L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bas de ligne carnassiers

4 participants

Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty bas de ligne carnassiers

Message par Benny Mer 10 Avr 2013, 20:32

Nous avons déjà abordé le sujet entre bas de ligne acier et fluoro mais quelle est la marque de crinelle que vous trouvez la mieux ???
En combien de brins, diamètre ou résistance, mémoire, est elle nouable etc ......


Pour ma part je viens de recevoir pour tester une bobine de acier coated de chez powerligne study
j'ai pris à titre de test car franchement je ne connais pas.
elle se présente comme de l'amnesia avec de l'acier à l'intérieur. si je lis je vois 1x7 donc 7 brins d'acier à l'intérieur ....
j'ai pris en 12 kg car je ne sais pas du tout son comportement face aux dents d'un brochet.
Quelqu'un a t'il essayé cette" "nouvelle" trouvaille ?
http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-acier-powerline-unbreak-able-65304.html

en 49 brins ici mais le prix est prohibitif ...
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-iron-cable-65303.html
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par dadou54 Jeu 11 Avr 2013, 05:34

ca a l'aire pas mal !! mais je ne connais pas !

je prefere mon bon vieux Fluoro
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 07:59

sur certains poste j'utilise quelques bon vieux BDL cannelle en pochette, surtout la ou il y a du moustachu! sinon fluoro!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Benny Jeu 11 Avr 2013, 08:04

dadou54 a écrit:ca a l'aire pas mal !! mais je ne connais pas !

je prefere mon bon vieux Fluoro


Dadou en fluoro combien de coupes dans l'année ???? faudrait qu'on fasse un questionnaire et des statistiques mais le chef n'est pas là et je ne dois pas avoir accès a toutes les commandes !! En même temps heureusement study ha!ha! ha!ha! ha!ha! Very Happy Very Happy Dis tu ne m'oublie pas si t'as des infos, tout est prêt, j'ai plus qu'à commander !! bas de ligne carnassiers 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 12:38

L'an dernier en fluo , je fait que 2 coupes a l'ultra léger, donc je pense qu'en mode carna classique , ça doit être la même non?
Ah oui aussi, je change mes bdl fluo a chaque sortie si j'ai fait du fish la veille,ce qui peut etre un avantage pour le fil de fer de Benny! lol

Je rajoute en même temp que les BDL acier , sont comme des raclettes a mucus mon avis! et que ça me fait peur de blesser les poissons avec en cas d'accroche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par fab101 Jeu 11 Avr 2013, 13:05

J'ai du savage gear en bobine, mais je l'utilise uniquement pour monter mes triples voleurs sur les gros LS et je sleeve tout ça, pas de noeud. Je trouve que les noeud ça tien pas, avec les multibrins ça a toujours tendance à s’effilocher.

En général j'utilise ces bdl là en 7,5kg, ceux avec un émerillon déjà de monté, comme ça j'ai qu'une agrafe à rajouter de l'autre :
bas de ligne carnassiers Prod1580

C'est beaucoup plus souple que du fluoro donc tu gardes toutes la souplesse du leurre et ça permet de continuer à toucher les chevesnes, perches, black bass... super 3.

Après pour les pêches un peu forte type crank j'utilise le câble de frein de vélo des chez spro = acier wire leader 7x7
bas de ligne carnassiers 1270661379896

Et sinon titanium pour le reste, mais je n'ai pas en tête la marque de ceux qui sont bien (fox et cannelle à éviter ils cassent tout seul).
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par fab101 Jeu 11 Avr 2013, 13:07

gst49 a écrit:
Je rajoute en même temp que les BDL acier , sont comme des raclettes a mucus mon avis! et que ça me fait peur de blesser les poissons avec en cas d'accroche

Et 2 triples dans la bouche suite a une coupe? study
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 18:02

fab101 a écrit:
gst49 a écrit:
Je rajoute en même temp que les BDL acier , sont comme des raclettes a mucus mon avis! et que ça me fait peur de blesser les poissons avec en cas d'accroche

Et 2 triples dans la bouche suite a une coupe? study

je pêche qu'au simple moi môssieur! bas de ligne carnassiers 260455 ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par dadou54 Jeu 11 Avr 2013, 18:37

Benny a écrit:
dadou54 a écrit:ca a l'aire pas mal !! mais je ne connais pas !

je prefere mon bon vieux Fluoro


Dadou en fluoro combien de coupes dans l'année ???? faudrait qu'on fasse un questionnaire et des statistiques mais le chef n'est pas là et je ne dois pas avoir accès a toutes les commandes !! En même temps heureusement study ha!ha! ha!ha! ha!ha! Very Happy Very Happy Dis tu ne m'oublie pas si t'as des infos, tout est prêt, j'ai plus qu'à commander !! bas de ligne carnassiers 677299

1 seul coupe sur l'année 2012 en 60/100 !! Fluoro a 5,95€ la bobine de 20m au rayon carpe !! lol

comme quoi !!!
et en bdl 80/100 pour ma canne big bait !! j'utilise pas de fluoro mais du Dressen X !!! ca va niquel ZERO coupe !!

je suis un " economiste" qui n'aima pas payé pour rien ! lol
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Benny Jeu 11 Avr 2013, 19:54

merci pour vos interventions bas de ligne carnassiers 677299 en cable 49 brins je reproche le bouclage très intense après une prise du certainement a sa souplesse bénéfique. Et je trouve le prix excessif !

J'ai banni moi aussi depuis des années la marque cannelle pour les bas de ligne Broc, une vraie merde très chère !!! bas de ligne carnassiers 126602
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 06:26

Benny a écrit:merci pour vos interventions bas de ligne carnassiers 677299 en cable 49 brins je reproche le bouclage très intense après une prise du certainement a sa souplesse bénéfique. Et je trouve le prix excessif !

J'ai banni moi aussi depuis des années la marque cannelle pour les bas de ligne Broc, une vraie merde très chère !!! bas de ligne carnassiers 126602

d'accord mais il est quand meme bon d'en avoir une pochette de secours au cas ou tu te fait couper 2 ou 3 fois par le même broc je trouve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Benny Ven 12 Avr 2013, 07:31

7 brins très économique mais grossière.
19 brins, économique et passe partout.
49 brins, chère, très souple, discrète mais tirebouchonne au niveau du frottement avec les dents du carna.

la marque cannelle fait de tresses cablées qui se coupent d'un rien et sont hors de prix, je préfère encore "risquer" avec du fluoro

Dans la musette c'est fluoro et gaine acier obligatoirement elles sont complémentaires. Maintenant est ce que la présentation du leurre est réellement mieux ? Est ce que la discrétion du montage est réelle ? Entre un fluoro de 60% et une tresse acier quelles sont vraiment les différences ???? Est ce que ça joue réellement sur les nombre de prise et de refus ?? Dans une société de consommation ..... study
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par dadou54 Ven 12 Avr 2013, 14:17

je vais dire , que tout depend de la teinte de l'eau !!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 21:38

Il parait qu'un gros nylon peut faire l'affaire aussi, sleevé, j'ai jamais essayé mais pour le silure , ça se tente non? genre un BDL de 60/00 de 20/25 cm de long?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par dadou54 Sam 13 Avr 2013, 07:26

oui , c'est ce que je fais avec du nylon pour tete de ligne , dressen X en 80/100 !! ca bouge pas !!! et en plus un poil d'elasticité !! donc pas mal du tout !!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par jean luc Sam 13 Avr 2013, 18:19

les bas de lignes acier font pour moi partie des reliques , je n'en utilise plus depuis la venue de la tresse et plus tard du fluoro , que ce soit pour pêcher au poissons nageur ou aux leurres souple , la tresse me permettant de ressentir le moindre contact avec le leurres , mes ferrages sont plutôt reflex et tous les poissons pris l'était en bordure de gueule , si j'ai des loupés , c'est que j'allait trop vite ou que le poisson était trop petit pour engamer totalement le leurres ou du moins l'armement , donc pour moi le bas de ligne acier bye bye ,vive le fluoro bien sur en gros diamètre , mais toujours en relation avec la résistance de la tresse , , et puis si ça coupe , c'est que j'était dans la lune et que je n'ai pas ferrer a temps , c'est ça aussi la pêche , , pas toujours les même qui gagne coup d\\'oeil bas de ligne carnassiers 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

bas de ligne carnassiers Empty Re: bas de ligne carnassiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum