3 pêcheur 2
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par Benny Dim 21 Avr 2013, 20:26

respect merci pour le petit résumé de ton séjours au club med A l'aube du 22 ième jour 677299 tu n'as pas eu droit au soignant homme qui n'a plus de blouse propre et qui dans l'obligation de se vêtir emprunte la tunique étriquée d'une collègue avant de prendre son service ?? Ils sont pas drôles car avec les sabots roses se serait parfait Very Happy A l'aube du 22 ième jour 148322

Bon j'ai une bonne nouvelle, une collègue travaillant en cardio m'a téléphoné tout à l'heure, elle connait très bien un médecin de ton service et accepte ma requête. Je viens de remplir une feuille qu'elle m'a remis en cochant quelques examens supplémentaires ... ils sont partis ce soir en fax, normalement demain matin c'est surprise !!

A l'aube du 22 ième jour Toucherrectalhcontentl




study study pas la peine de me remercier, nous pensons tous à ta santé alors tant qu'à faire, si tu dois sortir c'est en pleine forme Very Happy Very Happy A l'aube du 22 ième jour 686534 A l'aube du 22 ième jour 148322 A l'aube du 22 ième jour 148322 recon






Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par bouv Mar 23 Avr 2013, 17:15

bon rétablissement luc!!!
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par Luc 37 Mar 23 Avr 2013, 18:25

bouv a écrit:bon rétablissement luc!!!

Merci! cela me fait bien plaisir de te revoir. A l'aube du 22 ième jour 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du 22 ième jour Empty Re: A l'aube du 22 ième jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum